Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment récuperer mot de passe Forum phpBB ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récuperer mot de passe Forum phpBB ???

n°1018273
CocoRambo
Posté le 11-01-2003 à 16:42:54  profilanswer
 

J'ai un utilisateur qui a perdu son pass mais comment lui redonner ??

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 16:42:54  profilanswer
 

n°1018278
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2003 à 16:50:03  profilanswer
 

Impossible. Les mots de passe sur ce genre de forums (la plupart à l'heure actuelle) sont cryptés. La seule solution c'est que le forumeur clique sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe" et un e-mail lui sera envoyé. Là il pourra refaire son mot de passe (il peut très bien en choisir un nouveau).
 
 
A+


Message édité par Pinzo le 11-01-2003 à 16:52:45
n°1018280
blueteen
Posté le 11-01-2003 à 16:50:18  profilanswer
 

perso, j'en recrée un et je lui envoie (ensuite il peut se le changer :)
@
 
panneau d'admin de phpbb 2
menu de gauche : administration des utilisateurs/gestion
tape le nom de ton user pour afficher son compte
et là tu tapes 2 fois le mot de passe et tu lui communiques.
il aura plus qu'à revenir
enfin moi c'est un petit forum, donc je peux me permettre de faire ça ;)
 
sinon je crois qu'il existe un mod' pour permettre à l'utilisateur de se faire envoyer automatiquement un mot de passe généré aléatoirement, pour lui permettre de se reconnecter.
on va essayer de voir ça sur le forum officiel de phpbb.


Message édité par blueteen le 11-01-2003 à 17:15:44
n°1018283
blueteen
Posté le 11-01-2003 à 16:50:58  profilanswer
 

suspense...  :whistle:  
 

Pinzo a écrit :

Impossible. Les mots de passe sur ce genre de forums (la plupart à l'heure actuelle) sont cryptés. La seule solution c'est  

n°1018289
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

blueteen a écrit :

suspense...  :whistle:  

J'ai cliqué trop vite sur ce putain de bouton. :D

n°1018307
blueteen
Posté le 11-01-2003 à 17:14:46  profilanswer
 

ah le voilà ce lien, je le retrouvais pas mais c'est parce que j'étais connecté :)
donc : le gars est déconnecté, il clique donc sur le lien connexion, et là poum impossible de se rappeler son mot de passe (suspense hein pinzo ;)
donc effectivement là on retrouve ce fameux lien : "j'ai oublié mon mot de passe"
donc il faut cliquer dessus : là ça demande le login et l'adresse mail (celle rentrée pour l'inscription).
 
et zou, un nouveau pass aléatoire lui est envoyé.
il faut savoir que les mots de passe sur un forum phpbb (et d'autres) sont cryptés en md5, donc l'opération pour retrouver le mot de passe n'est pas réversible. A part tenter des mots au hasard, il n'y a pas de scripts qui permettent de retrouver un pass' :)
@+

n°1018360
spinous
cb500 rider
Posté le 11-01-2003 à 17:46:39  profilanswer
 

Pour preciser, je crois que les pass sont cryptes a l'aide de la fonction md5 de php. Ca te donne un truc qui soit disant est quasi impossible a decrypter dans l'autre sens. D'ou le probleme pour recuperer les mot de passe a partir de la base.
Mais bon tout est relatif. Rien n'est indecryptable, mais bon c'est tout une histoire de temps et de puissance de calcul  :D


---------------
Forum CB500
n°1018376
blueteen
Posté le 11-01-2003 à 17:53:00  profilanswer
 

C'EST indécryptable
à part rechercher le mot avec la méthode "brut force", tu peux pas retrouver un mot : l'opération de cryptage en md5 est réellement irréversible.
(juste pour info, ça n'est pas un argument : un même mot que l'on crypterait tant que l'on veut en md5, on n'obtiendrait pas le même résultat.)

n°1018395
spinous
cb500 rider
Posté le 11-01-2003 à 18:02:37  profilanswer
 

Ben faut bien que t'obtienne la meme chose sinon les methode de comparaison ne fonctionneraient pas... Je m'explique, quadn tu t'identifie en fait ca crypte ton mot de passe en md5 aussi et ca compare le resultat avec celui stocke dans la base... Donc si ca donnait des resultats differents ca signifirait que tu ne puisse pas te connecter alors que ton pass est correct ... STRANGE !
 
Sinon pour le decryptage, je parlais effectivement de brute force.


---------------
Forum CB500
n°1018450
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2003 à 18:36:20  profilanswer
 

blueteen a écrit :

(suspense hein pinzo ;)

Euh ... ouai ouai! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment récuperer mot de passe Forum phpBB ???

 

Sujets relatifs
outlook express : recupérer carnet d'adresses et archivesprobleme de partage avec mot de passe sous win xp family
Comment recuperer des fichiers sous dos avec WinXPoutlook express: recuperer son courrier des autres boites
adsl free, login et mot de passe ?Hébergement forum PHP
problem de mot de passe sous Internet explorerPasser de Wanadoo à Free en adsl -> comment ca se passe ?
Création de forum 
Plus de sujets relatifs à : Comment récuperer mot de passe Forum phpBB ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR