Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

communication grace à db9/rj45..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2456699
alkarl
Posté le 06-07-2006 à 20:49:07  profilanswer

voila je possede deux pc et je voudrai creer un reseaux tcp entre les deux ou bien simple echange de fichier bref un simple moyen de communication meme si c'est encore au stade experimentale :)
mais le probleme c'est que mon deuxieme pc ne possede comme port physique de communication que l'usb le rj-11 et un db-9 et le plus surprenant c'est qu'en rangant ma chambre je tombe sur un cable db9/rj45 :)
alors ma question est: que peut on faire avec un tel cable?

j'ai cherché sur le net, je suis tombé sur quelques fils de discussion pas tres interessant mais j'ai quand meme chopé une adresse qui me semble pertinante http://www.fogsoft.com/utilites.html
je continue mes recherche en esperant de l'aide de votre part merci d'avance pour vos reponses ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 20:49:07  profilanswer

n°2456704
M4vrick
Mad user
Posté le 06-07-2006 à 20:57:46  profilanswer

tu ne peut rien faire avec un cable comme ca qui est surement un cable pour se connecter a un equipement par le port serie.

Le plus simple est de rajouter une carte reseau et de monter un vrai reseau, tu en auras pour 15€ pour la carte et qq euros pour le cable croisé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2456734
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-07-2006 à 21:52:35  profilanswer

Un câble RJ45/DB9, c'est un câble série pour une console de switch ou de routeur. Inutilisable pour du transfert de fichiers ou autre.
Pour un réseau, voir les conseils de m4vrick

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
comment un tester un reseau RJ45 sans testeur (avec 2pc portable) ?probleme cablage rj45
communication voix et webcam via IP entre PC et MACperte de signal rj45
Routeur RJ45 compatible adsl2+ ?Wifi Adhoc + internet RJ45
Connecter 2 pc avec RJ45 croisé[résolu] Communication F Tel. --> Freebox déconnectée
Câbles RJ45 
Plus de sujets relatifs à : communication grace à db9/rj45..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)