Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment spoofer l'adresse MAC d'une carte réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment spoofer l'adresse MAC d'une carte réseau?

n°1510717
geek
Posté le 30-03-2004 à 21:27:52  profilanswer
 

J'aimerais savoir s'il est possible de spoofer l'adresse MAC d'une carte réseau afin de pouvoir partager une connection internet sur 2 portables connectés alternativement avec 2 adresses MAC différentes...
 
Le provider se base en effet sur l'adresse MAC pour identifier la machine de destination, ce qui empêche une des deux machines d'être reconnue...  
 
Solutions possibles :
- appeler le provider pour renouveler la MAC adresse à chaque fois (pas pratique)
- acheter un routeur ou une carte réseau PCMCIA (je préférerais éviter si possible, pas besoin de créer un réseau, c'est kuste pour pouvoir facilement utiliser le cable de cnnection sur 2 machines...)
 
Mes recherches sur le net n'ont rien donné...
 
Un grand merci pour vos avis!  
il y en a surement dans le même cas??? ;)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 21:27:52  profilanswer
 

n°1510736
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-03-2004 à 21:38:51  profilanswer
 

Certains fabriquant de cartes réseau fournissent des outils permettant de modifier a la main l'adresse MAC, en dehors de ca je vois pas.

n°1510854
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-03-2004 à 22:54:27  profilanswer
 

avec un routeur hard non ?

n°1510891
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-03-2004 à 23:08:00  profilanswer
 

et si tu rebootai le modem (tu l'éteind et tu le rallume) ?
 
;)
 
king_ping : il prefere eviter d'acheter un routeur hard


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1510914
karoli
Posté le 30-03-2004 à 23:32:34  profilanswer
 

tu montes un partage de connexion tout con, donc nat activé,sur le premier portable et sur le client tu utilises Packet-Builder pour modifier l'adresse mac a la volee dans les paquets sortants...
je sais pas si c'est faisable a la volee d'ailleurs avec PB  :heink:

n°1511030
geek
Posté le 31-03-2004 à 01:03:35  profilanswer
 

la solution de com21 me convient, mais si qq'un a une alternative moins bourrin...
 
;)

n°1511378
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-03-2004 à 12:13:21  profilanswer
 

Geek : en solution gratuite c'est la moins bourrine ;) et la plus simple à mettre en oeuvre.
 
 
Sinon l'achat d'un routeur hard ne serait pas superflu


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment spoofer l'adresse MAC d'une carte réseau?

 

Sujets relatifs
[Newbie] Creation de reseauLogiciel de gestion de partage de connection réseau local
Supervision Reseau (open source) remonté d'erreursLynksys WAG54G: peut-on se passer de la carte ethernet ??
firewall sur reseau local => ping plus elevé?Problèmes de son avec une carte mère asusrock k7s8x
problème de réseau localPB performences réseau sous Windows 2000
plus acces au reseau depuis l'install anti virus wanadooPont + DHCP = problème (adresse MAC modifiée)
Plus de sujets relatifs à : Comment spoofer l'adresse MAC d'une carte réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR