Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment choisir la carte réseau sur laquelle on va transférer ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir la carte réseau sur laquelle on va transférer ???

n°1409794
LeParrain
Posté le 13-01-2004 à 13:42:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon problème. J'ai un portable avec connexion sans-fil et une connexion normal 100Mbit. La plupart du temps je suis connecté en Wifi pour le net mais des fois j'ai besoin de transférer de gros fichiers sur ma station ce qui n'est pas pratique en Wifi. Je voudrais savoir s'il est possible de choisir sa carte réseau sous XP lors d'un transfert comme ca je pourrai faire mes gros transfert avec le 100Mbit ???

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 13:42:59  profilanswer
 

n°1409811
Requin
Posté le 13-01-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

La méthode la plus simple... tu ouvre la connexion réseau tu click droit sur l'icône de la WiFi et tu la désactive.
 
Une méthode plus complexe serait d'utiliser le "coût" (metric) associé à la table de routage de ton ordinateur en associant un coût plus élevé à la connexion WiFi que la connexion LAN. La table de routage est affichable via la commande ROUTE PRINT ... tu peux la modifier avec ROUTE ADD et ROUTE DELETE.

n°1409860
LeParrain
Posté le 13-01-2004 à 14:37:40  profilanswer
 

Merci, mais j'aimerais justement ne pas perdre ma connexion Wifi car je telecharge dessus. Sinon je suis preneur pour ta méthode plus compliqué si tu as de la doc dessus ou un tutorial ca serait trop sympa.

n°1409866
LeParrain
Posté le 13-01-2004 à 14:40:05  profilanswer
 

Le meilleur ce serait de pouvoir spécifier que toutes données provenant d'un tel port arrivent sur la carte Wifi et le reste sur la carte ethernet. Mais je pense pas que ca soit possible ???

n°1409868
grotius
Posté le 13-01-2004 à 14:41:03  profilanswer
 

LeParrain a écrit :

Merci, mais j'aimerais justement ne pas perdre ma connexion Wifi car je telecharge dessus. Sinon je suis preneur pour ta méthode plus compliqué si tu as de la doc dessus ou un tutorial ca serait trop sympa.


ou enfin dans ce cas la 10/100 te servira pas trop car c est le disque dur qui va poser problème, il va devoir gerer le transfert simultané de plusieurs fichiers de sources différentes, pas très bon, si tu as un fichier genre 600mo a transferer, toujours + rapide et sûr de stopper ton internet 5 minutes, envoyer le fichier et reprendre.

n°1409895
Requin
Posté le 13-01-2004 à 14:59:38  profilanswer
 

Je ne connais pas la topologie exacte de ton réseau "ROUTE /?" pour l'aide de la commande...
 
Si tu n'es pas très coutumier avec cette commande, va dans panneau de config -> connexion réseau -> sélectionne ta connexion WiFi -> propriétés -> TCP/IP -> propriétés -> avancé -> onglet "ip settings" -> en bas tu définis les "metric" de l'interface (20 par exemple).
 
Je te conseille tout de même de taper "ROUTE PRINT" pour consulter l'état de ta table de routage et les coûts associés à chaque interface.... le but étant que ton interface WiFi possède un coût plus élevé que ton interface LAN.


Message édité par Requin le 13-01-2004 à 15:00:31
n°1409949
bill.fr
Posté le 13-01-2004 à 15:38:34  profilanswer
 

Edit : double post, sorry


Message édité par bill.fr le 13-01-2004 à 15:40:30

---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1409950
bill.fr
Posté le 13-01-2004 à 15:40:14  profilanswer
 

Requin : +1
J'aurais répondu si j'avais vu le post plus tôt :lol:
 
Par contre, une fois un transfert lancé par une des cartes, ca ne switchera pas (par ex. tu es connecté MSN en sans fil parce que tu te ballades, si tu te rebranches le net ira bien par le fil, mais msn continuera par le sans fil jusqu'à ce qu'il perde le signal et refasse les tables de routage...)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment choisir la carte réseau sur laquelle on va transférer ???

 

Sujets relatifs
Réseau local avec modem/routeur WiFiFolie sur un réseau
Lecteur reseau distantDéfragmenteur... lequel choisir ?
question reseaureglage agp avec carte video integré
deux carte reseaux sur un meme pcProbleme de download sur réseau wifi
voisinage reseau disparais au rebootpasserelle entre wifi et reseau ethernet
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir la carte réseau sur laquelle on va transférer ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR