Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Client DHCP reçoit sa config IP correctement mais ne ping pas ensuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client DHCP reçoit sa config IP correctement mais ne ping pas ensuite

n°984250
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-12-2002 à 02:52:08  profilanswer
 

Voilà, j'ai chez moa une config simple de partage de connex à la con, mes 2 pc en rezo via cable direct rj
Tout marchait nickel, g débranché le cable pour transférer un truc sur un portab
Depuis le rezo rebranché marche pu, alors mon client reçoit son bail DHCP, c correct, ip masque tout.
Seulement impossible de pinger depuis ou vers ce pc, ya rien à faire
Dans l'observateur d'évènements g des erreurs concernant l'élection du Maître explorateur et d'autres en rapport avec NetBios (event ids : 3019, 8003, 8005)
J'ai cherché sur eventid.net, rien de concluant
J'ai jamais vu un bordel pareil, si les bootp de dhcp passent, le câble fonctionne, et si il fonctionne, le reste passe aussi forcément ! Ya ni firewall, ni filtres, et j'ai réinstallé TCP/IP sur les 2 postes
J'vais péter un plomb :(


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 02:52:08  profilanswer
 

n°984447
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-12-2002 à 13:04:39  profilanswer
 

:cry:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°984482
symantec
Posté le 15-12-2002 à 13:29:00  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Voilà, j'ai chez moa une config simple de partage de connex à la con, mes 2 pc en rezo via cable direct rj
Tout marchait nickel, g débranché le cable pour transférer un truc sur un portab
Depuis le rezo rebranché marche pu, alors mon client reçoit son bail DHCP, c correct, ip masque tout.
Seulement impossible de pinger depuis ou vers ce pc, ya rien à faire
Dans l'observateur d'évènements g des erreurs concernant l'élection du Maître explorateur et d'autres en rapport avec NetBios (event ids : 3019, 8003, 8005)
J'ai cherché sur eventid.net, rien de concluant
J'ai jamais vu un bordel pareil, si les bootp de dhcp passent, le câble fonctionne, et si il fonctionne, le reste passe aussi forcément ! Ya ni firewall, ni filtres, et j'ai réinstallé TCP/IP sur les 2 postes
J'vais péter un plomb :(  


 
Sur mon domaine, j' en ai des tonnes des erreur a cause du maitre explorateurs  
J' ai tout testé  
Désactivé des services  
Réinstaller les pilotes etc etc  
Rien trouver de concluant
 
DE toute facon ca marche mais bon j' aime pas les event ID
 
Pour ton problême
Il est pôssible que ce soit seuleument le cable
Essaye de le changer et de tester

n°984885
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-12-2002 à 18:16:30  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
Sur mon domaine, j' en ai des tonnes des erreur a cause du maitre explorateurs  
J' ai tout testé  
Désactivé des services  
Réinstaller les pilotes etc etc  
Rien trouver de concluant
 
DE toute facon ca marche mais bon j' aime pas les event ID
 
Pour ton problême
Il est pôssible que ce soit seuleument le cable
Essaye de le changer et de tester

c ske je me suis dit aussi au début, mais si le bail dhcp a été alloué, en théorie le cable marche nan [:wam]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°985313
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-12-2002 à 23:26:38  profilanswer
 

une idée lumineuse ? pke là g mon dur qui déborde par terre et pas de rezo pour transférer vers le graveur :sweat:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°985344
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-12-2002 à 23:45:32  profilanswer
 

ben tournevis et tu transfert le hdd fisikement ;)
 
 
sinon, vérifie tout (ip fixe/auto, sous rezo etc...)
 
à la limite si ça marche toujours po :  
 
tu désinstalle tout ton rezo
tu enteint les 2 pc  
tu enlèves les 2 cartes rezo
tu boot les 2 pc sans les cartes rezo
tu eteint
tu remontes les cartes
tu boot
tu refais ton rezo

n°985425
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-12-2002 à 00:37:47  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ben tournevis et tu transfert le hdd fisikement ;)
 
 
sinon, vérifie tout (ip fixe/auto, sous rezo etc...)
 
à la limite si ça marche toujours po :  
 
tu désinstalle tout ton rezo
tu enteint les 2 pc  
tu enlèves les 2 cartes rezo
tu boot les 2 pc sans les cartes rezo
tu eteint
tu remontes les cartes
tu boot
tu refais ton rezo

ui le démontage de hdd j'y ai pensé, mais c sans compter sur mon super IBM 40Go, celui là qd je l'arrête, t'es jamais sûr qu'il redémarrera un jour.
Pour le démontage de carte rezo, c pareil, si le DD s'arrête de tourner, et qu'il refroidit, il veut pu booter et aprés c la galère il boot une fois sur 20 :D
enfin bref tout ça pour dire que le démontage je m'en passerais bien :lol:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°985454
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2002 à 01:05:46  profilanswer
 

wow, mon ibm s'est cassé la gueule de ma chaise (coup de coude pawa  :pt1cable: ) et il marche tjrs impec, 0 secteur défectueux  :pt1cable:  
 
il boote à chak fois. T'as pas de chance ac le tien. Remarke, j'ai cassé un 75gxp avant, et pis le SAV de ibm m'a renvoyé un hdd déjà kc, comme koi il prennent de l'avance :lol:

n°985472
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-12-2002 à 02:13:57  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

wow, mon ibm s'est cassé la gueule de ma chaise (coup de coude pawa  :pt1cable: ) et il marche tjrs impec, 0 secteur défectueux  :pt1cable:  
 
il boote à chak fois. T'as pas de chance ac le tien. Remarke, j'ai cassé un 75gxp avant, et pis le SAV de ibm m'a renvoyé un hdd déjà kc, comme koi il prennent de l'avance :lol:

le mien est un des rares qui marche encore de ces fameuses séries défectueuses :D
ça fait 8 mois qu'il DOIT rester allumé pour pas crever :lol:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°986284
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2002 à 18:17:32  profilanswer
 

[:tkilla] j'ai du gueuler chez IBM car ils étaient prêt à m'en renvoyer un 3eme 75GXp  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 18:17:32  profilanswer
 

n°1006552
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-01-2003 à 15:19:43  profilanswer
 

Les bonnes résolutions de nvl an m'ont montré la voie :D
J'ai démonté la carte réseau et nettoyé les contacteurs PCI à l'essence F, tout remarche :lol:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Client DHCP reçoit sa config IP correctement mais ne ping pas ensuite

 

Sujets relatifs
config routeur,help me!Notions avancees en reseau : VPN + serveur DHCP + broadcast
Probleme PINGcomment maitre une photo a coté de la description de la config ?????
Ping adsl wanadoo sur metzun ping none stop + log
Client sous 98se -> pas d'indication du domaine au login ?Kestion de ping???
Aidez moi à trouver un client mail adapté !au fait c koi le ping ???
Plus de sujets relatifs à : Client DHCP reçoit sa config IP correctement mais ne ping pas ensuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR