Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Même Compte Utilisateurs sur plusieurs PC -> Prob de Session en Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Même Compte Utilisateurs sur plusieurs PC -> Prob de Session en Réseau

n°2480527
Zou-
Posté le 04-08-2006 à 22:43:06  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai un problème avec mon réseau. Je pense savoir à quoi est dû le problème mais je ne sais pas comment faire pour l'éliminer ou le contourner.
 
Bon d'abord le réseau:
 
4 PC sous Win XP Pro avec sur chacun d'eux un compte utilisateur portant tous les même nom et n'ayant pas de mot de passe (pour tous)
 
Le réseau fonctione très bien (ping ok sur chacune des machines) et il n'y a aucun firewall installé sur les 4 PC (celui de Windows est désactivé). Bref tout ça pour dire que le prob ne se situe pas au niveau de configuration réseau (config hardware, sofware ou ip).
 
Je sais que pour rentrer sur un ordi en réseau avec WinXP il faut ouvrire une session d'un utilisateur qui se trouve sur l'ordi ciblé (l'ordinateur à distance). Si par hasard l'odinateur sur lequel on travail (l'ordinateur local) est ouvert avec un compte utilisateur portant le même nom et le même mot de passe que sur l'ordinateur distant, aucun mot de passe ne sera demandé et on aura accès à l'ordi (ou plutot à ce que cet utilisateurs a accès).
 
Donc normalement en sachant cela et sachant que sur chacun de mes 4 PC en réseau il y a un compte utilisateur portant le même nom et ne possèdant pas de mot de passe (donc tous les compte ont le même mot de passe; vide), je devrait pouvoir avoir accès aux dossiers partagés de chacun des PC à partir de n'importe quel PC.
 
Mais hélàs cela ne fonctione pas. Le prob vient du mot de passe vide. En effet pour accéder en réseau, M$ oblige d'avoir un mot de passe sur le compte utilisateur à ouvrir (un mdp vide n'est pas bon)
 
Savez-vous s'il est possible de désactiver cette sécurité ?
 
Merci de votre aide  :jap:  
 
P.S.: Pour des raison pratique, je ne tiens pas à mettre de mot de passe sur les comptes utilisateurs de mes PC. C'est bcp plus pratique lorsqu'on doit rebooter les PC à distance (démarrage plus rapide et pas besoin d'être devant le PC pour ouvrire une session)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 22:43:06  profilanswer
 

n°2481058
Zou-
Posté le 05-08-2006 à 19:31:30  profilanswer
 

Perssone ne voit de solution?
 
J'ai déjà essayé en règlant les "mots de passe réseau" dans le compte utilisateurs (Panneau de configuration/Comptes Utilisateur/"NomDuCompte"/Définir Les Mots De Passe Réseau/). Mais ça fonctione tjrs pas, y a toujours marqué lorsque je veux me connecter à un PC : "Echec d'ouverture de session : les causes possibles peuvent être un mauvais mot de passe ou un mot de passe vide"
 
Et quand j'active le compte invité Windows me donne une autre explication : "Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénificie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"
 
Si qqn expert en réseau M$ pouvait m'aider  :(

n°2481092
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:21:13  answer
 

Met un mot de passe sur chaque compte, ensuite tu fais démarrer exécuter, et tu tapes "control userpasswords2"
tu décoches la première case ... de cette manière ton pc se loggera tout seul au démarrage sur le compte qui contient déjà un mot de passe.

n°2481256
Zou-
Posté le 06-08-2006 à 03:28:25  profilanswer
 

Merci de ton aide.
 
J'ai mis un même mdp sur tous les comptes portant le même nom. Pour les PC dont il n'y a qu'un seul utilisateur, j'ai déscativer la sélection des utilisateurs comme tu l'as indiqué et tout fonctione correctement :)
 
encore merci pour cette astuces (dans win2k cette option était plus facilement trouvable, sacré WinXP  :pfff: )
 
En fait je pensais qu'il était possible, dans les "Services Windows" (Gestion De l'ordinateur/Services Et Applications/Services/), de configurer la désactivation de la sécurité sur le "mot de passe vide" ou bien de pouvoir configurer l'ouverture de session à distance par défaut avec un compte utilisateur de notre choix (un compte commun fictif configuré sur tous les PC). Mais la question est de savoir quel service configurer  :??:  
 
Entout cas merci
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Même Compte Utilisateurs sur plusieurs PC -> Prob de Session en Réseau

 

Sujets relatifs
changer de session[Résolu] Wifi <-> réseau filaire
compte utilisateurRéseau wifi ?
Encore un réseau qui marche pasConfiguration réseau avec Virtual PC 2004
Probleme connexion reseau localprob ftp avec live box
[résolu] C-I: connexion Wi-Fi sur routeur AH4021: réseau non détectéPb pour reconnaitre réseau ???
Plus de sujets relatifs à : Même Compte Utilisateurs sur plusieurs PC -> Prob de Session en Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR