Bonjour à tous,
Déjà, rapide présentation : newbie en info au niveau gestion de réseau, je travaille dans une petite structure (1 serveur et 11 postes en réseaux), je connais un peu l'informatique (pas rapport à vous en tout cas...). J'ai été chargé par mon boss de changer le parc informatique, sauf le serveur.
Je reçois donc la semaine prochaine 11 ordi, à réinstaller. Mon problème est le suivant : pour le moment, tous étaient sous Win 98 Se, et les nouveaux seront sur Win XP Pro SP2. J'ai demandé ce matin à la personne qui fourni le logiciel qu'on utilise, pour connaître le chemin du setup à exécuter pour remettre le logiciel de travail, et lui m'a un peu effrayé : pour lui, paramétrer les nouveaux postes sur le réseau va être super difficile, avec des histoires de compte utilisateur à mettre en administrateur du poste sur le domaine...
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai déjà mis quelques ordi sous XP Pro SP1 en résau, sans souci. Et là, pas de réseau à créer, juste à remplacer l'ancien ordi, et à récupérer l'ip de l'ancien sur le nouveau
Merci de m'aider, et au pire, de m'indiquer la marche à suivre pour mettre ces ordi sur le réseau sans souci, et les pièges à éviter.
Merci beaucoup de votre aide