Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche Marabout W2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Marabout W2K

n°352055
ThiMacGuy
Hazard is the Wizard of Life
Posté le 26-08-2001 à 13:07:04  profilanswer
 

Salut
Mon pc (athlon800 et MSI KT Pro2) s'éteind tout seul depuis environ 1 mois. Ca se produit environ 1 ou 2 fois par semaine, mais une fois qu'il s'est eteind comme ca, ya plus moyen de le rallumer correctemnt : soit il boot plus du tout, soit il s'eteind apres 1 ou 2 min
la ou ca m'emmerde c'est qu'il s'est deja eteind sur le bios
 
j'ai un alim 230V et des ventiols pourri (ceux d'origine, montés a montgallet)
mais le temp dans le PC ne depassent pas 50° d'apres mon Bios
 
la seule parade que j'ai trouvé c'est de debrancher la becane un bon bout de temps et là il repart comme si de rien était.
 
Bref j'ai un peu peur que ce soit un pb hard mais je sais pas du tout a quel niveau : CM, Proc, carte graphique ?? Alim ?
 
alors si vous pouviez me donner un coup de pouce, là ce serait mortel !
 
Mika
 
> checker mon profil pour la config <

mood
Publicité
Posté le 26-08-2001 à 13:07:04  profilanswer
 

n°352063
aqwsezsxdr
Posté le 26-08-2001 à 13:21:37  profilanswer
 

ton probleme est forcement hard vu que ton pc s'eteint meme dans le bios. Le fait que tu doive debrancher la machine un bout de temps, me fait penser a un bleme avec ton alim. Sinon en deux ca peut etre ta CM. La CG et autre matos dedans a peu de chance de produire ce comportement.

n°352119
ThiMacGuy
Hazard is the Wizard of Life
Posté le 26-08-2001 à 14:28:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
est ce que la chaleur (exterieure, comme ces jours ci) pourrait favoriser le prob ?
parce que j'ai le sentiment que ca se produit surtout qd il fait chaud
 
et puis le prob est apparu apres les orages violents d'il y a un mois (sur paris) > tu penses qu'il y a lien ?

n°352207
aqwsezsxdr
Posté le 26-08-2001 à 16:27:18  profilanswer
 

les orages, oui ca peut etre une des causes de ton probleme. Sauf que si t'as eu une grosse surtenssion, les degats auraient ete un peu plus consequents  ;) .
 
a mon avis la chaleur ferrait planter ton pc avec un reboot à la clé pas un arret. Le fait d'eteindre ton pc puis de le debrancher permet non seulement de le laisser refroidir mais aussi de decharger les condo presents un peu partout (CM, alim)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche Marabout W2K

 

Sujets relatifs
case "remplacer" dans directx8 sous W2KArret de W2K
CD bootable W2K avec install unattendCherche un(e) pro de Ghost - je pète les plombs -
Cherche soft pour créer écran de veilleJe cherche un soft de détection de matériel
petite question probablement naïve pour W2K SERVERMachine sous linux visible sous W2k
PB gestion IDE sous W2K : plantage par simple copier-collerCherche prog d'un setup manager !
Plus de sujets relatifs à : Cherche Marabout W2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR