Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment rendre bootable un lecteur CDROM PCMCIA sur un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre bootable un lecteur CDROM PCMCIA sur un portable ?

n°753255
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 30-06-2002 à 21:50:10  profilanswer
 

Voilà j'ai un léger pb : j'ai formaté le DD d'un portable mais le CDROM branché sur carte PCMCIA n'est pas reconnu au démarrage. j'ai essayé d'installer le driver à l'aide  de la disquette fournie mais le programme d'install installe ça sur la partition C: avec un fichier autoexec.bat et un config.sys
Pb : quand je lance l'autoexec.bat, il me met :
C:\>MSCDEX /D:MSCD001
Device Driver not found : 'MSCD001'.
No valid CDROM device drivers selected
 
Y'a sans doute le fichier autoexec.bat et config.sys à configurer mais je sais pas vraiment ce qu'il faut mettre, et le fichier readme.txt n'est pas vraiment clair...
 
Merci d'avance !
 
Cyril


Message édité par cyrix le 01-07-2002 à 14:35:49
mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 21:50:10  profilanswer
 

n°753332
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 30-06-2002 à 22:42:01  profilanswer
 

Up
 
A moins que qq qui ait un portable avec lecteur CDROM sur carte PCMCIA puisse me faire une disquette de boot avec les fichiers drivers ?
Je pense que c'est la meilleure solution donc si qq a ça, n'hésitez pas à prendre contact !
 
Merci à tous
 
Cyril

n°753369
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 30-06-2002 à 23:06:42  profilanswer
 

:bounce:

n°753424
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 30-06-2002 à 23:54:16  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°754047
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 14:35:19  profilanswer
 

:cry:

n°754058
Guru
Posté le 01-07-2002 à 14:41:58  profilanswer
 

A priori il faut que tu disposes d'un gestionnaire PCMCIA sur ta disquette de boot. Regardes soit sur le site du constructeur de ton portable soit éventuellement sur Google en cherchant avec le modèle et un mot clé du genre card manager.
 
Bon courage

n°754113
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2002 à 15:13:25  profilanswer
 

C'est parce que tu tentes d'exécuter directement AUTOEXEC.BAT que ca va pas : il ne trouve pas le driver du lecteur CD. Regarde ton fichier CONFIG.SYS qu'il a créé ou modifié. Tu dois avoir une ligne DEVICE=C:\FICHIER.SYS /D:MSCD0001, où FICHIER.SYS correspond au driver du CD. Met ce fichier sur ta disquette de boot, et copie les fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT du disque dur sur ta disquette. Reboot, et ca doit passer.

n°754119
athon
Even death may die
Posté le 01-07-2002 à 15:18:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

C'est parce que tu tentes d'exécuter directement AUTOEXEC.BAT que ca va pas : il ne trouve pas le driver du lecteur CD. Regarde ton fichier CONFIG.SYS qu'il a créé ou modifié. Tu dois avoir une ligne DEVICE=C:\FICHIER.SYS /D:MSCD0001, où FICHIER.SYS correspond au driver du CD. Met ce fichier sur ta disquette de boot, et copie les fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT du disque dur sur ta disquette. Reboot, et ca doit passer.




 
 :jap:

n°754209
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 15:57:29  profilanswer
 

Le pb c'est que je n'ai pas le driver du CDROM sous forme d'un FICHIER.SYS : j'ai simplement la disquette d'install des drivers avec un fichier install.exe qui copie sur le disque dur des fichiers dont aucun ne porte l'extension .sys (mis à part config.sys)
Dans ce même fichier config.sys, le programme d'install insère les lignes suivantes :
DEVICE=C:\PICC\PICC.EXE
DEVICE=C:\PICC\PICD.EXE /D:MSCDOO1
Donc faut-il que je copie ces fichiers (picc.exe et picd.exe), avec l'autoexec.bat et le config.sys créés, sur la disquette de boot ?
 
Merci pour vos réponses
 
Cyril


Message édité par cyrix le 01-07-2002 à 15:58:36
n°754211
athon
Even death may die
Posté le 01-07-2002 à 15:58:51  profilanswer
 

cyrix a écrit a écrit :

Le pb c'est que je n'ai pas le driver du CDROM sous forme d'un FICHIER.SYS : j'ai simplement la disquette d'install des drivers avec un fichier install.exe qui copie sur le disque dur des fichier dont aucun ne porte l'extension .sys (mis à part config.sys)
Dans ce même fichier config.sys, le programme d'install isnère les lignes suivantes :  
DEVICE=C:\PICC\PICC.EXE
DEVICE=C:\PICC\PICD.EXE /D:MSCDOO1
Donc faut-il que je copie ces fichiers (picc.exe et picd.exe) avec l'autoexec.bat et le config.sys créé sur la disquette de boot ?
 
Merci pour vos réponses
 
Cyril




 
oui, en modifiant  
DEVICE=C:\PICC\PICC.EXE
DEVICE=C:\PICC\PICD.EXE /D:MSCDOO1
 
en :
 
DEVICE=A:\PICC.EXE
DEVICE=A:\PICD.EXE /D:MSCDOO1


Message édité par athon le 01-07-2002 à 16:03:08
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 15:58:51  profilanswer
 

n°754215
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 16:02:04  profilanswer
 

OK merci, je teste ça tt de suite !

n°754288
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 16:36:14  profilanswer
 

Bon ça avance : ça me lance le :
PCMCIA/IDE Adpator Card Services Client Ver 2.10
 
Mais :  
**** Card Services Release 2.1 not found
**** Abandon this loading
A:\>MSCDEX /D:MSCD001
Bad command or file name
 
Faut-il que je mette sur la disquette le fichier MSCDEX.EXE ? Ou alors est-ce autre chose ?

n°754300
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 01-07-2002 à 16:41:09  profilanswer
 

juste une question: ton lecteur cd était vendu avec le portable ?
 
la plupart des marques ne le permettent qu'avec le lecteur de la marque.. (genre si t'as un sony, il faut obligatoirement un cd-rom sony)..il me semble que c pareil pour presque toutes les autres marques...et c sans solution... :(  
 
sinon, t'as pas de disquette d'amorçage livrée avec ton pc ?


---------------
zulman est passé par là
n°754316
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 16:50:41  profilanswer
 

Non le lecteur CD a été acheté après l'achat du portable.
Portable ACER Extensa
Lecteur CD-ROM Quick-Serv. Computer Co.
J'ai une disquette de drivers fournie avec le lecteur CD comme sus-mentionné ;)
Ce n'est pas un pb de marque puisque le lecteur fonctionnait sous Win 98 sur ce portable. Mais j'ai tt formaté et comme un con j'ai oublié que ct pas un lecteur interne et là je me retrouve un peu dans la merde vu que je peux pas booter depuis le CD.
Je sens qu'il ne manque pas gd-chose pour que ça marche mais c peut-être un truc mal configuré ou un fichier qui manque...

n°754322
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 01-07-2002 à 16:54:41  profilanswer
 

cyrix a écrit a écrit :

Non le lecteur CD a été acheté après l'achat du portable.
Portable ACER Extensa
Lecteur CD-ROM Quick-Serv. Computer Co.
J'ai une disquette de drivers fournie avec le lecteur CD comme sus-mentionné ;)
Ce n'est pas un pb de marque puisque le lecteur fonctionnait sous Win 98 sur ce portable. Mais j'ai tt formaté et comme un con j'ai oublié que ct pas un lecteur interne et là je me retrouve un peu dans la merde vu que je peux pas booter depuis le CD.
Je sens qu'il ne manque pas gd-chose pour que ça marche mais c peut-être un truc mal configuré ou un fichier qui manque...




 
c bien là le problème... comme je le disais, les lecteurs sont peut-être compatible sous un os, mais pas forcément bootable... :(


---------------
zulman est passé par là
n°754328
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 17:00:33  profilanswer
 

Je crois pas, enfin j'espère pas pke je vois aps pk ils seraient pas bootable. Suffit d'installer le driver pour qu'il soit reconnu au démarrage non ?

n°754341
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 01-07-2002 à 17:10:10  profilanswer
 

cyrix a écrit a écrit :

Je crois pas, enfin j'espère pas pke je vois aps pk ils seraient pas bootable. Suffit d'installer le driver pour qu'il soit reconnu au démarrage non ?




 
malheureusement nan.. c pas aussi simple.. g été emmerdé avec un sony qui voulait pas de mon IBM externe..rien à faire.. g branché le sony de mon patron et hop, ça a fonctionné d'un coup.. sur le cul, j'étais.. :heink: si je trouve qlqchose je te tiendrais au courant.. ;)


---------------
zulman est passé par là
n°754348
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 17:16:16  profilanswer
 

T'as simplement branché le lecteur CD PCMCIA sur le portable et il a été tt de suite reconnu ?

n°754354
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 01-07-2002 à 17:20:01  profilanswer
 

J'ai également vu qu'il fallait peut-être installer un "Card Services Software for PCMCIA Devices"
J'ai cherché sur le net mais paraitrait que le d/l de vieilles versions a été interdit par la compagnie CARDSOFT
Qq peut-il me renseigner là-dessus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment rendre bootable un lecteur CDROM PCMCIA sur un portable ?

 

Sujets relatifs
Comment ghoster sans lecteur de disquette ?Lecteur de Cartes PHILIPS PE 132. ki connait ?
rendre accessible des liens en etant offline ?Comment creer un reseau entre portable et fixe
Comment je peux connecter un ordinateur portable à un PC ???!Carte Reseau Peabird 10/100 (PCMCIA): Impossible a installer
Réseau 98/XP, Fixe/portable( sans CDROM).QQn peut me faire une image nero bootable de MemTest ?
CD de XP non Bootable :( => Solution de regravage? 
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre bootable un lecteur CDROM PCMCIA sur un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR