Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Je cherche un site sur le réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1340590
stefjmj
Vive Jean mi mi
Posté le 09-11-2003 à 19:22:43  profilanswer

Salut @ tous,

Je cherche un site, qui m'expliquerai comment connecter 2 pc en réseau local sous windows 98.

Merci  ;)  

PS : J'ai effectué une recherche sur les moteurs, mais j'ai rien trouvé d'intéressant et d'explicite.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 19:22:43  profilanswer

n°1340591
Geoges
Posté le 09-11-2003 à 19:23:35  profilanswer

2 cartes reseau et un cable croise.
voila voila

n°1340600
stefjmj
Vive Jean mi mi
Posté le 09-11-2003 à 19:34:23  profilanswer

Oui, j'ai acheté 2 cartes réseaux et un câble croisés.

Mais quand je partage mes fichiers, rien apparait dans le voisinage réseau sur l'autre ordinateur...

A mon avis il y a des choses que j'ai dû oublier de paramétrer...

n°1340603
Geoges
Posté le 09-11-2003 à 19:41:28  profilanswer

il faut que les 2 pc soient dans le meme groupe de travail.

n°1340604
stefjmj
Vive Jean mi mi
Posté le 09-11-2003 à 19:43:11  profilanswer

C'est fait, ils ont le même groupe de travail

n°1340611
HERIBERT
Posté le 09-11-2003 à 19:58:32  profilanswer

stefjmj a écrit :

Salut @ tous,

Je cherche un site, qui m'expliquerai comment connecter 2 pc en réseau local sous windows 98.

Merci  ;)  

PS : J'ai effectué une recherche sur les moteurs, mais j'ai rien trouvé d'intéressant et d'explicite.

Ici :D et puis là, aussi :  

http://www.commentcamarche.net/
http://www.bellamyjc.net/index.html#
http://www.infoprat.net/

:jap:

n°1340621
stefjmj
Vive Jean mi mi
Posté le 09-11-2003 à 20:10:34  profilanswer

Merci  :)  

Mais comment je fais pour créer un fichier sans extension. Car dans le tutorial on me demande d'attribuer sur chaque machine une adresse ip avec un nom. Une fois cette manipulation réalisée, je dois créer "hosts" un fichier sans extension ???? sous c:\windows

n°1340632
HERIBERT
Posté le 09-11-2003 à 20:23:33  profilanswer

stefjmj a écrit :

Merci  :)  

Mais comment je fais pour créer un fichier sans extension. Car dans le tutorial on me demande d'attribuer sur chaque machine une adresse ip avec un nom. Une fois cette manipulation réalisée, je dois créer "hosts" un fichier sans extension ???? sous c:\windows

Comprends pas très bien : normal, moi, les réseaux... Par contre, pour ce qui est de créer un fichier sans extension, alors là, pas de pb :) Tu crées un fichier vide, de 0 octets. Et tu lui donnes le nom de ton choix (et donc, ici : sans extension). Ensuite, tu le "remplis" avec un éditeur de texte ou n'importe quel soft approprié pour mettre dedans tout ce que tu veux :)

Un utilitaire crée des fichiers de 0 octets, et du nom de ton choix. Il s'appelle "RIEN.EXE" . C'est Français (je rigole pas :D ) c'est écrit en C donc il ne pèse pas lourd (8 327 octets pr être précis) et je te le maile ?  

Syntaxe (ds une fenêtre DOS, puisque la moulinette date de ... 1992) : RIEN Toto

C'est tout. "Toto", pesant 0 octets est élors présent ds le répertoire en cours (ou celui désigné ds la ligne de commande).

J'expédie ?

n°1340633
stefjmj
Vive Jean mi mi
Posté le 09-11-2003 à 20:27:46  profilanswer

Oui !  

roswell51100@voila.fr

Merci  :jap:

n°1341746
stefjmj
Vive Jean mi mi
Posté le 11-11-2003 à 12:51:09  profilanswer

Ca fonctionne !

Merci @ tous  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Cherche site qui donne des astuces pour Windows XPaidez moi a mettre ma webcam sur mon site plz
Lenteur d'explorer.exe donc je cherche a optimiser mon XPSynchroniser 2 répertoires ds un réseau MS
Réseau et débit stableLiaison reseau entre un pc sous linux et l autre sous xp c possible?
creer site WAP ou autre .. (quel est le format des services de logos?)comment connecter un lecteur réseau sur un serveur UNIX SCO ????
je cherche un site sur l'installation d'un reseau local de A a ZJe cherche un site ou on explique comment créer un réseau
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un site sur le réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)