Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Commande Robocopy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande Robocopy

n°1631905
maverix
Posté le 06-07-2004 à 11:45:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de mettre en place un automatisme pour mettre à l'identique sur plusieurs serveurs une arborescence type.
Pour ceci j'utilise la commande Robocopy.
Avant et après la commande je fais un net use.(Connection lecteur réseau)
Cependant quand j'effectue à la main le net use vers le serveur, le robocopy puis le net use /delete pour enlever le lecteur connecté, tout se passe très bien.
Mon problème est quand je met ces diverses commandes dans un .bat pour tous regrouper, lorsque je lance celui-ci la commande pars en live celle-ci tourne en boucle, voir fais n'importe quoi, et en fin de compte ne fait rien.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??  
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:45:54  profilanswer
 

n°1631910
blueteen
Posté le 06-07-2004 à 11:48:02  profilanswer
 

insère des "pause" à divers endroit pour voir où ça plante.
 
un après ton premier net use, un après ta commande robocopy, et une après ton net use /delete

n°1631913
Gaard28
Posté le 06-07-2004 à 11:51:16  profilanswer
 

L'execution d'un .bat n'est pas séquentielle, le système n'attend pas qu'une commande soit finie pour lancer la suivante.
Dans ton cas il y a de fortes chances que le robocopy se lance avant que le lecteur réseau soit connecté et qui plus est, ce même lecteur réseau est sans doute effacé avant que robocopy ait fini son boulot.

n°1631929
brainbugs
Posté le 06-07-2004 à 11:58:21  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

L'execution d'un .bat n'est pas séquentielle, le système n'attend pas qu'une commande soit finie pour lancer la suivante.
Dans ton cas il y a de fortes chances que le robocopy se lance avant que le lecteur réseau soit connecté et qui plus est, ce même lecteur réseau est sans doute effacé avant que robocopy ait fini son boulot.


 
 :heink:  
 
:??:

n°1631931
lebig
Posté le 06-07-2004 à 11:59:13  profilanswer
 

.bat pas séquentielle ???
 
Je ne suis pas sur mais je pense qu'il faut que tu mettes entre "" tes commandes

n°1631933
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 06-07-2004 à 11:59:30  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

L'execution d'un .bat n'est pas séquentielle, le système n'attend pas qu'une commande soit finie pour lancer la suivante.
Dans ton cas il y a de fortes chances que le robocopy se lance avant que le lecteur réseau soit connecté et qui plus est, ce même lecteur réseau est sans doute effacé avant que robocopy ait fini son boulot.


 
l'execution d'un bat est strictement sequentiel, et on peux rien n'y changer ...

n°1631934
blueteen
Posté le 06-07-2004 à 11:59:49  profilanswer
 

mes .bat contiennent ça :
 

Code :
  1. net use u: "\\172.20.48.1" "blabla" /user:save
  2. cd\
  3. cd "program files"
  4. cd "nnbackup"
  5. nnbackup verz -n 5 -i "u:\" -i "\\u:\Udt" -o "l:\fichiers_adm\" -s -e -pc -sdn "%%WW%%-%%DD%%-%%MM%%-fichiers-admin" -log "l:\fichiers_adm\fichiers.log"
  6. net use u: /delete /y


 
et pas de pbs
pourtant des fois le net use met du temps à connecter le lecteur.
 

Gaard28 a écrit :

L'execution d'un .bat n'est pas séquentielle, le système n'attend pas qu'une commande soit finie pour lancer la suivante.
Dans ton cas il y a de fortes chances que le robocopy se lance avant que le lecteur réseau soit connecté et qui plus est, ce même lecteur réseau est sans doute effacé avant que robocopy ait fini son boulot.

n°1631943
7ptique
Posté le 06-07-2004 à 12:01:25  profilanswer
 

Pourquoi faire un "net use" alors que robocopy gère les chemins UMC ?

n°1631944
brainbugs
Posté le 06-07-2004 à 12:01:27  profilanswer
 

c'est koi ca "nnbackup" ?!

n°1631954
lebig
Posté le 06-07-2004 à 12:04:25  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Pourquoi faire un "net use" alors que robocopy gère les chemins UMC ?


 
Le net use permet de s'indentifier avec un login et un mdp différents de ceux locaux

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 12:04:25  profilanswer
 

n°1631962
7ptique
Posté le 06-07-2004 à 12:06:38  profilanswer
 

lebig a écrit :

Le net use permet de s'indentifier avec un login et un mdp différents de ceux locaux


 
Dans ce cas utilise les chemins UNC mais lance ta commande avec SU pour les droits.

n°1632011
blueteen
Posté le 06-07-2004 à 12:45:33  profilanswer
 

nnbackup est un programme de sauvegarde (très complet) que j'utilise avec nncron (planificateur avancé)
 
www.nncron.ru
 

brainbugs a écrit :

c'est koi ca "nnbackup" ?!

n°1632162
Gaard28
Posté le 06-07-2004 à 14:14:55  profilanswer
 

Bon pour vous faire plaisir je viens de revérifier :
un bat n'est pas séquentiel. Ceux qui ne comprennent pas ce mot, passez votre chemin.
 
Je vais m'énerver a la fin.

n°1632201
lebig
Posté le 06-07-2004 à 14:28:58  profilanswer
 

par défault, %ww% et %dd% ne sont pas dénini mais  
les fonctions %DATE:~5,2%  pour le jour  %DATE:~8,2% pour le mois et %DATE:~11,4% pour l'année sont disponibles
 

n°1632215
blueteen
Posté le 06-07-2004 à 14:34:28  profilanswer
 

Citation :


 Sequential Execution of Batch File Commands
 
When executing a Windows 95 batch file, Windows 95 launches a Windows program and continues immediately with the execution of the next instruction in the batch file. This might cause more than one program to run simultaneously.
 
The START command with the '/W' switch provides a effective means to force sequential execution of batch file commands. Insert
 
START /W
 
in front of the batch line that launches an application and Windows 95 will wait until that application terminates before execution the next batch file line or command.


 
il n'empèche que je n'ai jamais eu de pbs.
que la commande "net use" s'exécute bien ou pas, le backup n'a jamais commencé avant la fin de l'exécution de net use
 
peut-être que le côté non séquentiel des .bat est surtout lié au lancement d'applications externes et pas de commandes système.

n°1632402
brainbugs
Posté le 06-07-2004 à 16:49:33  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Bon pour vous faire plaisir je viens de revérifier :
un bat n'est pas séquentiel. Ceux qui ne comprennent pas ce mot, passez votre chemin.
 
Je vais m'énerver a la fin.


 
un batch est sequentiel, sauf que dans le process d'execution, la fin d'une instruction n'est pas attendue pour passer à la suivante.
 
trucmuch.exe
machin.exe
bidule.exe
 
bidule.exe est tjs exécuté en dernier, par contre la tache trucmuch n'est pas forcement terminée.

n°1640753
marsVoyage​r
Posté le 13-07-2004 à 13:54:10  profilanswer
 

L'invocation des commandes contenues dans le fichier texte .bat se fait en séquentiel.
L'exécution de chaque commande EXTERNE se fait dans des process parallèles.
L'exécution des commandes INTERNES (DIR, COPY etc.) se fait bien en séquentiel.
Pour que les commandes de tout poil s'exécutent en séquentiel dans un .bat, il faut les appeler par la commande DOS CALL.
Ex :  
DIR C:\
CALL TRUCMUCH.EXE
CALL MACHIN.EXE
CALL BIDULE.EXE
DIR D:\


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Commande Robocopy

 

Sujets relatifs
commande ms-doscommande dos enervante?
[GPO/AD/Citrix] Désactiver la commande ExécuterProblème pour renomer ou déplacer un fch dans une invite de commande
Reseaux win copie fichier via Commande DOSCommande acces base de registre ???
cherche commandeinvite de commande ?
Envoyer un e-mail en ligne de commandebesoin d aide sur la commande route sous DOS plz
Plus de sujets relatifs à : Commande Robocopy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR