Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment partager connexion free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment partager connexion free ?

n°1908836
miniwam
Posté le 31-01-2005 à 16:22:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais m'abonner à free, je suis dégroupé partiel avec tv donc je devrais recevoir la freebox v4. En fait je veux partager ma connexion internet de la façon suivante :  
 
sur mon pc (p4p800-e deluxe, etc) je veux mettre la freebox en conenxion ethernet avec beaucoup de débit (genre 90%) et la tv dans la meme piece
 
dans une autre piece au meme étage à 8m environ avec des murs je veux mettre un accès internet pour mon ordi portable xBook XB7v2 mais juste pour surfer donc pas beaucoup de bande passante (moins de 128k). Comme c'est un portable, je voudrais le mettre en wifi pour pouvoir me déplacer un peu et avec des cables, c'est injouable chez moi.
 
Est-il possible de faire ceci avec la freebox ? dois-je demander la carte wifi free (je pense que oui) ? comment faire pas à pas pcq je suis perdu entre routeur, partageable et tous ces termes barbares. J'y connais pas grand chose en réseau mais dans le reste oui.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 16:22:18  profilanswer
 

n°1908840
freds45
Posté le 31-01-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

même si tu actives le mode wifi (et le mode routeur) de la freebox (via la carte qu'ils peuvent te fournir), l'interface ne permet pas de faire de load balancing comme tu le souhaites.
Mais franchement, dans la situation que tu décris, il n'y a pas tellement besoin ;) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1908844
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2005 à 16:28:26  profilanswer
 
n°1908846
miniwam
Posté le 31-01-2005 à 16:31:07  profilanswer
 

excuse moi mais 88 pages sa fait long alors que une ptite reponse bien claire c'est plus rapide je pense.

n°1908855
KartOmer
Posté le 31-01-2005 à 16:41:06  profilanswer
 

regarde juste la premiere page tout est expliqué

n°1908881
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-01-2005 à 17:09:45  profilanswer
 

Citation :


excuse moi mais 88 pages sa fait long alors que une ptite reponse bien claire c'est plus rapide je pense.


pas de soucis, avec la freebox, y aura une doc (que tu peux d'ailleur deja telecharger sur le site de free).
Ce manuel est tres bien fait, commence par le lire.

n°1908888
miniwam
Posté le 31-01-2005 à 17:18:14  profilanswer
 

ouai je l'ai téléchargé mais j'ai pas tout saisi, c'est du language trop théorique pour moi.
 
concrètement, est-il possible de partager la connexion free en ethernet et en wifi ? peut on choisir la bande passante alloué pour chaque ordinateur ?

n°1908897
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2005 à 17:24:59  profilanswer
 

oui c'est possible (lit la premiere page bordel !)  et non on ne peut choisir la bp alloué à chaque ordinateur depuis la freebox


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment partager connexion free ?

 

Sujets relatifs
connexion d'une imprimante sur reseau domestiquefree ça n'a jamais marché
Problème Free BoxConnexion au bureau à distance win2003 Server
autre chose: free accès gratuit et nexsgroup?FREE OU CEGETEL
Outil utilisé par free pour faire ses cartes du réseaux?free ou cetegel pour telephone gratuit
Comment partager une connexion adsl avec Sagem 908 chez Free ?Partager une connexion free entre 20 postes avec un routeur ?
Plus de sujets relatifs à : comment partager connexion free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR