Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix carte WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte WiFi

n°2485241
narcow
Posté le 10-08-2006 à 18:05:18  profilanswer
 

Je dois bientot faire l'acquisition d'une carte WiFi pour profiter de mon accès internet dans ma piaule étudiante.
 
Après avoir parcouru quelques forums et sites de ventes, 3 modèles m'intéressent, tous avec antenne déportable, parait-il que c'est mieux.
 
Hercules Carte PCI Wi-Fi 54 Mbps
OVISLINK evo-w54pci
MSI PC54G3 - Carte PCI sans fil Wifi/g
 
Elles sont toutes plutot abordables mais parait-il que ...
 

  • Les drivers Hercules ne s'installent pas sans l'application dédiée de la carte
  • Ovislink, c'est un peu comme du générique, quand ça marche, ça marche bien, mais quand ça marche pas
  • La MSI serait TRES sensible


Confirmez-vous ?
 
Quel serait votre choix ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 18:05:18  profilanswer
 

n°2485403
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 10-08-2006 à 20:21:44  profilanswer
 

j ai teste linksys et olitec .
 
olitec marche bien sans plus et tres facile a parametre , son prix moyen est de l ordre de 20 euros TTC et possede une antenne + son cable de 50 cm.
 
linksys marche tres tres bien mais l antenne est connecter sur la carte pci deriere le pc ( pas tres bon rendement !!! ) mais possiblite de la deplacer avec les accessoires en suplements et sont prix est de l orde de 30 a 40 euros TTC .
 
voila , si ca peut te donner de l aide.

n°2485415
narcow
Posté le 10-08-2006 à 20:36:34  profilanswer
 

Ca répond pas vraiment à la question ...
 
Je demande l'avis sur ces 3 cartes et le choix à faire (si une des cartes se démarque des autres).

n°2485431
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-08-2006 à 20:53:02  profilanswer
 

Pourquoi rester sur ces 3 cartes uniquement, et ne pas prendre en compte l'avis de r4gt ?

n°2485458
narcow
Posté le 10-08-2006 à 21:15:14  profilanswer
 

Parce que déjà on ne sait pas de quels modèles il parle.
Parce que je demande des modèles avec antenne déportable.
Parce que l'Olitec me parait bien chère (si on parle du même modèle) par rapport à ces 3 là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix carte WiFi

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte WiFiChoix carte Wifi PCI
Choix de carte PCI Wifi besoin d'avismeilleur choix carte pci wifi freebox help
Besoin d'aide pour le choix d'un routeur wifi et d'une carte PCI wifiChoix d'une carte reseau wifi
choix carte PCMCIA WIFI linksyschoix ADSL : Wanadoo + Livebox ou Freebox + carte wifi?
Choix Carte Wifi et PortéeConseil choix carte reseau pci WIFI
Plus de sujets relatifs à : Choix carte WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR