Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Comment créer une partie multijoueur avec un routeur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2076228
Instant_kl​eenex
Posté le 27-06-2005 à 15:30:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai un WRT54G de chez linksys et mon pc y est relié par une carte wifi de meme marque..

J'arrive parfaitement à rejoindre des parties multijoueurs créées par d'autres mais personne ne peut accéder à une partie que j'ai moi-même créée.
Quand je crée cette partie, l'ip du server qu'il m'indique est mon ip local. Il me semble que ca doit etre à cause de ca que personne ne peut me rejoindre.. (logique non ?)

Alors comment faire pour que mon ip server soit celle d'internet pas celle local ?
merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 15:30:15  profilanswer

n°2076246
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 27-06-2005 à 15:42:04  profilanswer

pour connaître ton ip publique (celle vue depuis internet). tu peux la voir sur http://www.whatismyip.com/
si elle est dynamique (elle change), ben faudra donner la bonne à chaque fois à tes potes.
pour éviter ça, tu peux te créer un compte dyndns. installer un client DNS chez toi, et roulez! tu donne à tes potes une adresse du type chezouame.dyndns.org (dyndns faisant le travail pour toi)

en plus de celà tu devra 'router' les paquets entrants vers ton serveur de jeu. chaque jeu a ses propres ports à ouvrir. et puis, je ne connais pas ton routeur, je ne connais pas la procédure exacte.

mais le principe est là. bonne recherche :)

---------------
bah kestufou ?
n°2076259
af_airone
Posté le 27-06-2005 à 15:53:44  profilanswer

je pense aussi qu il faut que tu ouvres un port et cela depend du jeu
par exemple pour hoster les jeux blizzard il faut forwarder le port 4000 en tcp...

Message édité par af_airone le 27-06-2005 à 15:54:08
n°2076313
fizdy
Posté le 27-06-2005 à 16:32:46  profilanswer

Il faut activer "port forwarding" sur ton routeur.
Tu rentre ton ip locale, le port qui doit être routé (par exemple 20100 si c'est Soldier of fortune 2) et roule ma poule :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
adresse IP sur routeur D-link DSL 504T !Routeur et point d'accès
Probleme Modem routeur Hitachi Club Internetcréer un cd bootable ghost
Empecher internet avec un routeur adslRouteur wifi D-Link DI624+ çà marche pô
Creer des fichiers txt automatiquement ?Routeur WRT54GS et WIFI
Routeur FR114P netgear - ouverture portsOffre Grobill pour Routeur G604T
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une partie multijoueur avec un routeur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR