Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Classique : pb de déconnexion ADSL intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classique : pb de déconnexion ADSL intempestive

n°1741353
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-10-2004 à 10:10:52  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà depuis quelques semaines, mon modem se déconnecte sans aucune raison, je surfe et d'un coup "impossible d'afficher la page".
 
J'utilise une connexion internet partagée et lorsque je me rends sur mon serveur à ce moment là, j'ai le message "Impossible de se connecter..." ou "La numérotation est déjà en cours...". Pour me reconnecter je suis obligé de rebooter, une simple réinitialisation du modem ne résoud pas le pb.
 
J'ai d'abord pensé à un pb avec mon USB (c'est du VIA :whistle: ) mais même en installant le patch sensé résoudre le pb je n'ai pas d'autre résultat.
 
Ce matin en me connectant, ma connexion n'apparaissait pas dans le tray et en vérifiant dans mes connexions, ma connexion wanadoo était désactivée :heink: ...  
Théoriquement ça signifie que je ne peux pas me connecter alors que je pouvais quand même surfer  :??: !!!
 
Ma question (si vous avez eu le courage de tout lire :jap: ) est la suivante :
Pensez vous que ce pb soit matériel, lié à l'USB ? Un virus ou autre soft peut-il faire que je me connecte à internet alors que ma connexion est désactivée !?
 
Note : je n'ai aucune autre connexion dans la liste qui aurait été installée à mon insu, est-il possible qu'une connexion soit cachée (suite à un spyware ou autre...)


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 10:10:52  profilanswer
 

n°1741461
Kazaam1983
Posté le 01-10-2004 à 11:29:20  profilanswer
 

salut
avec wanadoo tout es possible, la preuve ancien abonne de wanadoo, j'avais reussi a contourner le logiciel de connexion qui plantait tout le temps et qui me derangeait fortement.
 
Essai de faire des verifs virus et autre cochoneries deja tu sera fixe sur ca

n°1741506
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-10-2004 à 11:48:06  profilanswer
 

Pour la connexion je n'utilise pas le CD fourni avec Wanadoo. J'installe juste les drivers du modem et je rentre tous les paramètres manuellement ; de ce côté là donc, C OK.
 
J'ai fait des scans antivirus (Norton 2004), recherché les spywares avec spybot, etc... aucun résultat.
 
Par contre comme j'ai souvent entendu parler de problèmes avec VIA et l'USB, je me demandais si de tels dysfonctionnements pouvaient venir de là ou si un problème logiciel pouvait en être la cause...
 
Je pense passer sur un modem ethernet et j'aimerais être sûr que c'est un investissement qui vaut le coup ; si C juste un pb logiciel je pourrai le résoudre "gratuitement"...


---------------
...m'enfin !!!
n°1741566
Kazaam1983
Posté le 01-10-2004 à 12:13:34  profilanswer
 

est ce que tu as installe le via 4in1?

n°1741614
ZiMBouM
Posté le 01-10-2004 à 12:37:28  profilanswer
 

de tout façon ethernet est meilleur c clair, mais c pa sur que ça résoudra ton problème

n°1741980
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-10-2004 à 17:03:35  profilanswer
 

ZiMBouM a écrit :

de tout façon ethernet est meilleur c clair, mais c pa sur que ça résoudra ton problème


C bien ce qui m'inquiète :/ ...
 
Les drivers VIA sont bien installés, oui...  :sweat:


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Classique : pb de déconnexion ADSL intempestive

 

Sujets relatifs
modem adsl dead question betepb de connection ADSL avec Routeur
[ADSL] Télé2 me les casseadsl sous win 98
[Free]Problème de deconnexion lors de l'emission d'un appel?Neuf Telecom ADSL / 56K secours (juste une ptite question)
urgent adsl cegetel et prise telephoniqueDeconnexion Serveur FTP
PArtager une imprimante et un modem adslRecensement des modems ADSL compatibles 9Telecom
Plus de sujets relatifs à : Classique : pb de déconnexion ADSL intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR