Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment integrer mon portable dans ma config actuelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment integrer mon portable dans ma config actuelle?

n°1990802
ick
Posté le 10-04-2005 à 12:20:18  profilanswer
 

Hello,
Je viens de m’acheter un portable et j’aimerais avoir quelques conseils pour organiser ma petite installation…  Alors voici un schéma qui montre les différents éléments actuellement connectés.  
 
http://fhoude34.free.fr/CurrentSetup.jpg
 
J’aimerai trouver une config qui me permette de connecter mon Portable à mon PC pour un partage réciproque de répertoires mais aussi à Internet pour la consultation de Mail & WWW.
D’ailleurs si c’était possible de voir les mails de mon PC Fixe ce serait top car c’est lui qui doit vraiment les récupérer et les stocker.
 
Actuellement pour internet j’ai un simple Sagem qui marche très bien mais j’envisage l’achat d’une FreeBox pour le Tel Gratuit, l’ADSL 2+ qui vient d’arriver et éventuellement la TV. Je sais que la FreeBox peut être Wifi et c’est peut être une solution intéressante vu que, si je veux la TV, il faudrait que je place la FreeBox dans le Salon.
 
Alors voilà j’aimerais avoir votre avis sur la meilleure méthode de connexion car je n’ai jamais travaillé avec le Wifi… Je ne sais pas s’il est préférable d’avoir un routeur, une carte PC Wifi… C’est vrai que je préférerais que le Portable puisse se connecter directement au WWW sans que le PC soit forcement allumé. La consultation des Email pourrait alors se faire sur le site FREE et pas OE/Thunderbird…
 
Dites moi tout :)
Merci d'avance !
FRED

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 12:20:18  profilanswer
 

n°1990858
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 13:18:05  answer
 

Bonjour,
 
Attends ta freebox en ADSL 2+.
 
Avec un portable, pour pouvoire bouger dans la maison, je te conseille du Wifi, sauf si tu veu un réseau très rapide, le wifi est suffisant pour internet et les mails, par contre le trabsfert de très gros fichiers ( .avi ) est relativement long.
 
Après il faut voire si tu veu la télé, si oui il te faudra avoire une prise de phone à coté de la télé ou bouger cette dernière  :jap:  
 
je te conseille :
 
Prise de téléphone<----(2m)----->Freebox<----(RJ45)----->PC_fixe<--->Xbox<--->TV
                                                          |
                                                          |
                                                          |
                                                      PC portable.
 
Dans cette config pour 27€ (prix de la carte wifi freebox ) Tu as:
 

  • Connexion internet pour les 2PC en permanence, qu'ils soient alumés ou non.
  • Partage de fichiers / imprimante


Si tu veu pas bouger la télé / freebox, et ben c'est simple tu achetes une carte wifi de plus pour le pc fixe et tu met la freebox à coté de la télé sous réserve que tu ais une prose de téléphone à moins de 5m  :pt1cable:  
 
 
@plus  :)

n°1990887
ick
Posté le 10-04-2005 à 13:54:21  profilanswer
 

Merci quent pour cette reponse rapide :)
 
C'est vrai que ca a l'air d'etre bien comme config.
Pour ce qui est de la prise Tel il y en a une autre dans mon salon a 2m de la TV :)
Par contre, mon PC n'a qu'une prise RJ45 donc il y a un PB avec la connexion XBOX et FREEBOX. (Faut acheter une autre carte LAN pour le PC) et il faut passer un autre grand cable RJ45 vers le PC :(
 
Sinon je me demandais dans quelle mesure une routeur (c'est vrai solution + chere mais ptetre plus evolutive) ne pouvait pas etre une autre bonne solution... Mais J'y connait pas grand chose en Routeur :)
 
J'imaginais pouvoir connecter la freebox en Lan a un routeur qui lui est connecté en Lan a la XBOX et a mon PC, le portable lui est connecté en Wifi sur le routeur. Pas de nouvelle carte lan . Pas de nouveau cable RJ45 de 10m mais un routeur en +
 
Téléphone<---(Coax/2m)--->Freebox<---(RJ45/1m)--->ROUTEUR<---(RJ45/2m)--->Xbox---(YC/2m)--->TV
                                                                              /     *
                                                                             /       *
                                                                        (RJ45)   (Wifi)
                                                                        (10m)       *
                                                                         /              *  
                                                                        /                *
                                                                   PC-Fixe          Portable
 
 
En plus si le routeur permet 3 connections LAN et bien je peux connecter mon portable en LAN si besoin de grande vitesse (gros transferts)
Mais bon je sais pas si tout ca est vraiment possible avec un routeur et la Freebox V4. C'est Possible ? :)
FRED

n°1990909
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 14:16:35  answer
 

C'est pareil, la freebox fait un très bon routeur.
 
Là ca va te couter 90€ ( routeur wifi ), la freebox le fait très bien.
 
Dans ce cas :
 
-PC fixe  en USB 2
-XboX en Rj45
-Portable en Wifi.
 
Ca te coute pratiquement rien. Et à la limitre tu prends un routeur classique à 15€ :
 
 
 
                          -PC fixe ( 10 m rj45)
Freebox------->routeur: -Xbox (rj45)
  |
  |
  |
PC portable ( wifi )
 
A coté de la télé
n'importe où


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2005 à 14:17:08
n°1991047
ick
Posté le 10-04-2005 à 16:13:53  profilanswer
 

Ok cool c'est vrai c'est tout con donc en fait je pourrais tres bien faire ca...
 
 
Téléphone<---(Coax/2m)--->Freebox<---(RJ45/1m)--->HUB<---(RJ45/2m)--->Xbox---(YC/2m)--->TV
                                            *                                |
                                            *                                |
                                         (Wifi)                          (RJ45)
                                            *                             (10m)      
                                            *                                |        
                                            *                                |        
                                        Portable                      PC-Fixe
 
En vert c'est dans le salon... En noir dans le bureau...
 
Avec ca j'ai qu'un grand cable LAN et je peux me connecter dans le salon sur le HUB avec mon portable si jamais j'ai des gros transferts a faire.
Avec une telle config, mon portable peut voir mon PC...
En fait si j'ai bien compris, la freebox c'est un Routeur Modem ADSL avec en routeur un USB + un RJ45 + un WIFI c'est ca ?
La Norme G existe en Wifi FreeBox ou on est limité a B ?
Merci en tout cas, j'y vois plus clair !
FRED


Message édité par ick le 10-04-2005 à 16:16:15
n°1991058
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 16:26:57  answer
 

OUi, c'est exactement ce que j'ai dit, sauf que j'ai ommis la télé et la prise téléphone ;)
 
 

Citation :

Avec une telle config, mon portable peut voir mon PC...


 
Oui :o
 

Citation :

En fait si j'ai bien compris, la freebox c'est un Routeur Modem ADSL avec en routeur un USB + un RJ45 + un WIFI c'est ca ?


 
En gros :jap:
 

Citation :

La Norme G existe en Wifi FreeBox ou on est limité a B ?


 
Depuis un certain temps ils envoient des G, donc 54mb.s-1
 

Citation :

Merci en tout cas, j'y vois plus clair !


 
pas de problème ;)

n°1991080
ick
Posté le 10-04-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

Cool  :pt1cable: , je pars là dessus.  :bounce:  
Je vais m'assurer d'avoir une carte G  :heink:  
Merci pour tout  :p !
FRED :hello:  

n°1991082
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 17:08:45  answer
 

:)

n°1992408
ick
Posté le 11-04-2005 à 20:33:18  profilanswer
 

Merde, Les Hub/Switchs 1Gbit c'est pas 15€ :(
Ca serais qd meme con d'en prendre un a 100Mbit alors que mon PC et mon portable sont en Lan 1Gbit :)
FRED

n°1992524
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 22:26:54  answer
 

Bein 100mb c'est suffisant :sapmafote:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 22:26:54  profilanswer
 

n°1993140
olivelau
Posté le 12-04-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

Pourquoi acheter une 2e carte ethernet qui va compliquer la config sur PC sur le réseau.  
Autant connecter le PC en wi-fi aussi (un petit point d'accès en PCI fait l'affaire) et laisser la connexion ethernet sur la Xbox, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment integrer mon portable dans ma config actuelle?

 

Sujets relatifs
config routeur thomsonchoix config pour wifi et adsl
Config_Initialization_failed "stop 0x00000067" sous w2kportable sur réseaux
Wifi sur un portable -> Clé USB ou Carte PCMCIA ??Problème win 2000 sur mon pc portable
Routeur + portable + XP SP2Intégrer une station w2k à un domaine w2k3 server
Free & Belkin - MRW - config ?[Urgent !] Problème Windows XP sur ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Comment integrer mon portable dans ma config actuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR