Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire un CD de boot ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un CD de boot ??

n°412562
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 22-10-2001 à 00:01:53  profilanswer
 

Voila, j'ai une belle diskette de boot win 98 et j'ai un graveur. J'aimerais faire un CD Rom de Boot. Ma version de Win 98 est vieille et ne boot pas, donc ras le bol de la diskette, je veut faire un CD.
 
Non ne me parlez pas de Nero je viens de perdre 3 plombe avec le Nero 5.5 il veut pas me faire le CD de boot. Alors, qq'un a une solution ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 00:01:53  profilanswer
 

n°412586
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-10-2001 à 00:25:43  profilanswer
 

Je l'ai fait sans problème sous nero 5.5.4.0
T'as pas raté un épisode ?


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°412590
@rnoo
de la biere SVP !??!
Posté le 22-10-2001 à 00:27:41  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

Je l'ai fait sans problème sous nero 5.5.4.0
T'as pas raté un épisode ?  




ouais ......c'est quelle série ??  :??:  LOL  :pt1cable:  :sarcastic:


---------------
Faite l'Amour, pas la Guerre ®
n°412597
rotoutou
Across member
Posté le 22-10-2001 à 00:32:29  profilanswer
 

j'en ai fait un hier, pour installer une image ghost automatiquement
 
tu fais une disquette de boot, tu lances ton logiciel de gravage, tu demande à faire un CD bootable (ou amorçable), il va te demander d'introduire une disquette avec au moins un autoexec.bat et un config.sys (et surement command.com) dessus (y a tout ça sur ta disquette de boot, pas de problemes là dessus)
clic ok, tu va te retrouver avec deux fichiers deja dans l'arborescence de ton CD, c'est ce qui va permettre de rendre le CD bootable, met ce que tu veux en plus sur le CD, et lance le gravage
 
et c bon normalement
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°412609
NSV
Living on my own.
Posté le 22-10-2001 à 00:37:32  profilanswer
 

En clair, on grave d'abord les fichiers de la disquette de boot, SANS FINALISER, puis on lance une gravure en utilisant comme média le cd précité, en finalisant cette fois?

n°412644
rotoutou
Across member
Posté le 22-10-2001 à 01:14:00  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

En clair, on grave d'abord les fichiers de la disquette de boot, SANS FINALISER, puis on lance une gravure en utilisant comme média le cd précité, en finalisant cette fois?  




 
non tu graves tout d'un coup.
 
avec ta disquette de boot, le logiciel de gravage va se créer deux fichiers pour faire le CD bootable, et les mettre sur le CD (et cela d'office). dans ces deux fichiers y a l'image de la disquette et l'amorce bootable
 
en arrivant dans la partie du logiciel de gravage où tu dis ce que tu veux graver, y aura deja deux fichiers sur l'arborescence :
 
boot1.xyz    <-- c pas le nom exact, je m'en rappelle plus
boot1.abc    <-- pareil
 
tu ajoute ce que tu veux sur le CDROM : genre deux fichier :
 
ghost.exe    <-- un fichier que tu veux mettre sur le CD bootable
imageC.gho   <-- un autre
 
donc juste avant de graver le CD tu vas avoir dans la liste des fichier à graver sur le CD :
 
boot1.xyz
boot1.abc
ghost.exe
imageC.gho
 
et boum tu graves
 
et apres booté sur le CDROM, ton lecteur de disquette sera devenu B: , et en tapant A: tu arrivera sur ta disquette de boot simulée (un A:>DIR te listera ce qu'il y a sur ta disquette de boot), et en tapant F: (si dans l'autoexec.bat de cette disquette tu as monté ton CD en F:) un F:>DIR te listera :
 
ghost.exe
imageC.gho
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire un CD de boot ??

 

Sujets relatifs
j ai gravé mon image de cd de boot dreamcast et ca marche pas!!!J'ai foiré le multi boot
Cd de boot DosBoot disk avec win2k!!!
WinXp Pro install : "Unmountable_Boot_Volume" Kézako ? (Update !! )[urgent]pas de boot sur cd avec un portable???
Install de xp sans disquette de boot , possible ????Disquette de boot + win2k
Démarage et multi-boot ...trafiquer le boot
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un CD de boot ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR