Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment je peux virer ce répertoire de merde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment je peux virer ce répertoire de merde ?

n°538695
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 16:53:23  profilanswer
 

Salut,
 
bon, manque de bol, j'ai commencé l'informatique avec Windows 98SE, et je n'ai jamais vraiment connu les joies du DOS. Alors ok, je connais 2 ou 3 trucs, mais pas la commande permettant de virer un dossier. En fait, là, sous WinXP, j'ai un dossier qui, pour une raison ou une autre, est intouchable : je peux pas le virer, le renommer, installer un patch a l'intérieur, etc... Du coup, je voudrais le virer, et ça va sans doute se passer sous DOS. Je voudrais donc savoir comment on fait. Merci :)

 

[edtdd]--Message édité par Mikl--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 16:53:23  profilanswer
 

n°538699
FealiT
Posté le 01-02-2002 à 16:55:14  profilanswer
 

generalement en dos faut taper DELTREE DOSSIER.. sauf que si tu es en NTFS je crois que si en windows tu nes pas capable.. tu ne sera pas plus capable en dos... verifie les droits accorders a ce dossier et sil sagit un dossier systeme que windows protege

n°538700
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-02-2002 à 16:57:11  profilanswer
 

D'abord le DOS n'est pas un langage mais un OS.
 
pour delete c'est ...    rd   comme remove directory
par exemple si tu as un répertoire  "répertoire de mes couilles"
 
ça va donner:
 
C:MABIO\>rd repert~1  car bien  sûr DOS ne gère pas les noms longs.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°538703
FealiT
Posté le 01-02-2002 à 16:59:05  profilanswer
 

rd si le repertoire est vide
deltree si il est non vide et tu veux supprimer tout ce quil y a dedans

n°538706
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:01:41  profilanswer
 

oui, le rep est vide. ce qui est zarb', c que j'ai pu virer tout ce qu'il y avait a l'intérieur du repertoire, mais pas le répertoire lui-même... Comprend po.  :heink:

n°538709
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 01-02-2002 à 17:06:10  profilanswer
 

ca me le fait tt le temps ca mais tu vire ce qui est a l interieur pui generalement apres le dossier pe se casser
sinon j avais un .avi qui voulait pas s effacer
g pris un soft coiter dans 1 topic ya 2mois et g tester le truc a buguer mais apres j ai pu l effacer normalement de puis windows


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°538714
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:08:50  profilanswer
 

La merde, c qu'effectivement, je suis en NTFS : du coup, en DOS, je peux rien virer car j'ai même po accès à mes disques  :cry:  :cry:  :cry: Bon, comment je le vire ce putain de dossier pourri, là ??? Même avec rien dedans, Windows me dit que je peux pas y toucher...

n°538715
FealiT
Posté le 01-02-2002 à 17:10:04  profilanswer
 

est-il systeme?

n°538721
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:12:21  profilanswer
 

ben non. a la base, c un répertoire d'installation d'un de mes programme d'infographie. J'ai voulu faire un update, et il m'a refusé l'accès au répertoire. du coup, j'ai voulu désinstaller le prog et le réinstaller, mais j'ai pas pû virer le rep. Et depuis, ben j'en suis là... Comment je peux vérifier qu'il en a pas fait un répertoire système ?

n°538727
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:14:21  profilanswer
 

si je veux déleter, il me marque "Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source". Connard  :gun:  :gun:  :gun:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 17:14:21  profilanswer
 

n°538729
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-02-2002 à 17:14:48  profilanswer
 

et NTFSforDOS tu connais? Mais la version d'eval est en lecture seule, pas en lecture/écriture.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°538737
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:17:19  profilanswer
 

Non, connais po. Là, je viens d'essayer "rd truc" dans l'invite de commande DOS, mais ça marche evidemment pas. On pouvait toujours essayer, remarque...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°538748
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-02-2002 à 17:24:42  profilanswer
 

Mikl a écrit a écrit :

Non, connais po. Là, je viens d'essayer "rd truc" dans l'invite de commande DOS, mais ça marche evidemment pas. On pouvait toujours essayer, remarque...  




essaye depuis DOS? depuis le DOS de la disquette de démarrage de Windows 98 produite depuis le panneau de config de Windows pour être très précis.
 
L'idée est d'avoir un disque dur totalement inerte et absolument pas sollicité.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°538758
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:30:50  profilanswer
 

je réessaye, par acquis de conscience. Pendant ce temps là, si vous avez des propositions...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°538767
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:37:34  profilanswer
 

non, definitivement, marche po. Putain, c pas vrai, y a vraiment pas moyen de virer ce foutu répertoire ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°538781
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-02-2002 à 17:45:53  profilanswer
 

bon, toujours plus loin, toujours plus fort : le répertoire a maintenant disparu !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: J'ai dûe installer David Copperfield en même temps que Windows...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment je peux virer ce répertoire de merde ?

 

Sujets relatifs
comment virer les racourcies des dernier fichiers ouvert dans Word, ..Xiti.com !!!!! GROSSE MERDE !!!!!!!!
virer le logo audigy au demarrage ?[xp] je peux virer l'icone de la corbeille ?
virer XP sans le virer???Comment virer XP ?
1 CD de 481Mo avec un repertoire de 1.14GoDual Boot : comment virer 1 des 2 propositions au démarrage?
Windows XP c'est vraiment de la merde finalementcomment gagner de la place ds le repertoire Win2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment je peux virer ce répertoire de merde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR