Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix cornélien entre cable croisé et routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix cornélien entre cable croisé et routeur Wifi

n°1909387
loisir_inf​o
Posté le 31-01-2005 à 22:54:51  profilanswer
 


Bonjour ;),
 
Mon problème est simple. Je souhaite partager ma connexion ADSL entre 2 PC voir 3 (XP et W2K). Je n'arrive pas à partager cette connexion avec un câble croisé. Par conséquent je m'orientais pour utiliser un routeur. Mais dans ce cas pourquoi pas du Wifi? Je ne sais que faire entre c'est 4 choix:
1- câble Croisé (je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?)
2- Routeur filaire de marque ???
3- Routeur Wifi LINKSYS WRT54GS
4- Routeur Wifi NETGEAR WGT624
 
Ce qu'il faut savoir c'est que j'utilise un modem USB Sagem FAST 800. Ce qui ne simplifie pas les choses.
 
Ma config. est constituée de:
AMD 1800+
RAM 712 MO
DD 80 GO
Carte Ethernet 3COM
USB 2.0
XP pro
Connexion ADSL Free modem USB Sagem FAST 800 Dégroupé (7 mbts)
 
Quels sont vos avis sur ces choix ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 22:54:51  profilanswer
 

n°1909420
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2005 à 23:21:59  profilanswer
 

le cable croisé marche mais ça oblige l'achat d'un switch (pour 3 pc, donc prendre des cables droits)
 
de plus ça oblige de laisser allumer tout le temps le pc avec le modem
 
pour les solutions routeurs ça implique d'avoir un modem ethernet (par ex la freebox)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1927347
Palmyre
Si tu sais pas, demandes!
Posté le 16-02-2005 à 09:33:40  profilanswer
 

Salut!
J'utilisais, jusqu'à mon passage à un routeur ADSL, le modem fast 800 et un switch (câbles droits). Le pc assurant la connection Internet devait évidemment être allumé pour avoir Internet sur le réseau. L'unique soucis que j'ai pu avoir sur cette configuration c'est le LowId sous eMule pour les 2 pc n'ayant pas directement la connection Internet. Mais quelle importance puisque le pc partageant la connection assurait le rôle de serveur et donc c'est lui qui téléchargeait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix cornélien entre cable croisé et routeur Wifi

 

Sujets relatifs
triway et routeur linksys wrt54gsCable FT et fils éléctriques - Baisse de debit ??
Routeur + Modem ADSL + Wifichoix ADSL : Wanadoo + Livebox ou Freebox + carte wifi?
réseaux routeurRouter wifi / point d'acces
centrino et wifi 
Plus de sujets relatifs à : Choix cornélien entre cable croisé et routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR