Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment interdire aux utilisateurs d'effacer l'historique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment interdire aux utilisateurs d'effacer l'historique

n°1065314
gremlins68
guizmo68
Posté le 18-02-2003 à 19:21:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais interdire à certains utilisateur d'effacer l'historique sous win2k.
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance.
Gremlins.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 19:21:33  profilanswer
 

n°1066032
pgriffet
Posté le 19-02-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

Salut. Ça dépend du niveau de l'utilisateur, en fait. Si c'est un informaticien ou quelqu'un qui a de bonnes notions, tu vas avoir difficile de l'empêcher. Quoique.
J'ai fait un post sur PCAstuces qui détaille le fonctionnement du cache et de l'historique (2 choses différentes). Il est archivé mais il y a une suite, voici les liens :
 
http://213.246.36.243/archives/57441-1.htm
 
http://213.246.36.243/forum/link.asp?TOPIC_ID=57441
 
Il vaut mieux que tes utilisateurs ne lisent pas ces sujets car j'explique comment se débarrasser des index.dat, ce qui a pour effet au prochain redémarrage d'effacer le cache IE.
Si c'est l'historique que tu veux garder, ce n'est en fait rien d'autre qu'un ensemble de fichiers index.dat sous historique\history.ie5. IE y garde trace de toutes les pages qu'on visite. C'est aussi ce fichier qui permet d'afficher en couleurs un lien qu'on a déjà visité.
Le cache est lui un ensemble de fichiers (htm, jpg, gif, etc.) permettant de consulter hors connexion mais aussi d'accélérer le surf.
Je te conseille de laisser tomber explorer si tu veux voir vraiment le contenu de ces répertoires "système" car explorer MENT au sujet du contenu. J'utilise personnellement Total Commander (anciennement Windows Commander) : http://www.ghisler.com
Le cache se trouve sous Temporary Internet files\Content.IE5. Si c'est ça que tu veux garder, ça va être plus dur car grâce à Total Commander ou même en DOS (en fonction de la version de Win), on peut bazarder tout, comme je l'explique dans mon sujet.
 
Comme possibilités, il y a moyen de bloquer l'accès aux options Internet, onglet par onglet. Tu peux ainsi empêcher qu'ils cliquent sur "Effacer l'historique" ou sur "Supprimer les fichiers" dans la section "Fichiers Internet temporaires".
 
Démarrer -> Exécuter -> Regedit puis enter
aller à la clé  
 
HKEY_USERS\.Default\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
 
s'il n'y a qu'un utilisateur (du point de vue de Windows évidemment).
Si plusieurs personnes se connectent avec des mots de passe différents, aller à  
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
 
Si la clé Control Panel n'existe pas, la créer. Clic droit sur Internet Explorer puis, faire nouveau -> clé. Taper Control Panel.
 
Sous cette clé, créer les valeurs suivantes :
 
AdvancedTab=1
ConnectionsTab=1
ContentTab=1
GeneralTab=1
ProgramsTab=1
SecurityTab=1
 
Ces valeurs correspondent aux 6 onglets. On peut donc désactiver un seul des onglets ou plusieurs ou tous. En fait, ils ne sont plus visibles.
Tu peux faire un copier coller avec ce que j'indique ci-dessous, sauver ça dans un fichier à l'extension .reg, par exemple IE.reg (le nom avant le point est sans importance) et cliquer dessus pour le lancer. Il n'est pas nécessaire de redémarrer Windows pour voir le résultat.
 
----Début du "copier"----
REGEDIT4
 
[HKEY_USERS\.Default\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"AdvancedTab"=dword:00000001
"ConnectionsTab"=dword:00000001
"ContentTab"=dword:00000001
"GeneralTab"=dword:00000001
"ProgramsTab"=dword:00000001
"SecurityTab"=dword:00000001
"HomePage"=dword:00000001
 
----Fin du "copier"----  
 
Remplacer REGEDIT4 par Windows Registry Editor Version 5.00 pour XP/2K
 
Pour réactiver un onglet, supprimer la clé concernant l'onglet ou plus simple, mettre la valeur à 0 au lieu de 1.
C'est le GeneralTab qui te concerne. Il y aussi des valeurs comme History et Cache que tu peux mettre à 1 mais je ne sais pas quelle action exacte elles ont.
Il faut évidemment que tes utilisateurs n'aient pas accès au registre, sans quoi, ils pourront aller changer les valeurs.
Tous ces renseignements viennent du site suivant : http://hometown.aol.com/axcel216/
C'est en anglais mais en ce qui concerne les options de blocage, c'est encore facile à comprendre.
Le gars a compilé toute les astuces dans des fichiers txt qu'on peut télécharger pour faire des recherches hors connexion : http://hometown.aol.com/axcel216/winfiles/W95-11D.ZIP
Les données sur les restrictions viennent du fichier registry.txt
 
J'ai trouvé récemment un shareware en anglais permettant de visualiser le cache mais aussi l'historique de manière aisée, http://www.purgeie.com/download.htm
Une fois installé, il suffit de cliquer sur "Protect", puis, sur "Cache" pour le Cache IE ou "Visited" pour l'historique. La date de la dernière visite de chaque page est indiqué dans la colonne "Accessed". On peut choisir différents critères de tri : par adresse, date de visite, nombre d'accès.
Après les 15 jours d'essai, le programme fonctionne encore mais seulement en visualisation, il ne permet plus de supprimer. En fait, il suffit de supprimer une clé de la BdR pour recommencer une période de 15 jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment interdire aux utilisateurs d'effacer l'historique

 

Sujets relatifs
[Win Xp] Impossible d'effacer un fichierinterdire déplacement de dossiers/fichiers
[WinXP] Droits d'utilisateursComment effacer un cookie dans temporary internet... avec un batch ?
utilisateurs de Trillian...aux utilisateurs de wanadoo adsl512
Ecrire une Police de securite utilisateurs...[Win XP PRO] Effacer des fichier corrompus
profiles ? windows interdire l'accès à certaine applicationComment effacer d'anciennes adresses email sur wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Comment interdire aux utilisateurs d'effacer l'historique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR