Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment changer l icone :dossier ,sous xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer l icone :dossier ,sous xp pro

n°688159
mipec
Posté le 12-05-2002 à 22:34:53  profilanswer
 

salut  
je veux changer l icone du dossier par defaut pour que tout mes dossier (jaune,simple)changes d icones;  
de la meme façon que l on change par exemple l icone de tout les fichiers mp3,avi.......pour que lorsque je cree un nouveau dossier,celui ci apparaisse avec l icone change,ça se passe dans: demarrer/panneau de config/option des dossier/type de fichiers. j ai essaye , mais lorsque je change l icone de:dossier de fichier,l icone ne change pas et en + la commende d action lorsque l on clic dessus n est plus ouvrir mais,recherche .  
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 22:34:53  profilanswer
 

n°688390
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 04:44:01  profilanswer
 

mipec a écrit a écrit :

salut  
je veux changer l icone du dossier par defaut pour que tout mes dossier (jaune,simple)changes d icones;  
de la meme façon que l on change par exemple l icone de tout les fichiers mp3,avi.......pour que lorsque je cree un nouveau dossier,celui ci apparaisse avec l icone change,ça se passe dans: demarrer/panneau de config/option des dossier/type de fichiers. j ai essaye , mais lorsque je change l icone de:dossier de fichier,l icone ne change pas et en + la commende d action lorsque l on clic dessus n est plus ouvrir mais,recherche .  
merci pour votre aide.  



en lisant ton post ça m'a tenté, j'ai fait la même manip que toi et effectivement ça fout une belle merde : le changement d'icône n'est pas pris en compte, mais la fonction ouvrir un dossier est désactivée. Le pire dans cette affaire c'est qu'il est impossible d'éditer les commandes existantes ou de supprimer celles qu'on a créées  :o Donc dans un premier temps j'ai créé une commande ouvrir pointant vers explorer.exe, mais avec ça chaque dossier s'ouvre dans une fenêtre différente même en ayant désactivé l'option dans les options d'affichage  :gun:  
 
Je m'en suis sorti qu'en réimportant un backup de mon registre. :/ Au moins ça te permet de savoir que la soluce se trouve dans la BDR. Si le coeur t'en dit jette un coup d'oeil dans dans Hkey\Classes_Root\Folder\Shell , c'est là que se trouvent toutes les commandes associées à un dossier. En particulier "explore" et "open". Ma valeur Default (dans Shell)indique la commande activée par défaut quand tu double cliques sur un dossier. Normalement c'est open. Donc tu vas dans la clé Open, et dans la valeur de droite tu as la commande line. C'est quasiment sûr que c'est à ce niveau que ça déconne. J'ai cherché sur le net la commande line pour ouvrir un dossier dans la même fenêtre, pas trouvé.
 
Dans mon backup de BDR (celui que j'ai importé et que j'utilise actuellement), la commande line de open est celle-ci :
 
%SystemRoot%\Explorer.exe /idlist,%I,%L
 
Bizarrement quand j'avais essayé de la taper à partir des options de dossier/types de fichiers ça n'avait rien donné.
 
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.  
 
Sinon j'ai remarqué au passage dans la BDR la clé  ...\Folder\DefaultIcon. Le chemin d'accès se trouve dans la valeur de droite. Il y a sûrement moyen de changer très simplement l'icône des dossiers par ce biais. Je vais sans doute tenter le coup un peu plus tard (assez de merdes pour aujourd'hui  :D ).  
 
Dis moi si ton prob évolue.  ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°688769
mipec
Posté le 13-05-2002 à 13:07:54  profilanswer
 

heuuuuuuu ok,mais suis pas trop expert,j ai bien vue Le chemin d'accès qui se trouve dans la valeur de droite,alor tu vas petetre te marrer, mais bon :j ai mis mon icone dans sys 32,puis j ai mis son nom dans le chemin d acces..........et rien:cry:

n°688785
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-05-2002 à 13:22:41  profilanswer
 

heu perso j'me suis pas fait chier, j'ai téléchargé iconpackager, avec un set d'icônes sur http://www.wincustomize.com/ et je les ai appliquées tout simplement
toi au lieu de mettre le set tu changes juste l'icône dossiers pis voilà
(tention c un shareware 30 jours iconpackager)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CK Ze CaRiBoO le 13-05-2002 à 13:23:12--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°688853
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 14:41:04  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

heu perso j'me suis pas fait chier, j'ai téléchargé iconpackager, avec un set d'icônes sur http://www.wincustomize.com/ et je les ai appliquées tout simplement
toi au lieu de mettre le set tu changes juste l'icône dossiers pis voilà
(tention c un shareware 30 jours iconpackager)  
 
 



Y a aussi ChangeIcon qui fait ça, mais le but c'est de tirer parti d'XP qui intègre cette fonction contrairement aux précédents windows. Ça marche parfaitement pour les dossiers individuels, mais ce que veux faire mipec c'est carrément changer l'icône par défaut des répertoires. Et là ça chie grave.  :o


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°688855
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 14:41:56  profilanswer
 

mipec a écrit a écrit :

heuuuuuuu ok,mais suis pas trop expert,j ai bien vue Le chemin d'accès qui se trouve dans la valeur de droite,alor tu vas petetre te marrer, mais bon :j ai mis mon icone dans sys 32,puis j ai mis son nom dans le chemin d acces..........et rien:cry:  



attends je fais un petit backup de ma BDR et je reviens ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°688862
mipec
Posté le 13-05-2002 à 14:53:28  profilanswer
 

merci les gars :jap: ,effectivement panzemeyer tu as raison :) ,il y a 1 max de log pour changer themes,logons .....perso j utilise styl xp avec le theme osx :D  mais impossible de changer le dossier par def et le lecteur :sarcastic: .

n°688868
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 15:01:49  profilanswer
 

mipec a écrit a écrit :

merci les gars :jap: ,effectivement panzemeyer tu as raison :) ,il y a 1 max de log pour changer themes,logons .....perso j utilise styl xp avec le theme osx :D  mais impossible de changer le dossier par def et le lecteur :sarcastic: .  



Les lecteurs encore tu peux changer leur icône manuellement, mais si tu veux que tous tes dossiers aient la même apparence et que l'icône par défaut de XP ne te plaît pas, c'est plus compliqué :/
 
J'ai essayé de changer l'icône dans Hkey_classes_root\Folder\DefaultIcon et \Directory\DefaultIcon, ça n'a rien donné non plus :/
 
Au fait tu as réglé ton prob pour naviguer avec explorer ?  :??:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°688895
mipec
Posté le 13-05-2002 à 15:27:12  profilanswer
 

:??: quel probleme

n°688899
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 15:30:36  profilanswer
 

mipec a écrit a écrit :

:??: quel probleme  



Citation :

et en + la commende d action lorsque l on clic dessus n est plus ouvrir mais,recherche .


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 15:30:36  profilanswer
 

n°688905
mipec
Posté le 13-05-2002 à 15:34:12  profilanswer
 

oui oui :sarcastic: la retauration sys :D

n°688909
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 15:36:06  profilanswer
 

mipec a écrit a écrit :

oui oui :sarcastic: la retauration sys :D  



hehe c'est quand même pratique XP  ;)  :D

n°689941
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-05-2002 à 01:01:33  profilanswer
 

JE VOUS REPETE que iconpackager change l'icône par defo des dossiers et de ce qu'on veut d'autres, favoris, my music, etc...
pareil pour les lecteurs (CD, HDD, D7)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CK Ze CaRiBoO le 14-05-2002 à 01:02:05--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°690170
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-05-2002 à 10:29:20  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

JE VOUS REPETE que iconpackager change l'icône par defo des dossiers et de ce qu'on veut d'autres, favoris, my music, etc...
pareil pour les lecteurs (CD, HDD, D7)  
 
 



oui on a bien lu mais connaître l'existence d'un soft ce n'est pas l'avoir sur son DD hein ?  :heink: à moins présupposer certaines choses  :ange:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°690599
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-05-2002 à 15:20:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

oui on a bien lu mais connaître l'existence d'un soft ce n'est pas l'avoir sur son DD hein ?  :heink: à moins présupposer certaines choses  :ange:  




attends c un shareware 30 jours, tu le télécharges tu changes l'icône tu le désinstalle j'vois pas où ça coince ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment changer l icone :dossier ,sous xp pro

 

Sujets relatifs
icone bureau ds lancement rapide ??L'icone Liens dans les favoris d'internet explorer
changer l'emplacement d'hiberfile.syscomment changer l icone du dossier de fichier sous xp?
logiciel pour changer de voix...générer une icône (.ico) à partir d'une imga GIF ou JPG ?
Changer le Nom de l'ordinateur???Extraire une icone d'un fichier .exe ??
Outlook Express, comment changer le nom de l'expediteur ??? 
Plus de sujets relatifs à : comment changer l icone :dossier ,sous xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR