Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cloner un serveur NT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un serveur NT ?

n°82971
vlight
Posté le 26-01-2001 à 14:59:27  profilanswer
 

Salut !
J'ai actuellement un serveur NT4 que je dois deplacer sur une autre machine. J'aimerais eviter de devoir tout reinstaller et reconfigurer si possible, alors j'aurais aimé savoir si il etait possible de simplement le cloner sur cette machine avec un logiciel de type ghost, si quelqu'un l'avait deja fait, avec quel logiciel,...
 
Merci d'avance :), c super urgent !
@+

mood
Publicité
Posté le 26-01-2001 à 14:59:27  profilanswer
 

n°82988
Guru
Posté le 26-01-2001 à 15:12:38  profilanswer
 

Avec Ghost pas de problème. Cependant si ton matériel n'est pas strictement identique, garre aux problèmes de drivers...

n°82996
vlight
Posté le 26-01-2001 à 15:16:14  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, c'est super sympa car je dois effectuer ca cet aprem ou lundi au plus tard.
Le pb avec ghost c que comme les 2 partoches du serveur NT sont en NTFS et que ghost demarre en DOS, il reconnais le disque, mais n'arrive pas a ecrire l'image .gho sur le disque car les partitions NTFS sont toutes inactives sous DOS.
 
Tu aurais une astuce ?

 

n°83002
Guru
Posté le 26-01-2001 à 15:21:01  profilanswer
 

Si tu en as la possibilité matérielle, branche un second disque pour l'image... ou alors monte un serveur multicast ghost et sauvegarde l'image par le réseau mais attention c'est plus lent.

n°83019
vlight
Posté le 26-01-2001 à 15:36:35  profilanswer
 

OK merci bcp, je vais essayer de monter un deuxieme disque dur en FAT 32 et on va voir ce que ca donne. Merci encore :)

 

n°83020
Guru
Posté le 26-01-2001 à 15:37:20  profilanswer
 

De rien bon couragess:jap:

n°83044
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-01-2001 à 16:08:29  profilanswer
 

NT4 pas aimer Fat32 !
Chez PowerQuest il y a ServerMagic fait pour ça et si ça te branches ;)

 

--Message édité par FlyingFader--

n°83047
Guru
Posté le 26-01-2001 à 16:11:01  profilanswer
 

L'important est que la disquette de boot voit la FAT32 si c'est un boot Win9x pas de pb... je me trompe ???

n°83094
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2001 à 17:17:09  profilanswer
 

Non. Nt ne sait pas lire la FAT32. Par contre, tu peux trouver FAT32 for NT4. C une DLL qui lui permet de lire (version gratuite je crois) et de lire/ecrire (version payante je crois).
 
Vas faire un tour sur www.sysinternal.com
 
seulme chose, c que ce soft s'installe après avoir installé NT4.
Installe NT4 sur une pârtoche FAT (16), mais ne la convertis pas en FAT32. Il faut que NT soit installé sur une partoche qu'il sait lire de base (avant de lancer les DLL permetant de lire d'autre fat ..)
 
A+

 

n°83111
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-01-2001 à 17:37:58  profilanswer
 

un moyen très simple.
tu mets un deuxième disque, si possible identique à celui du serveur.
Tu vas ensuite dans le gestionnaire de disque NT, et tu mets la ou les partitions du disque d'origine en miroir avec celles dussdeuxième disque .
Tu valides, je crois qu'il faut rebooter une fois, il va bosser pour synchroniser les deux disques, ca peut prendre un peu de temps (1h a peu près pour 1 9 Go si je me rappelles bien)
quand c'est fait, tu retourne dans le gestionnaire de disque et tu casses le miroir.
T'as plus qu'a arreter ta machine, et tu a sur le deuxième disque une copie a l'identique de ton seveur.
Je l'ai fait sur des netfinity IBM, c'est facile avec les disques Hot-plug.

 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2001 à 17:37:58  profilanswer
 

n°83112
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-01-2001 à 17:38:33  profilanswer
 

un moyen très simple.
tu mets un deuxième disque, si possible identique à celui du serveur.
Tu vas ensuite dans le gestionnaire de disque NT, et tu mets la ou les partitions du disque d'origine en miroir avec celles dussdeuxième disque .
Tu valides, je crois qu'il faut rebooter une fois, il va bosser pour synchroniser les deux disques, ca peut prendre un peu de temps (1h a peu près pour un 9 Go si je me rappelles bien)
quand c'est fait, tu retourne dans le gestionnaire de disque et tu casses le miroir.
T'as plus qu'a arreter ta machine, et tu a sur le deuxième disque une copie a l'identique de ton seveur.
Je l'ai fait sur des netfinity IBM, c'est facile avec les disques Hot-plug.

 

n°83153
Guru
Posté le 26-01-2001 à 18:24:08  profilanswer
 

La solution de Groux est une alternative a Ghost.
 
Concernant Ghost, par contre que NT4 ne sache pas gérer la FAT32 n'entre absolument pas en ligne de compte.ss
 
Pour utiliser Ghost on boote sur une disquette "DOS" (DOS entre guillemets car on peut utiliser le command.com de Win9x qui lui sait gérer la FAT32) puis on lance ghost.exe qui copiera l'image sur la partition FAT32.
 
Sérieusement certains devraient lire plus attentivement (ou moins vite) les posts... C'est très louable de vouloir aider mais pas de donner des éléments justes mais non pertinents.

n°84327
vlight
Posté le 29-01-2001 à 12:33:00  profilanswer
 

En tout cas merci bcp a tous si avec ca je m'en sort pas il me reste plus qu'a me pendre avec les cables d'alim du serveur...
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cloner un serveur NT ?

 

Sujets relatifs
SOFT POUR SERVEUR VPN...svp proxy serveur + wanadoo
Pour les habitués du serveur apache...DAP marche pas chez moi, il ne trouve pas le serveur
Mon serveur web personnel, le logiciel kro$oft, comment ca marche??cloner ou non
comment faire un serveur sous 2000serveur Windows Media gratos
Serveur RealVidéo...Cherche soft pour tester les perfs d'un serveur web
Plus de sujets relatifs à : Cloner un serveur NT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR