Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Clone install Windows XP SP2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1950886
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-03-2005 à 23:48:15  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une install Win XP SP2 sur une partition de 50 Go sur un disque de 160Go SATA Maxtor (il reste donc 110 Go non utilisés). Afin d'OC en toute sécurité ma config je voudrais réaliser une copie de sauvegarde réinstallable rapidement. Pour cela il me faut un outil non payant dans un premier temps. Son utilisation doit etre la plus simple possible.
J'imagine qu'il doit etre possible de créer une nouvelle partition pour la sauvegarde de mon install Win ...

Toutes infos bienvenues ...  :hello:  

Merci

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 23:48:15  profilanswer

n°1950892
bigben74
Posté le 06-03-2005 à 23:52:32  profilanswer

perso je connais rien dans le genre, et même si ça existait tu aurais qqchose de bien plus propre en faisant t'a réinstallé du départ (bien sûr sauvegarde mes docs, le .pst de ton éventuel outlook ...)

n°1950921
fiatulysse
Posté le 07-03-2005 à 00:58:48  profilanswer

Soit:
-tu formates et tu crées une partition supplémentaire avec les outils fournis par MS à l'install. Ce qui implique de réinstaller Win et ensuite tu fais un Gohst (Symantec)ou autre (Payant)

-Tu achètes un log style Partition Magic (Symantec) ou autre et tu peux faire des partitions sans formater, mais assez risqué (si ça Bug....c'est le caca)et ensuite tu fais une image avec un log cité dessus.

Désolé mais en gratuit je connais pas.

n°1950977
Requin
Posté le 07-03-2005 à 08:26:28  profilanswer

Deux possibilités :
1) Tu utilises un logiciel de cloning, il en existe des gratuits sur www.ultimatebootcd.com ; cependant pas aussi intuitifs qu'un norton ghost. Celà implique un disque dur ou de l'espace sur le réseau pour stocker l'image.
2) Tu utilises le logiciel de sauvegarde intégré à Windows, n'oublie pas d'enregistrer l'état du système ( system state). Ensuite il suffit en cas de gros problème de réinstaller un windows (pour avoir le logiciel de backup) et de redescendre la sauvegarde (ca va te remplacer ton installation fraîche)

n°1952278
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-03-2005 à 20:57:00  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Un outil comme SAVEPART.exe permet il de backuper facilement une partition NTFS sur un disque vers une autre partition NTFS sur le même disque ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Soucis avec "mes documents" et install itunes[QST] installer windows xp par dessus windows 98 , renseignement pliz
Changer son code d'activation WindowsComment créer un CD de bout sous Windows ?
Gmail drive et Explorateur Windows XPau demarage jé double windows ??? comment suppr
[HELP] Internet explorer 6- windows XP SP2Wanadoo débit max & Windows XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Clone install Windows XP SP2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR