Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer l'emplacement de mes documents avec un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer l'emplacement de mes documents avec un script

n°2639440
San_52
Posté le 13-02-2007 à 08:46:39  profilanswer
 

slt a tous je voudrai savoir si c possible de changer l'emplacement de mes documents avec un script .bat.  
J'explique d'origine mes documents se trouve dans "C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Mes documents"  
et j'aimerai changer ça en "\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents". Faire tout cela rien qu'avec un script.  
Je veau savoir si c possible et si c possible quel commande utiliser.  
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 08:46:39  profilanswer
 

n°2639460
mr dje
Posté le 13-02-2007 à 09:17:54  profilanswer
 

Tu peux faire ca super simplement avec une gpo...
"configuration d'utilisateur", "parametres windows", "redirection de dossiers".

n°2639469
San_52
Posté le 13-02-2007 à 09:35:58  profilanswer
 

oui g déja essayer mais sa ne marche pas. ça fais 2 jour que je me prend la tete la dessus et rien n'a marché. Enfin je pense que ça doit marcher mais moi je n'arrive pas a rediriger les documents donc je chercher un autre moyen. Sinon si tu c coment faire et que tu me guider sa serai cool. Sinon merci quand meme.

n°2639480
mr dje
Posté le 13-02-2007 à 09:50:26  profilanswer
 

C'est bizarre que ca fonctionne pas, moi j'ai eu aucun probleme a chaque fois que je l'ai fait...
Sinon un petit peu d'informations sur les systemes utilisés seraient pas de trop je pense! Quels os, quels serveurs? Domaine? Workgroup...?
 
Sinon l'emplacement de Mes Documents et d'autres repertoires systeme sont definis par des clés dans la base de registre, tu peux faire soit une gpo personnalisée soit un script de modification du registre pour modifier ces valeurs, et tu lanceras tout ca a la connexion d'un utilisateur.
 

n°2639485
San_52
Posté le 13-02-2007 à 09:59:03  profilanswer
 

en faite j'utilise un windows serveur 2003 small bussiness, et les clients son des windows XP pro. Je suis dans un domaine, et donc s'il y a moyen de changer le registre avec un script j'aimerai bien au moins connaitre les commande car je n'es pas trouver. C pareil pour les script d'ouverture de sessionou de fermeture de session il ne se lance pas, pourtant le script que tu met dans active directory directement sur l'utilisateur, lui se lance. Donc c pour ça que g un peu mal car g trois solution pour faire se que je veux et dans les trois il me manque quelque chose.

n°2639487
mr dje
Posté le 13-02-2007 à 10:03:14  profilanswer
 

Ca m'a pris une bonne dizaine de secondes pour trouver les commandes en cherchant sur google... Je veux bien aider mais faut pas abuser, si t'es pas capable de trouver tu seras pas capable de regler tes problemes.

n°2639496
San_52
Posté le 13-02-2007 à 10:15:08  profilanswer
 

tu veu rire ta trouvé sa où g cherché sur google g regarder dans50% des pages g rien trouvé. G pas dus regarder dans les bonnes pages lol. Tant pis merci quand meme

n°2639544
San_52
Posté le 13-02-2007 à 11:13:48  profilanswer
 

reslt je pense qu'il y a plus simple que les script. Windows 2003 serveur small bussiness prend en charge les redirection de documents mais je fais comme les exemple et les documentation et rien ne se passe.  
Meme les script d'ouverture de session, de fermeture et autre chose qu'on fais grace au gpo ne fonctionne pas et ça m'enerve grave. Pourtant sa devrai marcher alors g peu etre oublié quelque chose.  
C super important SVP.

n°2639661
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 13:37:16  profilanswer
 

Tu as bien fait ta GPO sur l'OU contenant les comptes utilisateurs ? Tes postes clients ont bien le paramétrage DNS correct ?

n°2639688
San_52
Posté le 13-02-2007 à 14:10:11  profilanswer
 

g les bien mis où il fallait mais g remarqué que sur le client je suis obligé de mettre se chemin "\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents" pour que la synchro se fasse correctement. Donc je voudrai savoir s'il éxiste une commande en batch pour changer ceci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer l'emplacement de mes documents avec un script

 

Sujets relatifs
Script pour déployer un economiseur d'écran communpb script de fermeture de session
Comment changer l'icone Dossier.Problème de Script IE avec Live Messenger
comment changer les lettres des disques dursBatch / Script : Set ne fonctionne pas dans un FOR : Grrr
Problème de ScriptLancement d'un script au démarage
Trojan DNSChanger.hg impossible à supprimerDésinstaller un composant Windows par script ou gpo
Plus de sujets relatifs à : Changer l'emplacement de mes documents avec un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR