| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : y'a t'il des suisses ici ?? | ||
| Pinzo |
Réponse intéressente. À méditer avant d'entrer en ADSL :D
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Requin |
|
| DrMaboule | Perso, je préfère l'ADSL, ayant déjà testé le câble durant 1 1/2 année chez Urbanet.
Petit rappel : avec le câble, la bande passante est partagée entre les abonnées reliés à un même routeur, tandis qu'avec l'ADSL, la bande passante entre le modem et le central est identique. Avec l'ADSL, les variations de débit sont beaucoup moins grande qu'avec le câble ! :hello: |
| DDT | Pinzo > pourquoi pas de modem interne ?
meilleur perfs, moins cher, aucun problème de stabilité, bouffe moins de CPU ... bon il est pas agréé swisscom mais c'est tout mais le bewan USB non plus si tu veux un agréé pas cher c'est cette merde de zyxel 630 USB ou la raie Alcatel Les modems externes sont bien si tu prends un Ethernet, mais c'est pas le même prix ... DrMaboule > j'ai plus de problème avec tiscali depuis des mois Econophone, le serveur mail a merdé une fois au tout début j'ai un pote chez VTX, jamais eu de problème sunrise parcontre ... :vomi: je me suis fait enculé une fois, je reviendrais jamais chez eux Et pour le modem, faut réfléchir un peu le câble j'ai déjà dit il va y avoir quoi d'autre ? peut-être la powerline mais c'est tout l'ADSL on en a encore pour pas mal de temps, on va arriver au 8Mbps en 2003-2004, le temps que ca soit accessible on sera en 2006-2008 |
| Pinzo |
Réponse intéressente. À méditer avant d'entrer en ADSL :D
|
| DrMaboule | je débarque à l'instant... :D perso, je suis en ADSL chez bluewin et j'ai pas vraiment envie d'aller voir ailleurs. Suffi de faire un tour sur le forum d'internaute.ch pour s'en convaincre. en fait, et c'est malheureux je vous l'accorde, j'ai l'impression que les autres providers ne jouent pas à armes égales avec bluewin (swisscom) :non: , et qu'ils ne peuvent donc pas proposer la même qualité. mais naturellement, cette dernière remarque n'engage que moi bien sur. en +, bluewin est celui qui offre les abos les moins chers, pour autant que l'on loue le modem, ce qui est mon cas. :love: j'ai pas vraiment envie d'acheter un modem, surtout à la vitesse à laquelle change les technologies. Bien malin qui peut prédire ce qu'on va nous sortire dans un an ou deux ! le seul truc qui m'embête avec bluewin, c'est que le download/upload est limité mensuellement et 3 Go en 256Kbps, c'est un peu juste :sol: mais rien ne dit que les providers qui offrent un débit illimité ne fassent marche arrière. quand j'entends certainement qui télécharge 15 Go de divx par mois, ça m'étonnerait pas que les providers refrennent leurs ardeurs :hap: pour le moment, j'attends que les premiers abonnés ADSL de sunrise aient testés la qualité de leurs produits, étant donné que c'est quasiment le seul opérateur à même de concurrencer bluewin :fuck: |
| Pinzo |
Quand on veut/peux pas se déplacer il y a toujours la commande online. :D
|
| Shorg | Salut
Oublie TopD, le service c'est de la daube et si tu veux attendre 45 minutes à faire la queue, alors ok... Sinon, à Genève, va chez Prodimex (www.prodimex.ch), ils sont au port franc de la Praille. Service très bon, prix les plus baas de Genève. Niveau online, essaie www.stegpc.ch, les prix sont extrèmement corrects (ils se valent avec Prodimex) et les frais d'envoi sont extrèmement bas. |
| Pinzo | Bewan modem interne ?? Bof....
Y a l'externe mais 90 boules de +.... |
| Pinzo |
Non je serais pas déçu de l'ADSL en général mais peut etre de mon FAI. M'enfin... c'est vrai que c'est con. :D
|
| DDT | ba routeur ca fait routeur :D
si tu as plusieurs PCs c'est plus pratique quand même je te conseille routeur : Zyxel 642R modem ethernet : Alcatel STH Ethernet mais j'ai pas les prix en tête si tu as pas de sous bah il y a la Bewan ST à 200CHF chez TopD parcontre tu la trouveras pas en location vu que c'est pas homologué mais sache que tu n'es pas obligé de prendre ton modem/routeur chez ton FAI bon après je vois pas pourquoi tu serais décu de l'ADSL, c'est mieux que le câble (sauf pour le ping) et ca va évoluer plus vite manofjah > PPPoE uniquement en suisse |
| Pinzo |
www.topd.ch pour leur Shop Online.
|
| manofjah |
|
| Pinzo | Genève ? Aucune idée mais t'as Top-D a Lausanne (50 Km de Genève)...
Sinon, euh... petite question : pourquoi tu dis chuisse ? |
| manofjah | j'en profite d'avoir des gars du coin sur ce topic : savez vous ou je peut trouver du matos info a bon prix sur geneve ? (je cherche une alim silencieuse). |
| manofjah | perso j'ai déja un modem ADSL : le 'alcatel speed touch Home' version ethernet. a priorie il devrai fonctionner ici aussi non ?
au fait en chuisse le protocole c'est koi (PPPoE) ? |
| Pinzo |
Tous leurs modems sont proposés au même prix pour la location. Je ne vais pas acheter un modem si pour finir je suis déçu de leur ADSL. 400.- c'est pas rien...
[edtdd]--Message édité par Pinzo--[/edtdd] |
| DDT | tu veux vraiment louer le modem ?
mais c'est bizarre que la location soir si chère :heink: tu es sûr que c'est le même modem ? et tu veux un routeur ou un modem ? si je devais choisir un FAI aujourd'hui : illimité --> Econophone limité --> VTX |
| Pinzo |
Oui, Econophone devient moins cher si tu achetes le modem, car si tu le prends en location, Econophone devient plus cher. Schéma :
|
| manofjah |
|
| Pinzo |
Tu parles de l'ADSL ou du câble ?
|
| lololo | Le câble en suisse on m'en a dit que du mal
débit tout pourri si provider illimité, etc. ben en fait chez vtx c est limité (théoriquement) mais ils vont enlever la limite. ça fonctione super bien je monte tout le temps autour des 50 et je trouve ça déjà pas mal j ai conseillé a un amis qui n est pas en ville de prendre aussi vtx et il m a dit qu il ne bride meme plus les modem, alors il a une ligne 2 meg |
| Pinzo |
C'est vrai que Econophone a l'air bien pour les prix. En plus t'as un transfert illimité et pas de déconnexions je crois...
|
| DDT | tiscali j'ai plus de problème depuis quelques mois
j'ai facilement des connexion de + de 30h sans problème y a mieux c'est sûr mais ca me va ping correct, de toute facon je joue pas alors je m'en balance mais bon maintenant c'est plus les moins cher, Econophone à l'air interessant :) Le câble en suisse on m'en a dit que du mal débit tout pourri si provider illimité, etc. |
| Pinzo |
J'en ai marre il est toujours pas dispo à Payerne. :cry:
|
| kalios |
|
| manofjah | au fait avec l'adsl (econophone) je pourrais utiliser mon modem Alcatel (le Ethernet) ?? |
| lololo | vi c est cablecom maintenant, mais moi je suis chez vtx |
| Requin | Le réseau de Urbanet (enfin je crois qu'ils ont été racheté) est nettement meilleur.
Bon les premiers modems-cables d'Urba c'était assez la merde au niveau ping... |
| lololo | ah moi suis à lausanne |
| Requin | Le câble en général à Genève est une veritable daube :
Download via cable, Upload via modem ou TA ISDN... Le seul endroit ou c'est valable dans le coin c'est Nyon. Les pings c'est un peu du pareil au même ca dépend surtout de ton provider et de la distance qui te sépare du serveur. |
| manofjah |
|
| lololo | bon peut-être que t as pas le telereseau, mais je te conseil le câble plutôt que l adls.
upload et download ilimité Très bon ping 50/mois pour du 256 et 70/mois pour du 512 (environ je sais plus très bien) voilà voilà |
| manofjah |
|
| Requin | Oui ca suffit.
En fait Swisscom (ancien monopole d'état sous le nom de Telecom PTT et toujours monopole pour le 'last mile') facture l'utilisation de la ligne aux fournisseurs d'accès qui eux incluent se prix dans leur offre. Donc tu as une seule facture de ton FAI qui contient un frais fixe de Swisscom (mais ca à la limite tu t'en balance) |
| manofjah | merci ! juste pour confirmer, en chuisse il suffit de prendre un provider ADSL genre econophone (74chf/mois) et ca suffit ? pas comme en france ou il fallait, un acces adsl FT ET un provider)? [edtdd]--Message édité par manofjah--[/edtdd] |
| Requin | Ce n'est pas un provider... c'est un site qui permet de comparer les différents providers et opérateurs téléphoniques. |
| kalios |
|
| manofjah |
|
| Requin | Ta question est un peu HS, mais bon on dira que c'est du réseau ;)
Va sur www.allo.ch pour obtenir des comparatifs. www.internaute.ch pour les forums (le site est down en attendant la nouvelle version) Bcp de monde est chez Tiscali, mais paraît-il niveau ping ce n'est pas le top. J'ai entendu bcp de bien de Econophone. N'hésite pas à faire un tour sur notre site www.vx-network.com, la prochaine LAN Party se prépare pour février 2002 |
| manofjah | si oui, je viens d'arriver dans votre bô pays (geneve) et j'aimerai connaitre un bon provider Chuisse (adsl).
merci !! |