Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment détecter l'applicat° qui recherche régulièrement 1 disquette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment détecter l'applicat° qui recherche régulièrement 1 disquette ?

n°288539
Pitou
Posté le 09-06-2001 à 14:22:58  profilanswer
 

Sur mon PC (sous WinMe), j'ai une application qui très régulièrement (plusieurs fois par heure) recherche une disquette... Comme il n'y en a pas dans le lecteur, le lecteur "patine" en faisant du bruit pendant environ 30 secondes à chaque fois. Mais le vrai problème est que cela paralyse complètement mon système pendant ces 30 secondes... c'est vraiment gavant et en plus cela m'intrigue beaucoup. (Je me demandais si ce n'était pas un virus qui scannait complètement mon système avant d'envoyer le tout sur Internet (je suis cablé) mais Norton Antivirus n'a jamais détecté l'ombre d'un virus...)
 
Je ne suis pas un informaticien de génie donc ce serait vraiment sympathique si vous pouviez m'indiquer comment trouver qu'elle est l'application responsable de tout cela...
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 14:22:58  profilanswer
 

n°288558
almar
Ganja powa da world
Posté le 09-06-2001 à 14:43:28  profilanswer
 

t'as un antivirus charge en memoire ?
 
regarde si t'as pas un trojan ou une connerie de ce genre sur ton PC.


---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
n°288562
gizmo
Posté le 09-06-2001 à 14:47:12  profilanswer
 

les programmes susceptibles de faire cela sont:
 
- Antivirus
- Find Fast de microsoft office
- PC Restore (mais c'est rare)

n°288578
Pitou
Posté le 09-06-2001 à 15:01:53  profilanswer
 

almar a écrit a écrit :

t'as un antivirus charge en memoire ?
 
regarde si t'as pas un trojan ou une connerie de ce genre sur ton PC.




 
J'ai la protection automatique de Nortan Antivirus.
Qu'est que c'est qu'un "trojan" ?

n°288593
Pitou
Posté le 09-06-2001 à 15:08:22  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

les programmes susceptibles de faire cela sont:
 
- Antivirus
- Find Fast de microsoft office
- PC Restore (mais c'est rare)




 
D'accord et merci beaucoup.
Mais comment je fais pour voir si cela vient de l'une de ces trois applications ? (J'ai jeté un oeil dans les index de Find fast et à priori, il n'y a rien concernant le lecteur A...)

n°288596
gizmo
Posté le 09-06-2001 à 15:12:43  profilanswer
 

- pour pc restore, c'est simple, tu peux le désactiver (prop. syst.)et voir si ca continue de le faire.
- pour l'AV, ca doit ête marqué dans ces propriétés. Faut vois aussi si tu n'as pas d'AV activé sur ta CM.
- pour find fast, perso, j'ai jamais trouvé le moindre intéret a ce truc.

n°289024
benou
Posté le 10-06-2001 à 01:10:21  profilanswer
 

find fast est une horreur ! :gun: :gun:
je me souviens qu'y a 2 ans j'avais mit du temps à comprendre pourquoi mes jeux ramait grave un coup de temps en temps ...

n°289867
Pitou
Posté le 11-06-2001 à 13:30:01  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

- pour pc restore, c'est simple, tu peux le désactiver (prop. syst.)et voir si ca continue de le faire.
- pour l'AV, ca doit ête marqué dans ces propriétés. Faut vois aussi si tu n'as pas d'AV activé sur ta CM.
- pour find fast, perso, j'ai jamais trouvé le moindre intéret a ce truc.




J'ai viré findfast du menu démarrage et le problème semble résolu... Cependant, findfast se charge toujours au démarrage !! En effet il semble que contrairement à Office 97, il soit intégré à Office 2000 et donc qu'à partir du moment où l'on utilise le gestionnaire Microsoft Office (Osa9.exe), findfast soit automatiquement chargé avec... Si tu connais un moyen de virer findfast tout en chargeant le gestionnaire office, dis-le moi.
Mais apparemment, tout semble fctionner normalement... Cependant je n'ai pas passé bcp de tps devant mon ordinateur ce weekend, alors...
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !

n°289869
Pitou
Posté le 11-06-2001 à 13:31:09  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

find fast est une horreur ! :gun: :gun:
je me souviens qu'y a 2 ans j'avais mit du temps à comprendre pourquoi mes jeux ramait grave un coup de temps en temps ...




 
C'est exactement ce qui m'arrivait, et pas seulement lorsque je jouais...

n°289892
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-06-2001 à 14:13:06  profilanswer
 

moi j'ai détecté des merdouilles avec le lecteur de disquette quand j'ai une image sur mon bureau windows... je veux dire un fichier image qui se trouve dasn c:\windows\bureau...
(je l'ai mise ailleurs pour info... c t que du provisoire... mais bon, ça reviens vite chez moi, çà bouge bcp !)
si ça peut vous aider... voilà essayeez en la virant s'il y en a une...


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment détecter l'applicat° qui recherche régulièrement 1 disquette ?

 

Sujets relatifs
Recherche ATI DVD Player .... SVP à l'aidePartage de connexion ADSL... Recherche de routeurs !!
Recherche D''hebergeurs de live Stream Audio Pliz HelpUrgent, recherche équivalent LAPLINK
disquette systemerecherche server gerant les .php et non pas les .php3
Recherche un soft pour Transformer en texte le contenu d'un repertoireDivx, Sp2 fonction recherche!!!!!!
disquette réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Comment détecter l'applicat° qui recherche régulièrement 1 disquette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR