Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

la commande >> net user /times

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2007956
busmaster
Posté le 24-04-2005 à 20:20:05  profilanswer

j'ai un probleme pour une restriction d'horaires sur le compte de la môme.

j'ai fais le test suivant (je voulais limiter le temps d'utilisation du compte mandie (dimanche de 15h00 à 16h00)

dans Demarrer/executer net user mandie /times:D,15:00-16:00

auparavant, j'avais préparé ceci:
-Pour déconnecter un utilisateur lorsqu'il arrive à la fin de la plage horaire de connexion, aller dans le Panneau de Configuration/Outils d'Administration.
-Ensuite, choisir "Stratégie de sécurité locale".
-Dans la rubrique "Stratégies locales/Options de sécurité", il y a une ligne "Sécurité réseau: forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent": choisir "Activé"  

mais le compte ne c'est pas deconnecté quand l'horaire à éxpiré, comment faire, svp il y a t'il un truc supplementaire ?  

(le PC est sous Windows xp pro sp2)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 20:20:05  profilanswer

n°2008230
bigstyle
Posté le 25-04-2005 à 00:34:34  profilanswer

Tu peux faire le test de te connecter depuis un autre PC a un partage reseau dispo sur le XP Sp2 que tu souhaites restreindre et me dire si entre 15 et 16h tu arrives a acceder a ce partage ?

Il me semble que la limitation se fait a ce niveau et non sur une fermeture de session.

Dans la partie bidouille sinon tu peux faire une tache planifié qui active son compte a 15h (dsmod user mandie -disabled no) (compte au préalable desactivé) et qui lance un psshutdown (cf www.sysinternals.com) a 16h puis une commande pour desactiver le compte (via dsmod user mandie -disabled yes)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Commande AT en "erreur"Deconnecter un modem ethernet avec une ligne de commande
Commande pour ce loggé en administrateur[RE] commande shell sous win2000 serveur URGENT spoil
ligne de commande : rediriger la sortie vers un fichierdouble clik : commande par defaut
commande windowsMUI (multilingual user interface) pour Windows
commande "Envoyer vers" ou Sendto comment ajouter un dossier ?WinRar : SFX en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : la commande >> net user /times

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR