Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une colle pour les experts en réseau!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une colle pour les experts en réseau!

n°1762979
midge
Posté le 16-10-2004 à 18:26:46  profilanswer
 


Bonjour à vous, messieurs les cracks! :)
 
J'ai un problème de réseau à vous soumettre:
Je suis chez Free (dégroupé), et mon modem-routeur Linksys WAG54G me déconnecte tout le temps (J'ai vérifié tous les parametres, et tout est bien reglé, et j'ai souvent des déconnections toutes les dix minutes; un mystère).
Mais j'ai bien l'impression que le modem Sagem USB fourni par Free fonctionne de manière beaucoup plus stable. Le problème viendrait donc du routeur (peut-etre en raison de ma grande distance au DSlam? 3,3 km...)
 
Hors, coeur de mon soucis, j'ai besoin de partager ma connection entre deux PCs.
 
Dans l'idéal il faudrai que j'essaye un autre modem routeur pour en avoir le coeur net, mais comme solution temporaire j'aimerai utiliser le modem USB pour connecter mon PC principal, qui est allumé tout le temps, et la partager avec mon PC secondaire, que ce soit par l'intermédiare d'un cable ou du routeur lui même... Saurez-vous me dire comment je dois procéder?
 
Voila donc les morceaux dont je dispose:
1 PC principal alumé 24h/24.
1 PC secondaire.
1 modem Sagem 800 USB.
1 modem-routeur Linksys WAG 54G dont la partie modem n'est pas utilisable.
1 vieux routeur netgear 614, au cas ou ca peut servir.
Et enfin, plusieurs cables ethernet, dont un assez long pour relier les 2 PCs qui sont à 15m l'un de l'autre, mais dont je crois bien qu'il est droit (pour PC <-> PC il faut du croisé, non?). Aujourd'hui il sert à relier le routeur au PC 2.
 
Voila les données du problème; est-ce que quelqu'un a une solution qui me permettrait d'avoir le net sur les deux PCs sans faire d'achat supplémentaire?
Et bon, s'il n'y en a pas et que c'est possible en achetant seulement un cable Ethernet croisé (moins de 5 euros pour 15m), je suis preneur aussi...
 
Merci de votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 18:26:46  profilanswer
 

n°1763023
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-10-2004 à 18:45:40  profilanswer
 

Modem USB sur le PC principal avec un partage ICS.
Pour avoir le net sur le second PC, il te faut une carte réseau sur chaque ordinateur et relier les 2 avec un cable croisé ou 2 cables droit + hub/switch

n°1763025
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 18:47:05  profilanswer
 

Par contre tu peux utiliser le switch intégré au WAG54G.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1763156
midge
Posté le 16-10-2004 à 21:01:05  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un partage ICS? C'est le fait de spécifier que l'on veut 'partager sa connection internet' dans les propriétés de ladite connection?
 
Utiliser le switch integré du WAG serait sans doute la solution la plus viable dans l'immédiat, mais comment faire? Qu'est-ce que ca veut dire exactement? Si c'est brancher le modem dessus ca n'est pas possible, puisque le modem n'est qu'USB...

n°1763231
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 22:47:45  profilanswer
 

Par contre tu peux brancher tes deux PC dessus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1763235
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-10-2004 à 22:51:46  profilanswer
 

free, partage de connexion ----> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
 
 
 
pour info le switch du routeur c'est les port lan du wag54g
il faut pas oublier de desactiver le  dhcp du wag54g et vérifié que l'adresse ip du wag54g n'est ni 192.168.0.1 ni 192.168.0.2


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une colle pour les experts en réseau!

 

Sujets relatifs
Souci avec un réseau local poste à poste (2)Pb reseau xp: Pc visibles mais acces que dans un sens
Très bonne carte réseau PCI Gigabit EthernetPetit outil réseau pour windows bien sympa
reseau filaire et sans filPb avec windows xp pro apres une manip pour creer un reseau
Questions sur mise en réseau de 2 PCcreation reseau
Problème réseau privée 15 postes à l'arache (citéU)[Résolu]Nvelle carte réseau : d/l plante, tout plante, même XP!
Plus de sujets relatifs à : Une colle pour les experts en réseau!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR