Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche FailOver ou FailOver sur serveur windows 2003 (dhcp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche FailOver ou FailOver sur serveur windows 2003 (dhcp)

n°2334949
Xavier_35
Posté le 22-02-2006 à 14:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
Disposant de deux accès Internet, ainsi que de deux firewalls, je souhaiterais mettre en place un failover histoire d'assurer une continuité des service en cas de coupure d'un des liens.
Existe-t-il des solutions libres réputées fiables, ou alors suis-je obligé de me tourner vers une solution payante style PIX 515E Cisco à 2500€ ? (que je n'aurais surement pas le droit de prendre ...) :non:  
 
J'édite mon message pour préciser qu'une autre alternative consisterait à faire du FailOver directement sur le serveur windows 2003. En forçant les utilisateurs à renouveler leur bail DHCP (enfin seulement la passerelle) en cas de "tombage" du lien principal. Je pensais faire un outil permettant de pinger en boucle pour détecter une panne, mais bon je sèche un peu au final ...
 
Merci !


Message édité par Xavier_35 le 22-02-2006 à 15:27:56
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 14:19:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche FailOver ou FailOver sur serveur windows 2003 (dhcp)

 

Sujets relatifs
master windows xp ?Cherche équivalent gratuit ou pas cher à MS Project
Reinstaller Windows ME avec cd Recovory HP[Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification
[Conseil] logiciel serveurService serveur DHCP sur WIN XP Pro
Pas de pare feu avec SP4 sur windows 2000?Configuration DNS Ovh pour serveur Mail sous 2003
Plus de sujets relatifs à : Cherche FailOver ou FailOver sur serveur windows 2003 (dhcp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR