Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment créer un cd-rom bootable DOS (pour mon futur portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un cd-rom bootable DOS (pour mon futur portable)

n°728553
benovitch
Posté le 11-06-2002 à 00:15:27  profilanswer
 

voila: j'ai envie de m'acheter un portable. J'en est trouvé un nickel chrome, un DELL pas trop cher hyper légé, mais qu'a le problème suivant: on peut pas avoir le lecteur floppy et cd en même temps (interchangeable).
 
Et donc se qui m'embète, c'est en phase de formatage totale.
En effet, j eboot avec une disquette dos, puis je vais chercher mon I386 sue un cd...
 
DOnc, comment créer un cd rom bootable dos (disquette de démarrage 98 par ex) j'y ajouterai bien entandu mais fichier d'install de windows :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 00:15:27  profilanswer
 

n°728717
benovitch
Posté le 11-06-2002 à 08:34:40  profilanswer
 

up

n°728720
kassdelire
Posté le 11-06-2002 à 08:37:42  profilanswer
 

sous nero tu as une option pour graver un cd de boot ce qu'il te faut pour ca:
une d7 boot 98 ou une image  
 
et apres tu rajoutes ce que tu veux sur le cd.

n°728722
benovitch
Posté le 11-06-2002 à 08:48:16  profilanswer
 

ouias je vais essayer merci

n°728724
athon
Even death may die
Posté le 11-06-2002 à 08:56:01  profilanswer
 

avec les DELL tu peux avoir un lecteur de CD ou D7 en interne et un en externe en même temps, il suffit d'avoir le bon cable !
 
Je ne me souviens plus très bien, mais tu peux avoir un cable branché à l'arrière de ton portable qui te permet de relier soit ton lecteur CD ou D7 (le même que celui que tu mes dans ton portable).
 
Le plus simple serait à mon avis que tu récupère ce type de cable non ?

n°728737
bert_bou
Posté le 11-06-2002 à 09:20:18  profilanswer
 

norton ghost te le propose aussi et drive image ossi

n°728815
benovitch
Posté le 11-06-2002 à 11:05:13  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

avec les DELL tu peux avoir un lecteur de CD ou D7 en interne et un en externe en même temps, il suffit d'avoir le bon cable !
 
Je ne me souviens plus très bien, mais tu peux avoir un cable branché à l'arrière de ton portable qui te permet de relier soit ton lecteur CD ou D7 (le même que celui que tu mes dans ton portable).
 
Le plus simple serait à mon avis que tu récupère ce type de cable non ?  




 
oui, c'est un cable parallèle qu'ils prose, mais c'est surement pas un cable classique, a moin qu'il y ai un "boitier" pour mettre le lecteur et pour ensuite le brancher sur le port parrallèle

n°728818
athon
Even death may die
Posté le 11-06-2002 à 11:07:48  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

 
 
oui, c'est un cable parallèle qu'ils prose, mais c'est surement pas un cable classique, a moin qu'il y ai un "boitier" pour mettre le lecteur et pour ensuite le brancher sur le port parrallèle  




 
non, ton lecteur reste tel qu'il est, il n'a pas de boîtier, en fait il est déjà "carrosé" par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment créer un cd-rom bootable DOS (pour mon futur portable)

 

Sujets relatifs
pb pc portable en reseaux[win2000]viré un répertoir sous DOS
Créer un serveur IRC ... quel logiciel ?Temporisation dans fichier .bat sous DOS
creer des pipes ( tuyaux pour acceder au net ) de taille fixeCréer des skins .......
CD bootable de W98 : comment faire?Sous programme .bat sous DOS
documentation pour créer un domain etc etcPartitionner sous DOS...
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un cd-rom bootable DOS (pour mon futur portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR