Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer la lettre d'un lecteur CD sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la lettre d'un lecteur CD sous XP

n°749442
Gusdabo
Posté le 27-06-2002 à 17:26:29  profilanswer
 

Mon lecteur CD est nommé F:\, je voudrais le changer à H:\
cété facile sous win98, mais comment on fait avec XP?...
Merci
 
 
Au passage, est ce que cé possible de forcer l'affectation du A: à une autre ressource q'une diskette? Genre un graveur? toujours sous XP, bien sur.
Le truc cé que mon lecteur de disquette est pété, alors comme ca, je pourrais forcer l'utilisation de mon graveur à la place pour certains pg qui le demandent.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 17:26:29  profilanswer
 

n°749457
fuful
Posté le 27-06-2002 à 17:33:22  profilanswer
 

clic droit psote de travail, gerer, gestion des disques, sinon, forump hfr, software, rechercher, ca marche aussi !
A+ :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°763962
Gusdabo
Posté le 08-07-2002 à 22:45:08  profilanswer
 

cé ok pour le disq dur, mais avez vous une idée pour mettre mon graveur en a: ??

n°764005
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2002 à 23:08:53  answer
 

a: est réservé :(
 
j'aurais voulu mettre mon zip dessus (je n'ai pas de floppy)

n°764523
Gusdabo
Posté le 09-07-2002 à 10:58:16  profilanswer
 

donc ya vraiment rien a faire, meme pas un petit bidouillage de la bdr?... les pros, vous en pensez quoi???

n°764686
manzing
Posté le 09-07-2002 à 12:32:11  profilanswer
 

a et b sont des lettres reservées aux lecteurs de disquettes.
Peut etre qu'en supprimant les controleurs de disquettes dans le gestionnaire de periph, ca libere les lettres, mais rien n'est moins sur, je dis ce qu'il me passe par la tete...


---------------
M@NZiNG
n°764890
barthoose
Posté le 09-07-2002 à 14:10:05  profilanswer
 

gusdabo a écrit a écrit :

 
cété facile sous win98




 
comment tu fais sous 98 ?

n°768070
Gusdabo
Posté le 11-07-2002 à 11:34:20  profilanswer
 

ben en fait c'était pour l'affectation des lettres des CD et disq dur qui était facile(tu as un menu dans le gestionnaire de périphérique pour les cd..). Pour la disquette, je ne sais pas faire.
 
Je vais peut être tenter le truc de manzing, mais il me semble bien qu'un jour j'avais désactivé les controleurs, donc je suis pas sur que ca marche.
Sinon, j'ai entr'apercu une fonction de Tweak XP qui permet de créer un lecteur virtuel sur n'importe quel répertoire, et il propose le A (mais pas le C, D,E, F,G, mes disq durs et cd rom, donc bon signe...) je creuse des que j'en ai le temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer la lettre d'un lecteur CD sous XP

 

Sujets relatifs
Comment changer lettre du Disque Dur sous XPComment changer l'image de démarrage "logo Win" ?
Changer des droits registry par script..on peut changer de login chez club_internet?
lecteur cd et xpprobleme lecteur cd
Comment changer d utilisateur sans se deconnecter sur xpcomment changer le view source sous IE
j'ai plus accé a mon lecteur C: !!! 
Plus de sujets relatifs à : Changer la lettre d'un lecteur CD sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR