Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Clonage Windows2000

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage Windows2000

n°695872
nonos
Posté le 18-05-2002 à 09:33:20  profilanswer

Bonjour,

ca fait un moment que je cherche et je ne trouve toujours pas.
comment cloner une partition w2k et la copier sur un AUTRE disque dur ?

je m'explique :
* j'installe w2k et tout ce qui faut
* j'exécute sysprep, l'ordi s'éteint
* je clone et je recopie sur la partition principale d'un autre DD sur le même pc
* je boote sur le nouveau DD...

et ca ne marche pas !
w2k a garder en mémoire les IDs des DD.
l'ancien disque avec w2k est le C: et mon nouveau système w2k est sur le G:
sysprep a bien réinitialisé le système, ie la mémoire virtuelle est bien sur le G:. Mais j'ai besoin du C: pour que mon ordi marche (il cherche les progs installés sur le C:).

j'ai bien essayé de modifier toutes les occurence C: en G: via l'utilitaire de partition magic : ca ne marche pas mieux.

bref, comment faire pour que lors du premier boot après clonage, le disque d'amorce soit le C: et non la lettre affectée lors du clonage ?

j'espère que j'ai été clair

PS : cette technique pourrait interesser du monde : elle permet d'installer un système sur un disque en parallèle, faire des tests et une fois que c'est ok, remplacer son ancien système par le tout beau en un clin d'oeuil.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2002 à 09:33:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Clonage Windows2000

Sujets relatifs
equvalent de msconfig sous windows2000Serveur FTP de windows2000 serveur, accès clients ?
Quelles sont les meilleurs outils pour le clonage de disques durs?passer de NT4 à windows2000: j'arrive pas à me résoudre...
Profil itinerant entre un serveur Linux et des postes Windows2000comment accéder au bios avec windows2000?
Problème d'installation Windows2000Partage de dossiers entre Windows2000 et Win9x
Cleartype sous Windows2000 Pro ?Compatibilité Windows2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : Clonage Windows2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)