La console de récupération est un type de démarrage de Windows 2000 en mode texte uniquement (l'interface graphique n'est pas chargée), à utiliser dans le cas de problèmes graves (fichiers corrompus ou manquants, ...). Elle n'est accessible qu'au compte Administrateur de la machine! Elle ne doit pas être confondue avec le Mode sans échec en mode console, dans lequel l'interface graphique de Windows est néanmoins chargée (avec présence d'une fenêtre de commande, sans lancement de l'explorateur)
Par défaut, ce mode n'est pas installé. Pour procéder à son installation, il faut disposer du CDROM de Windows 2000, et taper la commande suivante ("X:" représentant la lettre du CDROM) :
X:\i386\winnt32.exe /cmdcons
La console de récupération est un type de démarrage de Windows 2000 en mode texte uniquement (l'interface graphique n'est pas chargée), à utiliser dans le cas de problèmes graves (fichiers corrompus ou manquants, ...). Elle n'est accessible qu'au compte Administrateur de la machine! Elle ne doit pas être confondue avec le Mode sans échec en mode console, dans lequel l'interface graphique de Windows est néanmoins chargée (avec présence d'une fenêtre de commande, sans lancement de l'explorateur)
Par défaut, ce mode n'est pas installé. Pour procéder à son installation, il faut disposer du CDROM de Windows 2000, et taper la commande suivante ("X:" représentant la lettre du CDROM) :
Sais tu que sur un DC les comptes locaux ne sont plus utilisables.
Krapaud
non, mais j'vois pas comment il voudrait bien puisque le DC principal n'est pas là!
brainbugs
question bete... as tu essayé d'installer un DC supplementaire pour ce domaine ?!
bah la console de récupération ne me donne pas la main sur la racine du lecteur c: et je suis en accès refusé sur les autres lecteurs, donc quequette les données :cry:
croli
tu utilises bien la console de récupération d'urgence que tu as installé ? ou pas ?
le sysprep donne rien... ca me surprend pas trop dans la mesure ou tu as un lien entre Nom netbios des Serveur et le mot de passe de compte de machine.
Sinon, pour en arriver la tu as juste rebooter ton serveur ?!
le sysprep donne rien... ca me surprend pas trop dans la mesure ou tu as un lien entre Nom netbios des Serveur et le mot de passe de compte de machine.
Sinon, pour en arriver la tu as juste rebooter ton serveur ?!
Krapaud
faut que je fasses un xcopy!
Krapaud
putain de merde de bite de couille la réparation donne le même résultat que le sysprep!
croli
oups trop tard....
croli
si t'es en raid :
Démarre la console de récupération d'urgence, puis récupére les chemins arc correspondant à tous les disques sur l'ordinateur : map arc
cette commande affiche les chemins ARC de tous les disques et volumes sur le pc.
Note le chemin et sers toi en pour créer une disquette de boot qui va démarrer l'ordinateur
essayer du coup de booter sur un autre disk en mirroring avec un peu de chance ca va marcher...
Krapaud
[:fear]
p'tain il m'a trouvé le contrôleur raid, c'est déjà un bon début :'(
suppression des fichiers effectuées, copie des fichiers en cours :o
Krapaud
bon bah réparation de windows en cours, je flippe comme un chacal sioux :'(
Lucifer2
Tu peux tjs sauvegarder tes datas avec ERD Commander sur un pc du réseaux et reinstaller le serveur
croli
ah merde.... pas moyen de booter alors ?
Krapaud
ouais mais là j'suis baisé.
croli
ca permet d'avoir le sid de ta machine, et de voir s'il y aurait pas un conflit avec un autre sid... sur ton réseau...
par contre faut le faire à la main il est dans le ressource kit..
Krapaud
bon bah j'ai tout gagné avec sysprep : j'ai perdu l'accès au mode restauration des services d'annuaires :mad:
Krapaud
non, j'vais regarder ça.
mais ça fait quoi?
bon sysprep est passé, mais au moment de l'initialisation de la miniinstallation : plantage avec le même message d'erreur.
j'ai pas powerpoint mais le preview de google donnait des infos sur le SID :)
croli
je viens de chercher sur le site de microsoft et j'ai vu qu'il y avait ce bug avant le sp1... ??? t'es en sp4 non ?rassure moi... ;)
Krapaud
merci lucifer mais le floppy est HS ;)
sinon boisorbe pour les copier/coller j'ai un peu de mal depuis le serveur vu que j'ai pas d'accès au réseau ni rien donc...
Lucifer2
:ange:
Krapaud
bon alors->lecteur de disquette HS
sysprep ne fonctionne pas en mode restauration des services d'annuaires
et le message au boot c'est :
l'initialisation du gestionnaire de comptes sécurisés à échoué en raison de l'erreur suivante : la valeur fournie n'est pas valide pour une autorité d'identificateur.