|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment fonctionne un serveur dhcp ? |
Publicité | Posté le 27-06-2002 à 18:52:56 |
rogntudjuuuuuuuuu | parce que le serveur DHCP te reserve ton IP pendant un certain temps |
boomboommusic |
|
mrjackrussel | mouais, un serveur DHCP peut aussi etre configuré pour attribuer toujours la même adresse IP à une adresse MAC donnée. Ce qui peut expliquer que tu as toujours la même adresse IP. |
globule | up |
BMenez | Attend ! Ce n'est pas si simple. |
rogntudjuuuuuuuuu |
|
Publicité | Posté le 27-06-2002 à 21:46:34 |
Chapo Ké ? |
--------------- Need a super hero ? Call Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv) |
mrjackrussel |
|
globule | Que c'est compliqué.
|
Guru | Le serveur DHCP tend à réattribuer les adresses IP aux machines ayant obtenu le dernier bail. L'identification est faite sur l'adresse MAC.
|
BMenez |
Message édité par BMenez le 27-06-2002 à 22:28:58 |
mrjackrussel |
|
figo |
Message édité par figo le 27-06-2002 à 22:41:12 |
rogntudjuuuuuuuuu |
|
Guru | Je n'ai pas une connaissance approfondie de Kerberos mais sauf erreur de ma part il s'agit d'un mécanisme d'authentification des utilisateurs (et des machines dans le cas des domaines Win2k). C'est donc un service géré par le contrôleur de domaine que celui ci fasse office ou non de serveur DHCP, il n'y a pas de lien entre les deux. DHCP est un protocole de niveau 2/3 (MAC / IP) et kerberos est un protocole applicatif de niveau supérieur. |
rogntudjuuuuuuuuu |
|
Guru |
|
globule | Merci je comprends un peu mieux |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
J'ai creer un serveur ftp pour mon site. Mais probleme. | [serveur FTP]Comment virer les repertoires nommés : com1 lpt con |
utilitaire client-serveur | C'est "popable", ce serveur dee mail ? |
comment faire son serveur mail sous XP ? | [FTP] Quel type de serveur FTP? |
Serveur FTP + CS pour un LAN, c possible? | faire un ghost de disque à disque (scsi) sur serveur Dell power edge ? |
Win 2000 Server > Controleur de domaine + ISA Server + DHCP. Cb de PC? | Serveur IRC pour lan vous en connaisez un bon ? |
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne un serveur dhcp ? |