Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

comment booter sur xp ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

comment booter sur xp ?

n°462741
geiger
Posté le 30-11-2001 à 10:27:04  profilanswer

J'étais utilisateur de windows millenium... Ne pouvant pas installer xp par dessus millenium, je l'ai installé sur une partition différente... Le système me demande à chaque démarrage de choisir xp ou millenium (bien !)... Je veux maintenant me débarrasser de millenium (pour la place !). Je ne peux pas formater millenium sinon le PC démarre plus. Comment faire pour booter le PC sur la partition contenant xp ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 10:27:04  profilanswer

n°462744
elcatalan
Just Married
Posté le 30-11-2001 à 10:31:46  profilanswer

sous xp: clic droit sur poste de travail / propriétés / avancées / bouton en bas démarrage et tu choisis xp dans la liste déroulante

n°462792
knives
Posté le 30-11-2001 à 11:54:03  profilanswer

depuis winxp tu peux virer le dossier windows de winme, pis eventuellement tout le reste qui lui est rataché (gaffe a bien sauvegarder les trucs perso important avant), tu peux virer tout sauf les fichiers system a la racine du c: qui sont utiliser par xp pour booter.

pis tu edit le boot.ini et tu vire la ligne de commande qui fait reference a winme pour etre tranquil.

sinon euh... ptete qu'en copiant tout ces fichiers de boot sur la partition ou est XP et en rendant cette derniere active a la place de l'autre ca devrait fonctionner et ensuite tu pourras formater ta partition winme sans prob, a verifier chuis po sur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

comment booter sur xp ?

Sujets relatifs
Booter avec un cd Win XP !!CD pour booter en mode DOS ?
Booter sur disquette pour client ...J'arrive pas à Booter sur une partitions NTFS
booter en rezoComment booter sur un DD avec OS en ayant un autre DD avec OS
Au secours...peux plus booter..........impossible de booter win2k > NTLDR is missing
Impossible de booter sous Windows 2000 Advanced Serveur après pb HDj arrive pas a booter avec mon lecteur cdrom scsi
Plus de sujets relatifs à : comment booter sur xp ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)