|
Auteur | Sujet : Comment avoir une IP fixe ??? |
---|
littleboboy | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-11-2002 à 03:19:19 ![]() ![]() |
madsurfer Boulet's eradicator | Les FAI donneront peut être des IP fixent lorsquent IPV6 sera bien implanté sur la toile... |
Pims |
--------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Badgerkiller J'ai la gueule dans le cul ! | |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
darkangel C2FFA |
Gné? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Gné koi ? |
darkangel C2FFA | Ca veux dire "est-ce qu'il serait possible d'expliquer en français svp monsieur ce serait bien aimable merçi beaucoup du fond du coeur et de toute mon ame" |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Alors en gros, en IPv6, on te donne bcp bcp bcp d'ip à toi tout seul. Si on te donne un /64, tu as le nombre d'ip disponible aujourd'hui au carré (tu as donc bcp bcp d'ip) (18 446 744 073 709 551 616 IP).
|
![]() Publicité | Posté le 20-11-2002 à 14:03:48 ![]() ![]() |
darkangel C2FFA | Je comprends pas bien : c parmis ce nombre d'ip, ces numeros d'ip que tu peux obtenir ton ip de connection?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non, tu as toutes ces IP pour toi tout seul et toi tu en choisis une dedans "en gros" (en fait on a chacun 2 adresses, une générée en fn de l'adresse MAC de ta carte réso et une autre générée au pif pour la connexion o web) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Pourquoi ils ont pas directement pris les adresses mac plutôt que ipv6 ? |
Pims |
--------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
|
Pims |
Message édité par Pims le 20-11-2002 à 14:42:28 --------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oué donc 48 bit, l'IPv4 est sur 32 bit donc ça fait pas une trop grosse différence; o moins là c prévu large |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | ha ouais juste... il me semblait que c'était plus que 48
|
Pims |
Je@nb ModérateurKindly give dime | |
Pims |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oué va i.
|
goran |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | shuttt |
Pims | En IP V6:
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Fo préciser sur koi ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Donc à part si on part sur d'autres planètes on aura assez d'IP je pense. Et si on arrive à aller sur d'autres planète, changer l'IP ne sera pas un gros problème |
Pims |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
|
Pims |
|
darkangel C2FFA | ben ils sont à 36000km, fo faire un aller retour, ca fait 36000*4skifé 144000km à parcourir, la vitesse de la lumiere étant de 297 milles et quelques dans le vide, disons 300 000 pour faire simple, ca fait pas loin d'une demi-seconde |
Je@nb ModérateurKindly give dime | pourquoi x4 ? |
darkangel C2FFA | Bah faut envoyer la requete du paquet que tu veux, donc cette requete est envoyée au sat (une fois), qui la retransmet au serveur (2fois) qui cherche ce qu'il faut, qui renvoie au sat (3fois) qui te renvoit à toi (4fois).
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | ahhhhhhhhhhhhhhh, non moi javais pensé que le serveur était dans l'espace |
darkangel C2FFA | Ca n'existe pas je pense ca.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oué je c |
tanshiro | Vous me conseillez tous NERIM ..ok....Je vais donc sur www.nerim.fr
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ben c ça l'ADSL |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ADSL sans ligne fixe téléphone | FTP chez wanadoo, ifrance, etc, est ce une ip fixe? |
Pb d'IP non fixe | Ip fixe |
Connecter un fixe sous Win98 et un portable sous XP pro | Comment jouer en LAN avec une ip fixe tres repandue? |
adresse ip fixe gratuite avec wanadoo extense ? | ADSL = IP fixe? |
comment attribuer un ip fixe a mon client (sous xp) | Peut-on avoir une IP Fixe chez Wanadoo ? |
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir une IP fixe ??? |