Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [basic] Je comprends rien au réseau, newbie inside !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[basic] Je comprends rien au réseau, newbie inside !

n°1390903
razor1911
Posté le 28-12-2003 à 09:46:01  profilanswer
 

Salut
 
Chez moi j'ai un routeur (dg834g) pour partager ma connection entre 1 pc et 1 mac (par wifi). Et j'ai des question à poser car je comprends pas tout !
 
Quand je vais dans mes favoris réseau j'ai :
 
Dans connexion réseau :
 
Passerelle internet
connection internet activé
 
Réseau local ou internet à grande vitesse
Connexion au réseau local (3com gigabit) <- ma carte réseau sur ma carte mère
Connexion 1394
 
 
Alors pourquoi j'ai un passerelle internet ? car mon pc fait pas pacerelle je supposer, chaque ordi est indépendant l'un de l'autre par rapport au routeur. Est ce que je peux le désactivé ?
 
Qu'est ce que la conesxion 1394 ?  :??: ça sert à quoi ?
 
 
Sinon je voudrais partager un dossier avec le mac (option sur le max pour partage fichiers pc). Sur pc je crois que j'ai compris la manipe :
 
dans réseau local, j'ai un dossier SharedDocs Max-blablabla.
Sur le mac j'arrive à voir un raccourci Max-blabla bref mon pc.
Cependant quand je clic dessus on me demande un mot de passe ? Pourtant j'ai pas mis de mot de passe !  :??:  
 
comment faire ? merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 09:46:01  profilanswer
 

n°1390909
razor1911
Posté le 28-12-2003 à 09:57:49  profilanswer
 

j'ai réussi à aller du mac-> sur le pc, par contre sur le pc je vois pas le mac.
Je suis dans l'assistant pour ajouter un favori réseau, et on me demande l'adresse de l'emplacement ?! comment on fait  :sweat:

n°1390938
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-12-2003 à 10:41:21  profilanswer
 

la connexion 1394 c'est le firewire, (on peut utiliser la liaison firewire en tant que liaison reseau)
Donc ne t'occupe pas de ça.
 
Sur ton pc : Active le compte invité (je parie que tu est sous windows XP, mais comme tu ne le précise pas, ce n'est que supposition)
 
 
Pour le mac je sais pas, je connais pas mac
 
 
Et idem faudrait préciser kel version de MacOs tu utilise si tu veux que qlq t'aide


Message édité par com21 le 28-12-2003 à 10:42:19

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1391194
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2003 à 13:30:42  profilanswer
 

Pour la passerrelle internet, c'est l'upnp de ton routeur. Ton routeur est reconnu comme une passerrelle internet par windows et affiche donc ça dans tes connexion réseaux, en regardant de plus près tu peux avoir des infos sur ta connexion : adresse ip wan, traffic, les translations de ports etc

n°1391373
razor1911
Posté le 28-12-2003 à 16:04:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair maintenant !  :D  
 
J'ai oublié effectivement comme l'a dit com21 de préciser que j'étais sous windows XP, et pour le mac, sous mac OS X.
 
Sous le mac, j'arrive à accéder aux documents partagés se trouvant sur mon PC.
Sous mon PC, par contre je ne vois pas mon mac.Je dois activer le compte invité comme le dit com21, mais j'ai pas trouvé ou ça se trouvait dans les options. :/
 
Dans favoris réseau j'ai un dossier sharedocs le nom de mon PC.
Et dans voir les ordinateurs du groupe du travail, je n'ai que mon PC.  :(  
 
thx
 
Je savais pas qu'on pouvait relier des ordinateurs via firewire ! c'est cool

n°1391661
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 28-12-2003 à 20:35:37  profilanswer
 

de mémoire j'en sais rien comment ca se passe pr les macs...
sous 2K, faut installer uun rpotocole ou un service, je sais plus, mais soous MacOS X... :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [basic] Je comprends rien au réseau, newbie inside !

 

Sujets relatifs
[PB] Audit reseau...impossible de creer un reseau local
Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!partager des dossiers sur un reseau local avec un mot de passe
le wifi, pour du réseau, ca porte à combien?aidez moi à configurer un réseau plz
Probleme de reseau en FWJeu en Réseau Prob incompréhensible!
Reseau entre 3 PC marche a moitie :/Réseau local : mot de passe à la c#*!
Plus de sujets relatifs à : [basic] Je comprends rien au réseau, newbie inside !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR