Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cohabitation firewall materiel et logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cohabitation firewall materiel et logiciel

n°913431
pampryl
Posté le 25-10-2002 à 11:32:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières
nous avons un firewall materiel symantec firewall / vpn 100  
et puis par curiosité j mis un firewall logiciel (j esayé sygate personal firewall et tiny)  
dans les logs de ces firewll logiciels, il y a tout d abord enormement de broadcast venant du firewall materiel et puis de temps en temps des trames qui ont pour destination l' IP firewall materiel sur des ports du type 21, 57, 80, 135 ou meme 0 et comme source des ip inconnu (exterieur a notre reseau) port 1956, 1767, 1457, 8, 1053. ces ports sont normalement bloqué par le firewall materiel.
etant tout a fait novice sur ce sujet voici mes questions :
ce firewall materiel est il une passoire, les trames passant sur le resau local et etant intercepté par mon poste disposant du firewall logiciel, les autres postes ne sont donc pas protégés ?  
OU est ce que le firewall materiel a bloqué ces trames et emet du broadcast que capte le firewall logiciel ?
OU le firewall logiciel va lui meme chercher ces information en faisant du broadcast ?
merci pour vos reponses eclairées ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 11:32:47  profilanswer
 

n°913518
steve2002
Posté le 25-10-2002 à 12:14:37  profilanswer
 

tu connais google ? test+securité ou test connexion
http://bw.sdv.fr/
en plus je suis pas sur que ce forum soit le lieu pour faire le sav de PME qui ont du fric, et faire le boulot de symantec. Tu as des questions ils ont une hotline.

n°913523
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 25-10-2002 à 12:20:37  profilanswer
 

moi je pencherais pour la passoire
 
enfin un firewall, ca se configure et c'est pas forcement tres facile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cohabitation firewall materiel et logiciel

 

Sujets relatifs
Windows 2000 Serveur + NAT : Quel FireWall choisir ?kel logiciel pour traxdatta 4/4/24 et windows xp pro?
logiciel pour tester sa connexionQuel FireWall utiliser?
Besoin d'aide: Probleme d'installation de logicielPeut on finaliser un cd avec un autre logiciel que celui qui a ...
j'ai un proxy http et un routeur-firewall : comment mettre le proxy ?Logiciel d'architecture
Quel meilleur logiciel pour le scan de diapo ?logiciel de video conférence???
Plus de sujets relatifs à : cohabitation firewall materiel et logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR