| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Combien de m^moire virtuelle pour 1 giga de ram | |
| Freekill | Au fait :
http://www.tweak3d.net/tweak/win2kmem/5.shtml |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Clarkent |
et ca changerait quoi par rapport a supprimer le swap ?
|
| Elflaco | la solution, si on ne veut pas utiliser le disque dur, serait-elle d'avoir assez de mémoire pour créer un ramdisk et y balancer le swap ? par exemple 1Go de mémoire = 512Mo ram + 512mo ramdisk=sawp.
ça marcherait et éviterait tout acces disque ? |
| Clarkent |
ha ouf :D.
|
| Sachy |
|
| Sachy |
|
| Sachy |
|
| seyed_s | Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourront etre refusées. Pour plus d'information, consultez l'Aide.
http://perso.wanadoo.fr/seyed/hfr/gest_taches.jpg encore heureux que j'ai fixé une limite entre 768 et 1536 Mo. au delà de la limite des (512 + 1536) je ne sais pas ce qu'il aurait fé. |
| Clarkent |
bein oui ca devient plus ennuyeux qu on scan une image c est sur. |
| Clarkent |
beni tu regardes dansle gestionnaire de tache, et tu affiches la memoire virtuel et hop t auras le swap et la taille utilise par chaque appli. |
| seyed_s |
|
| Requin |
|
| boumbastic |
|
| *PIKACHU* | 384mo de ram
swap a 150min 200max je suis a 150 il bronche pas sous 2000 |
| Max Evans | Juste par curiosité, comment on c que le swap est en train de marcher kand on lance une appli ? :) |
| Requin |
|
| seyed_s |
|
| Clarkent |
bein oui moi aussi ca me semble bizarre, photoshop demande des qu on le lance du swap, sinon il decide de ne pas se lancer enfin s arrete et coupe.
|
| _2K_ | C'est juste que voir Photoshop et absence de swap parait plus qu'étrange à pas mal de monde
Photoshop a besoin de swap |
| Sachy |
|
| Sachy |
|
| DesuetCR_B | Laisse windows gérer le swap lui meme, mais surtout NE LE DESACTIVE JAMAIS, c un coup a avoir des emmerdes et a rendre le systeme instable |
| boumbastic |
|
| Sachy | Bah moi ça fait 1 ans que j'ai 1Go RAM et pas de swap, jamais eu un problème quel qu'il soit.
Pour Photoshop, j'ai le 5.5 qui ne me demande pas d'avoir du swap. |
| Freekill | Au fait :
http://www.tweak3d.net/tweak/win2kmem/5.shtml |
| Clarkent | desactiver le swap c est pas bien, et lecoup de deux fois plus quela ram c est toujorus vrai.
ca n est pas pour un probleme de memoire, mais bien par securite. en groos vous avez du swap, il est en parti utilise ( il sera toujours utilise quelque soit la taille de la ram ) et hop un pb windows veut vider la ram car il a besoin de je ne sais quoi et pouf il vide la ram donc dans le swap tout ca vite fait et apres ca repart. mais sans swap ou avec trop peu ca va afaire opuf peut pas bing je te jarte degage chao :D. et si il n y en a pas assez bein ca va faire hum c est pas grve j ecris par dessus ou je perds de linfo pouf plantage aussi de certain truc ou pb ou a voir. enfin bon dans l utilisation de tous le jours ca pose pas trop de pb voir aucun, mais en cas de soucis ca n ameliore aps les choses. |
| Clarkent |
tu n utilises ni 3dsmax ni toshop, car ils te demandent obligatoirement du swap quelque soit la taille de la ram. |
| Je@nb | Moi j'ait toujours fait ça :
ram + swap = 800Mo Ca correspon à mon utilisation maximale. Donc qd g 64 je fous 736 lol, qd g 320 je fous 480 ..... Pour d'autres utilisations fo moduler, si tu fais que de la bureautique tu fous le minimum vitale. Si tu fais du vidéo/3D là tu fous bcp |
| Freekill | Avec mes 512Mo je mets 392Mo de swap en fixe? |
| symantec |
|
| seyed_s |
|
| Webman | NE JAMAIS DESACTIVER LE SWAP !!!!!!!!!!!! ;)
Pour 1Go de RAM tu peux mettre 1Go de swap mais bon tout dépend aussi de ton utilisation :) :hello: |
| boumbastic | perso je met 1.2 Go de Swap pour 1 Go de ram , ca marche bien en utilisation courante.
un peu limite sous photoshop et After effects mais bon j'en rajoute quand j'en ai besoin. donc en tps normal 1.2 Go de Swap. |
| _2K_ |
|
| symantec |
|
| Tomson |
|
| Sachy | :lol: 1Go de RAM, tu désactive la mémoire virtuelle !
Comment veux tu dépasser ça ? Ca fait un an que je tourne avec 1Go de Rambus sous 200pro puis XP, et sans swap ça a toujours marché du tonnerre, ça m'a jamais demander d'activer la swap ! ;) |
| karim63 |
|
| seyed_s | ben ça dépend de ce que tu vas utiliser comme soft, qq centaines vont suffir, de toute façon c de la marge en cas de dépassement c tout. |
| Tomson | 1 Giga de RAM ! :ouch:
Que 63 moi ... :sweat: |
| symantec | J'ai 1 giga de ram (4*256) maisje sais pas combien mettre en minimum et maximum sur le windows 2000
Combien à votre avis parce que la j' en sais rien |