Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment verifier la version du MS-DOS d'un ordi ?

n°796934
blazkowicz
Posté le 31-07-2002 à 22:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
Ce dont je parlais, c'est par rapport a win 3.x, et avec les 9x la gesion 32bits est directement au niveau du noyeau, pas via une extention qui plante comme win9x.
Mon argument c'etait uniquement win3.x vs win9x, je ne soutiens absolument pas que les 9x etait des OS geniaux et revolutionnaires, meilleurs que la concurence, bien au contraire  :sarcastic: Mais par rapport a win 3.x, ca reste une grosse avancée technologique.




 
t'aurais pu citer le passage du multitâches coopératif au multitâche pré-emptif alors :o

Citation :

et avec les 9x la gesion 32bits est directement au niveau du noyeau"


 :non: le noyau est le DOS, qui est un OS 16bits. NT/2k/XP ont un vrai noyau 32bits.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 22:54:45  profilanswer
 

n°796944
syntaxx_er​ror
Posté le 31-07-2002 à 22:57:52  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

je crois savoir d'où vient l'erreur... :ange:  
 
Sans vous le cacher, c'est un win ME gravé....Sauf que dans les paramettres de gravure de nero, sur l'onglet "ISO", j'ai coché dans "jeu de caractères" l'option "ASCII"....Or, il est dit plus bas : "il est possible que ce CD ne soit pas lisible sous DOS/Windows 3.1x..Pour une compatibilité totale, choisissez ISO niveau 1, jeu de caractères ISO 9660 et pas de modération des restrictions ISO".
 
Sauf que j'ai pris ASCII au lieu de ISO 9660 car ça permet d'écrire le nom du CD en majuscule et minuscule, alors qu'avec ISO 9660 seules les majuscules sont autorisées.... :sarcastic:  
 
Ca tient à pas grand chose...Et comme mon portable est un vieux toshiba, je pense qu'il est sensible à ce gendre de truc... :o




après nouveau gravage en ISO 9660, ça marche... :ange: ...c'était donc ça !

n°796949
Houla !
Posté le 31-07-2002 à 23:02:51  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
t'aurais pu citer le passage du multitâches coopératif au multitâche pré-emptif alors :o

Citation :

et avec les 9x la gesion 32bits est directement au niveau du noyeau"


 :non: le noyau est le DOS, qui est un OS 16bits. NT/2k/XP ont un vrai noyau 32bits.




 
NT/2k et XP sont full 32bits c'est vrai, mais les 9x avait un noyeau 16/32bits (du mauvais 32bits c'est vrai, et avec la compatibilité 16bits responsables de 50% des plantages mais du vrai 32bits quand meme), et ce noyeau n'est pas du tout le DOS.

n°796955
blazkowicz
Posté le 31-07-2002 à 23:05:42  profilanswer
 

oui c kernel32.dll
mais on boote bien le DOS!
Le DOS est à Win9X ce que Linux est à WINE (l'"émulateur" windoze)

n°796976
Houla !
Posté le 31-07-2002 à 23:14:07  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

oui c kernel32.dll
mais on boote bien le DOS!
Le DOS est à Win9X ce que Linux est à WINE (l'"émulateur" windoze)




 
Ok d'accord, je vois que tu es trop fort pour moi et que tu as tout compris, je vais donc en rester la sur ce passionnant debat.

n°796985
blazkowicz
Posté le 31-07-2002 à 23:18:57  profilanswer
 

arf :lol:  
 
je sais comment faire pour prouver que j'ai raison maintenant : balancer plein de termes techniques obscurs
 
(enfin là gt sérieux)
 
nan t'as pas tort : win9x c bien mieux que windoze 3, ya pas mal de différence qd même  :hello:  :)

n°798232
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-08-2002 à 01:18:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
après nouveau gravage en ISO 9660, ça marche... :ange: ...c'était donc ça !




Bon à savoir, je me coucherai moins con ce soir :D

n°799328
syntaxx_er​ror
Posté le 02-08-2002 à 19:32:22  profilanswer
 

chev_Alier a écrit a écrit :

 
Bon à savoir, je me coucherai moins con ce soir :D  




oui pi ça evite de cramer des Cd pour rien... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage internet sur 10 ordi et + ...pour passer de win95 à 98 quelle version de win98 faut il utiliser?
Les produits Microsoft sont gratuits pour les ordi portables ?!!!!Options pour les commande DOS
Monter un réseau sous DOSAudiograbber version démo / version payante
[K-ML Topic unique] Nouvelle versionQuelle version de ghost pour faire une image de WinNT4 server SP6
La version redistribuable de directx (25mo), elle est multilingue ?réseau entre 2 ordi
Plus de sujets relatifs à : Comment verifier la version du MS-DOS d'un ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR