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  CI : disfonctionnement téléphonie

 


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Auteur Sujet :

CI : disfonctionnement téléphonie

n°2480657
FMG
Posté le 05-08-2006 à 04:52:25  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de poster ce qui suit. Qui rencontre ce genre de difficulté dans le fonctionnement de la téléphonie chez Club-Internet, et ce genre de mépris dans les réponses du SAV ? Merci
 
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
 
Nous avons bien reçu votre courrier électronique envoyé à notre Service Clients. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
 
Si vous souhaitez nous apporter un complément d'information, merci de répondre directement à ce message en conservant dans l'objet de votre courrier électronique la référence suivante :  
_____
 
 
 
 
Votre demande du 3 août 2006 contenait les éléments suivants :
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Login :
 Numéro de client :
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
Dysfonctionnement
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 Texte :
 
Depuis environ une semaine la téléphonie ne fonctionne plus comme précédemment.
J'ai gardé mon abonnemment France Telecom pour le quel j'ai le numéro 0....
Mon numéro téléphonique CI est le 0.....
Un téléphone standard est branché sur la ligne France Telecom. Un multicombiné DECT est branché par sa base au modem Comtrend CT-633.
Le disfonctionnement : les appels entrants ne sont plus détectéS que sur la ligne France Telecom. Il faut composer le numéro CI (0....) pour que ces appels entrants soient détectés. Ce qui est très mal commode, nos correspondants ne connaissant que le numéro France Telecom.
Tout a été vérifié et même reparamétré, sans changement.
 
Remède urgent, merci.
FMG
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 User-agent :  
 
 Adresse IP :  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
__FIN DE CITATION DE VOTRE MESSAGE A MON INTENTION EN DATE DU 3 AOUT 2006 A 6H33________________________1
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
 
Voici la réponse de Denis à votre dossier numéro [1.............].
 
Vous me faites part des difficultés avec la téléphonie de votre abonnement ADSL Téléphonie.Afin de vous aider je vous conseille premièrement de vérifier les branchements de votre modem Comtrend.Voici comment relier votre téléphone à votre modem :
 
1. Munissez vous de la prise "Gigogne" nommée "Téléphone" et branchez votre téléphone dessus.2. Raccordez l'autre embout de ce câble à l'arrière de votre modem sur la prise « Téléphone». 3. Ensuite munissez vous de l'autre câble appelé « ADSL » pour le connecter à l'arrière de votre modem sur la prise "ADSL".4. Enfin, raccordez l'autre embout du câble « ADSL » à votre prise murale (ne branchez pas cette prise gigogne sur votre ancien filtre ADSL).  
 
Le filtre ADSL est nécessaire seulement si vous possédez une seconde prise téléphonique murale, sur laquelle est raccordé un appareil téléphonique quelconque : dans ce cas vous devez brancher ce filtre sur la prise murale. Puis votre appareil téléphonique sur ce filtre ADSL; attention, ce téléphone supplémentaire utilisera le réseau de l'opérateur historique.Sachez également que lorsque vous êtes contacté par téléphone sur la ligne France Telecom, le téléphone Club Internet branché au modem sonne aussi. Comme vous l'avez remarqué, lorsque vous êtes contacté sur la ligne Club Internet, seulement le téléphone branché au modem sonne.
 
Lorsque vous êtes appelle sur le numéro France Telecom, les deux appareils sonnent.
 
__NON : JE VOUS ECRIS PRECISEMENT EN EXPLIQUANT QUE CA NE MARCHE PLUS : LORSQUE JE SUIS APPELE, SEUL, JE SOULIGNE TROIS FOIS ___SEUL__ LE TELEPHONE BRANCHE SUR LA LIGNE FRANCE TELECOM SONNE, ET PAS LE TELEPHONE CLUB-INTERNET.
 
PAR CONTRE LE TELEPHONE CLUB-INTERNET PERMET COMME LE TELEPHONE FRANCE TELECOM DE PASSER DES APPELS.
 
 
__________EST-CE CLAIR ?_________
 
__________PRENEZ-VOUS LE TEMPS DE LIRE LES MESSAGES AVANT D'Y REPONDRE ? _____________
 
 
__________COMME DEJA DIT DANS LE PREMIER MESSAGE : TOUTES LES VERIFICATIONS D'INSTALLATION ET DE PARAMETRAGE ONT ETE FAITES, ET PLUSIEURS FOIS, SANS CHANGEMENT.
 
 
 
 
 
 
 
 Cette configuration ne peut pas être changée. Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.
 
 
__FIN DE CITATION DE VOTRE MESSAGE A MON INTENTION EN DATE DU 3 AOUT 2006 A 9h31______________________2
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
 
Voici la réponse de Monique à votre dossier numéro [1.............].
 
Vous m'indiquez ne plus pouvoir émettre d'appel (avec ou sans tonalité au décroché).
 
___JE N'AI JAMAIS ECRIT CELA___
 
 
__________PRENEZ-VOUS LE TEMPS DE LIRE LES MESSAGES AVANT D'Y REPONDRE ? _____________BIS______
 
 
 
Tout d'abord, assurez-vous que vous lorsque vous composez votre numéro, vous entendez bien des sons (ou "bips" ) et non des impulsions (comme les anciens téléphones à cadran, par exemple).Dans le cas contraire, je vous invite à changer de téléphone.Si vous n'entendez aucune tonalité lors du décroché de votre combiné, vérifiez dans un premier temps que le téléphone est bien raccordé à l'arrière du modem via le câble beige. Ensuite, reconfigurez la partie VoIP de votre modem de la manière suivante :Ouvrez un navigateur Internet et saisissez l'adresse : http://192.168.1.1Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du Clavier.Si une fenêtre demandant une authentification se présente, inscrivez en minuscules "root" en nom d'utilisateur et "clubadmin" en mot de passe (sans les guillemets).Dans la partie gauche, au niveau de la rubrique "VoIP", cliquez sur le lien "MGCP", puis sur le bouton "Update". Vous obtenez la page "MGCP configuration".Sur celle-ci, dans la rubrique "Gateway", veuillez effacer le contenu du champ "Domain Name". Saisissez-y en minuscules votre code confidentiel téléphonie, fourni par Club Internet, et qui commence par "ci" suivi d'une série de chiffres.Vérifiez dans le champ "Port Number" que le numéro est bien : 2427.
Le champ "Interface Name" doit être sur la mention "ppp0".Dans la rubrique "RTP", la valeur du champ "Min" doit être : 16600 et celle du champ "Max" doit être : 17600.Dans la rubrique "Call Agent", le point noir doit être présent uniquement en face de la mention "Domain Name". Le champ doit contenir, en minuscules : rtp.voip.club-internet.frEn face, dans le champ "Port Number" inscrivez 2427Dans la rubrique "EndPoint", le champ "Status" doit être sur "UP".Les champs "Payload Types" doivent être configurés dans cet ordre, de gauche à droite : PCMA - PCMU - G729 -G729 - G729Une fois que tous les champs sont vérifiés et corrects, veuillez cliquer sur le bouton "Apply" pour appliquer les paramètres de téléphonie par ADSL.Enfin, pour sauvegarder les paramètres saisis, cliquez sur la rubrique "Save & reboot" dans le menu à gauche. Cliquez alors sur le bouton "Save".Cliquez à nouveau sur "save & Reboot" et sur le bouton "Reboot"La configuration est maintenant terminée, le modem est en train de redémarrer pour sauvegarder sa configuration.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.  
 
 
 
 
 
 
__FIN DE CITATION DE VOTRE MESSAGE A MON INTENTION EN DATE DU 4 AOUT 2006 A 7h53______________________3
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 04:52:25  profilanswer
 

n°2481074
Patchou
Posté le 05-08-2006 à 19:50:04  profilanswer
 

tu as la tonalité sur la ligne FT? tu peux appeler?
quand tu débranches le modem, on peut à nouveau t'appeler?

n°2482522
vlaanderen
Posté le 07-08-2006 à 23:42:03  profilanswer
 

Patchou a écrit :

tu as la tonalité sur la ligne FT? tu peux appeler?
quand tu débranches le modem, on peut à nouveau t'appeler?


 
+1
 
et depuis ton tél voip, lorsque tu composes le ##, obtiens tu la tonalité FT ?
si non, fais un reset modem, reconfigures le, et si c'est toujours pareil, appelles la hotline, le modem est certainement HS.


Message édité par vlaanderen le 07-08-2006 à 23:42:48

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