Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de communication Modem ADSL ethernet / carte rezo sous 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de communication Modem ADSL ethernet / carte rezo sous 98

n°936072
bubka
Posté le 08-11-2002 à 21:28:17  profilanswer
 

Bon alors voila rapidement le bleme.
 
Pack Xtense wanadoo acheté, installé, mais sans resultat positif à la connection. Appels au service technique wanadoo, chez FT au 1013, plein de manip s'en suivent et tjrs rien, si ce n'est une erreur 650 récalcitrante...et l'assurance ke la ligne est ouverte.
 
Detail à retenir tout de même, suite au ping de la carte rezo et du modem, tout va bien pour la carte mais reponse negative du ping vers le modem. (ca explique donc l'erreur 650)
 
Sachant que trois modems differents ont servi, ainsi que deux cartes rezo, que l'os (win98 donc) est tout propre, a savoir DD vierge sauf de windows et drivers carte rezo, et ke j'ai essayer netissimo1 (v2.5) ainsi que le nouveau cd Xtense (v5.51a), j'ai tenté un dernier truc.
J'ai préparé une autre tour equipée d'un autre DD avec win98 tout propre, la meme carte rezo, differait seulement la carte mere. Et bah ca a marché !! :pt1cable:  
 
Il semblerai donc qu'il y ai un probleme de comptatibilité materiel. J'ai dans la foulée flashé le bios de la mobo, mais tjrs rien. A noter que le bios telecharger sur le site du fabriquant de la mobo date de 3 mois apres celui ke j'avais, cause plus de mise a jour, ce ki à mon sens n'arrange rien a mon histoire.
 
Alors à votre avis, est ce que c'est le matos qui est trop vieux ( decembre 98 ) et de toute facon ca ne marchera jamais, ou est ce ke ya encore quelque chose a faire ??
Kesse vous en pensez ?
 
Config:
carte mere Tandex a base de VIA MVP3 / baby AT
proco AMD K6 233
Carte rezo 1 : Dlink 10baseT PCI Fast ethernet Realtek family
Carte rezo 2 : Noname 10baseT etc...
Carte graphique Voodoo3
Modem adsl speed touch home ethernet
Carte sond SB sur port ISA

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 21:28:17  profilanswer
 

n°937141
ybet
Posté le 09-11-2002 à 18:16:15  profilanswer
 

Cà m'étonnerait qu'en réseau, il y ait incompatibilité. Dans ce cas, seuls les protocoles sont transférés sur le câble.  
Partant du principe que tes cartes sont bonnes, reste à limiter
 
Pas de Ping sur modem (on supposse à partir du PC via la carte réseau. ->
1. câble ?
2. adresse TCP/IP du modem correcte?


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°937571
steve2002
Posté le 09-11-2002 à 23:43:23  profilanswer
 

te casse pas la tête tu vas tout casser, la hotline wanada il te ferait faire n'importe quoi. Y a pas d'incompatibilité. normalement soit tu utilises le cd wanadoo, soit tu peux configurer le modem manuellement. Si tout est auto, dans les propriétés reseau tout doit  être vierge (pas masque, passerellle.......)
erreur 650 c'est ou pas de ligne (test en faisant adsl@adsl, mot de passe adsl) ou prob de modem usb ??!?
 
L'erreur Microsoft Windows 650 indique une non-synchronisation du modem avec le réseau ADSL.
 
 
Le modem a perdu la synchronisation avec le réseau ADSL.
Il est nécessaire de débrancher la prise USB de l'ordinateur et de la rebrancher quelques minutes après.
Vous pourrez ensuite établir une nouvelle connexion.
Votre ligne téléphonique n'est visiblement pas encore déclarée par France Télécom sur le réseau ADSL.
Elle est, par contre, raccordée physiquement au réseau ADSL. Pour différentes raisons (saturation...) il n'a pas été possible de faire les deux opérations simultanément.
Nous vous recommandons de patienter jusqu'au quinzième jour après l'achat de votre Pack.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le 1013 ou le 1015 pour les professionnels.
Sinon, le pilote de votre modem USB est défectueux.
Il est nécessaire de réinstaller ce pilote de modem.

n°937692
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 10-11-2002 à 02:48:00  profilanswer
 

ploof  
 
t'arrive pas pinger le modem de ta carte reseau .... t'as verifie le cable? sinon la couche rezal de ton Windows...
 
SHADOW
 
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°940335
bubka
Posté le 11-11-2002 à 19:38:37  profilanswer
 

digital-shadow>>  ybet>>
j'ai essayer avec plusieurs cables.
La couche rezal de windows est propre. L'os a été réinstallé juste pour les manips.
L'adresse du modem est bonne.
 
steve2002>>
C'est un modem ethernet...,
sinon la mire adsl ne repond pas. Et l'erreur 650 c'est aussi un problème de communication modem/carte rezo.
 
N'oubliez pas que lors de mes differents essais, j'ai fais fonctionner la connection avec une autre tour !!! D'ou l'eventuel probleme d'incompatibilité.
 
J'avoue ke ca me laisse vraiment perplexe, mais aussi  :fou:  :fou:  
 
D'autres avis ?
 
bubka

n°940837
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 11-11-2002 à 22:21:21  profilanswer
 

heu test avec un autre OS sur la meme machine?  :??:  
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°942142
bubka
Posté le 12-11-2002 à 18:36:50  profilanswer
 

bon, bah pour finir, on change la becanne  :pfff:  
Pas ke j'en ai marre de chercher une solution, mais le mec à ki elle appartient lui en a marre.
Et vu l'age de la bete, c'est pas un luxe  :lol:  
 
J'vous remercie kan meme pour votre aide. :jap:  
Bubka

n°942342
polowaz
Posté le 12-11-2002 à 20:22:09  profilanswer
 

Salut J'ai a peut pres le meme style de config que toi et j'aimerai mettre l 'ADSL je voudrai savoir si tu es en 512 ou 128 pour savoir si cela tourne vraiment bien sur ton 233.
 
Autre chose encore le modem ethernet alcatel posséde bien deux sortie RJ 45 il y a donc moyen de brancher deux PC sur le meme modem car c'est ce que je compte faire.
 
Merci d'avance pour ta reponse

n°942477
polowaz
Posté le 12-11-2002 à 21:47:31  profilanswer
 

d'apres c que je viens de lire l'actel ethernet ne peut etre connecte que sur un pc sinon il faut le brancher sur un routeur ou un Hub.
 
Par contre moi je pocede un HUB Nuswitch Fr 210. il possede 10 port 10 bas-t et 2 port 100 base-tx et une carte reseau sur chaque pc donc si je veux mettre c modem en reseau il faut que je branche le modem en cable croisé sur le hub (car je n'est pas de Dlink dessus) et ensuite je repart du hub par un cable droit sur chaque pc normalement ca ne doit pas poser de probleme.

n°942851
bubka
Posté le 13-11-2002 à 09:34:12  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
je peux pas te dire si ca marche bien, vu que la connection a jamais demarrer sur la becanne à base de k6 233.
pour ce ki est du modem, en fait il semblerai qu'il y ai deux version fournit par alcatel, dont une ( la derniere dans le pack Xtense ) qui ne possede effectivement qu'une prise rj45.
L'autre version, qui etait proposée auparavent par alcatel, mais plus dispo, avait deux rj45. un pour le 10baseT, et un autre pour je sais plus kel norme.
Maintenant, je pense ke le hub est de toute facon une meilleur solution dans ton cas.
 
Bubka

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 09:34:12  profilanswer
 

n°942875
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 13-11-2002 à 10:07:44  profilanswer
 

ben le mieux c le routeur .... mais si tu peus aussi le metre en direct sur un pc et te servir de ce pc comme passerelle/routeur  
 
sinon tu as un une prise sur le modem ou il y a marke ATM au cul du modem c pour le routeur .... et les routeurs c'est TOOOOPPP!!
 
 
 
SHADOW
 
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°942905
bubka
Posté le 13-11-2002 à 10:32:00  profilanswer
 

voila, c ca...ATM(25).
C'est la prise k'il y avait au cul de l'ancien modem ethernet speed touch home. Bah maintenant elle n'y est plus.

n°942934
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 13-11-2002 à 10:46:35  profilanswer
 

et ben ca servait ..... et ca sert toujour d'ailleur a le connecter a un routeur et c bien
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°943784
polowaz
Posté le 13-11-2002 à 19:51:38  profilanswer
 

Petite question je pocede un HUB Nuswitch Fr 210. il possede 10 port 10 bas-t et 2 port 100 base-tx et une carte reseau sur chaque pc donc si je veux mettre c modem (alcatel speed touch ethernet du pack extense)en reseau il faut que je branche le modem en cable croisé sur le hub (car je n'est pas de Dlink dessus) et ensuite je repart du hub par un cable droit sur chaque pc normalement ca ne doit pas poser de probleme.
en faisant cette manip est ce que ca va marcher et est ce que je ne vais pas perdre de debit ?  
 
merci pour vos reponse

n°943841
polowaz
Posté le 13-11-2002 à 20:30:50  profilanswer
 

up

n°944121
polowaz
Posté le 13-11-2002 à 23:27:21  profilanswer
 

personne n'est capable de me dire si cela va fonctionner correctement

n°945429
polowaz
Posté le 14-11-2002 à 19:43:00  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de communication Modem ADSL ethernet / carte rezo sous 98

 

Sujets relatifs
[ADSL] que penser du SAGEM F@st? 800 de Wanadoo ?Problème d'affichage de caractères sous IE
ADSL xtense USB -- on peut rien en faire ???ADSL : débit chelou
probleme connection auto a internetModem actuellement de Wanadoo?
Pb d'installation avec routeur ADSL MultiCom Ethernet IIIProblème de reboot lors d'installations sur WINDOWS XP PRO
peut-on connecter 2 pc en réseau sans carte reseau pour des données 
Plus de sujets relatifs à : probleme de communication Modem ADSL ethernet / carte rezo sous 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR