Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  commander un pc, sans avoir à installer de programme dessus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commander un pc, sans avoir à installer de programme dessus

n°2421575
zeuxim
zeuxim t'est là , t'est pas là
Posté le 28-05-2006 à 12:23:09  profilanswer
 

Hello  
 
Je sais qu'il existe déjà des millions de topics sur comment diriger un PC par le réseau. :)  
 
mais voici mon problème.  
J'ai un pc(qui fait office de serveur, marche avec Xp)
et un portable (xp aussi)
 
Hier mon écran du serveur est mort  :??: et je ne peux pas brancher l'écran du portable dessus.
Donc j'aimerai commander mon serveur depuis le portable.
Mais je peux plus installer des programmes sur le serveur Comme je n'ai pas d'écran.  
je peux juste aller me promener dans les dossiers partagés du serveur par le biais du portable.
 
Alors y a t-il un programme qui existe pour commander le serveur sans avoir à installer de programme sur le Pc dirigé???? Merci :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 12:23:09  profilanswer
 

n°2421644
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2006 à 13:50:06  profilanswer
 

Si tu as un réseau en place, tu peux utiliser Dameware Mini-remote Utilies pour le contrôler à distance. Pas besoin de l'installer avant sur ton serveur, ça se fera tout seul lorsque tu tenteras d'en prendre le contrôle.

n°2421676
zeuxim
zeuxim t'est là , t'est pas là
Posté le 28-05-2006 à 14:35:07  profilanswer
 

ok merci je vais aller essayer ce programme

n°2421688
zeuxim
zeuxim t'est là , t'est pas là
Posté le 28-05-2006 à 15:02:12  profilanswer
 

Hello j'ai juste un peu de peine avec ce programme.
car quand j'essaye de me connecter il me met
 
"faux password  ou username inconnue pour \\server "
 
je sais pas ce qu'il faut mettre comme user name ???
 
et deuxième question je suis pas sur que j'ai le bonne Ip pour le serveur et je  ne sais pas ou je pourais le retrouver ??   merci

n°2421760
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2006 à 16:47:44  profilanswer
 

En username, il faut mettre nom_de_ton_serveur\ton_utilisateur, et le mot de passe correspondant. Bien sûr, il faut le user/password utilisé sur ton serveur.
Pour vérifier l'IP de ton serveur, tu peux utiliser un scanner IP, genre IP-Tools.

n°2421796
phabyain
Posté le 28-05-2006 à 17:15:12  profilanswer
 

salut,
 
une autre solution, si tu as une carte graphique avec une sortie TV, c'est de brancher une TV, juste le temps d'installer VNC, et ensuite tu pourras utiliser écran+clavier+souris de ton portable avec ton serveur par l'intermédiaire du réseau...

n°2423257
zeuxim
zeuxim t'est là , t'est pas là
Posté le 30-05-2006 à 12:51:55  profilanswer
 

phabyain
 
Posté le 28-05-2006 à 17:15:12   profileditansweranswer +answer -configMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
salut,
 
une autre solution, si tu as une carte graphique avec une sortie TV, c'est de brancher une TV, juste le temps d'installer VNC, et ensuite tu pourras utiliser écran+clavier+souris de ton portable avec ton serveur par l'intermédiaire du réseau...  
 
et non pas de sortie Tv malheureusement (c est un vieux pc)
 
ok merci j'ai pas réussi à faire marcher "Dameware Mini-remote Utilies" mais je vais le faire avec VNC  
je vais aller emprunter l'écran d'un Copain.

n°2423342
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 30-05-2006 à 14:23:59  profilanswer
 

question bêtes as tu essayer avec " connexion bureau à distance " ?

n°2423480
wrksx
Posté le 30-05-2006 à 16:23:23  profilanswer
 

il faut l autoriser sur le PC cible je croi pour faire fonctionner le bureau a distance...

n°2423574
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 30-05-2006 à 17:26:01  profilanswer
 

c'est le cas sur xp sp2, mais de tête ça fonctionnait sur le sp1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  commander un pc, sans avoir à installer de programme dessus

 

Sujets relatifs
quelle programme pour lire la TNT sur son PC ?Installer windows xp sur un hdd de 300go?
programme de sauvegarde copi d'une image disqueInstaller son propre Windows xp sur sur un portable HP
Clic sur un raccourci de dossier "Aucun programme associé....."installer windows avec un pentium D 820
nouveau programme venu tout seulProgramme de lecture de DVD pour malvoyant?
Windows veut pas installer!programme win 98 qui a du mal avec les sessions XP (comptes utilisateu
Plus de sujets relatifs à : commander un pc, sans avoir à installer de programme dessus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR