| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon) | ||
| Groody |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mikala |
|
| Groody | J'en suis loin. J'ai un produit sous Win, déjà payé.
mais merci quand même ;) |
| macomboh |
|
| Groody | Putain je l'avais sous le nez ...
Options diverse / 2e onglet (serveurs). "SMTP retourne une réponse 552 en cas de dépassement de quota (normalement 452)" Toi tu parlais de 554 ??? |
| Groody | Bah je sais pas :/
Je fais le tour des options, mais je ne trouve rien là :/ |
| mikala |
|
| Groody | Pas grave ;)
En fait, je pense avoir compris. On a une passerelle SMTP chez Oleane, qui transmet les mails à mon serveur. Le quota appliqué, le mail arrivant étant trop gros, le serveur le rejette, mais la passerelle doit continuer à le renvoyer régulièrement, à mon avis, ce qui explique les réguliers mails d'infos comme quoi la boite n'est pas assez "grosse". BAh merde si c'est ça, Pourquoi la passerelle ne comprends pas le rejet ? :/ |
| Latinus |
|
| Groody | :jap: |
| Latinus |
|
| Groody | Je ne trouve pas une option.
Les boites mails sont limitées à 2 Mo. Quelqu'un hors de la boite envoi un mail de plus de 2 Mo, le mail est refusé. Mais le destinataire (chez nous donc) reçois un mail lui disant "quelqu'un a essayé de vous envoyer un message trop gros, etc...". J'ai pas trouvé l'option pour empecher ceci. T'as une idée ? Là un user s'est pris le mail (d'après lui) au moins 30 fois, et je ne pige pas prq. |
| Latinus |
|
| Groody | En fait ça sert à analyser le xx.xx.xx.all.log
il faut lui charger, luis indiquer lequel analyser. C'est ce que je voulais en fait, même si c pas en auto, ça va. Enfin, y'a pas les pièces jointes ni leur taille, mais au moins,avec les sujets, on voit de quoi ça parle .. |
| Latinus |
|
| Groody | Doh !
Je viens de tomber, dans "Files d'attente", sur des stats ! 2galement, dans le dossier "comptes/exporter", possibilité d'exporter les stats en CSV. Mais le prb, c'est que la taille n'est pas exporté dans le CSV :/ Et, dans Files "d'attente / Stats", l'onglet "Page journal" est vide maintenant, plus rien ne s'y affiche. :heink: |
| Groody | :jap:
Je regarde dans la semaine. |
| Guru | Tu n'as pas un utilitaire permettant de faire de l'import/export au format LDIF sur ton serveur LDAP ?
Si tu ne disposes pas de ça en standard, tu peux essayer avec un programme comme LDAP Browser/Editor de faire un import d'un fichier LDIF. http://www.iit.edu/~gawojar/ldap/ http://www-unix.mcs.anl.gov/~gawor/ldap/demo.html Edit : les liens précédents n'étaent pas bons. |
| Groody |
|
| Latinus |
|
| Latinus |
|
| Groody | Bon, j'ai mes licences. Transfert de tous les users ce soir, boite par boite.
Kissékimaporteunepizza ? [:tilleul] |
| Groody | Tant pis.
Actuellement, on importe un PST qui contient les contacts, pour ceux qui veulent une liste. Pour la MAJ, pas terrible. On pensait donc pouvoir faire un truc sympa avec LDAP. |
| Latinus |
|
| Groody | Ca rame un peu moins si le client est un Outlook 98 sous W98.
:heink: LDAP, ça ne sert qu'à rechercher des entrées ? Y'a pas moyen de lui faire charger l'annuaire, qu'il remet jour de temps en temps ? |
| Latinus |
|
| Groody | Tu utilises LDAP ? Car là je nage ...
J'avais lu que ct optimisé, rapide, et bien, on attend bien 5 secondes quand on ouvre l'annuaire, puis 5s lors d'une recherche, puis 5s lors de l'ouverture des propriétés d'un compte, etc... alors qu'on a juste 6 comptes d'ajoutés pour l'instant, on est en local. |
| Groody | pas encore regardé la nouvelle version :/ |
| Latinus |
|
| Groody | MDetective :
|
| Latinus |
|
| Groody | Oh oui [:groody] En tt cas le mec m'a remailé, et je viens de lui envoyer un extrait de log. JE te tiens au courant. |
| Latinus | ça coûte un peu cher... Mdetective |
| Groody | Bah là je suis parti sur MDaemon :p
Monaco ! Doh !! [:icon10] |
| postel | personnellement, j'utilise "internet anywhere email server". chez: tntsoft.com.fr
- multi domaines - mutl boites - administration a distance - quota en nombre de messages/espace disque/taille de message - reroutage - test a distance/ auto reponse - en francais ca tourne sur deux sites (france et monaco). je n'ai pas de soucis avec. |
| Groody | Doit pas y avoir. |
| Latinus |
|
| Groody |
|
| Latinus |
|
| Groody | Merci pour le test :jap:
Je viens de virer l'option, et PostMaster reçoit bien les notifications :p :jap: |
| Latinus |
|
| Groody | Pour MD, le mec avait dit que "peut-être" il serait possible de le voir dans les rapports.
Et oui, c'est bien ce que je cherche. Avoir un log des mails avec pièces jointes, contenant SUJET, NOMS et TAILLE des pièces jointes, ainsi que l'EXPEDITEUR et DESTINATAIRES. |