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  cascade de switch

 


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Auteur Sujet :

cascade de switch

n°407495
HackSor
BSD rules over seattle
Posté le 17-10-2001 à 15:58:32  profilanswer
 

quelqu un connait t il la raison qui provoque l arret d un reseau si l on cascade trop de switch??(dans mon cas 10)
reponse tres precise souhaite.
merci


---------------
Kobay crew over da world 4 soon.
mood
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Posté le 17-10-2001 à 15:58:32  profilanswer
 

n°407512
HackSor
BSD rules over seattle
Posté le 17-10-2001 à 16:08:38  profilanswer
 

up...
 

HackSor a écrit a écrit :

quelqu un connait t il la raison qui provoque l arret d un reseau si l on cascade trop de switch??(dans mon cas 10)
reponse tres precise souhaite.
merci  




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Kobay crew over da world 4 soon.
n°407570
HackSor
BSD rules over seattle
Posté le 17-10-2001 à 16:54:56  profilanswer
 

alors personne??????? :benetton:


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Kobay crew over da world 4 soon.
n°407573
gizmo
Posté le 17-10-2001 à 16:56:31  profilanswer
 

qu'est ce que tu appelles arret du rezo?
 
y a pas de conflit de vlan par hasard?

n°407658
HackSor
BSD rules over seattle
Posté le 17-10-2001 à 17:53:11  profilanswer
 

chercher pas a complique.y a pas de v_lan pas de trunk pas de boucle,pas de spaning tree... rien que des switch en cascade (10) tous les memes.si j en met 9 ca marche, et a 10 ca deconne.  
(le ping ne marche pas entre mes deux pc situes tous les deux a une extremite).je sais qu il existe une limite de cascade mais j aimerais en savoir la cause.y a t il un lien avec le csma/cd??
 

gizmo a écrit a écrit :

qu'est ce que tu appelles arret du rezo?
 
y a pas de conflit de vlan par hasard?  




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Kobay crew over da world 4 soon.
n°407694
filoox
Posté le 17-10-2001 à 18:25:23  profilanswer
 

je le dis tout de suite, ça va pas être précis ma réponse, mais si ça peut aider ...
je crois me souvenir  que la limite de nombre de hubs en cascades (4 normalement) est due au temps de latence induits par les hub pour retransmettre la trame. Le CSMA/CD dit que si la machine émettrice qui envoie une trame ne reçoit pas d'indication de collision au bout d'un certain temps, elle peut émettre la trame suivante. Le pb est que l'annonce de la collision vient trop tard, la machine réémet une trame alors qu'elle ne devrait pas et le réseau s'écroule.  
Maintenant, dire que le pb vient de là dans ton cas .... ??

n°407714
kawa31
Posté le 17-10-2001 à 18:48:47  profilanswer
 

Non, tu dis pas de conneries et la limite est bien de 4 pour les switch, 5 hub en 10mb/s et 3 hub en 100mb/s
 
En pratique on peut effectivement aller plus loin mais des la limite fixée par les normes, on pert en performance (perte et retransmission) - 9 c'est déjà vraiment bien et j'ai testé 7 (3com 3300) avant d'être planté.
il faut aussi tenir compte du nombre de ports par switch
 
Sinon, suivant le type de switch, tu peut essayer(j'ai pas dit que ca marche) de créer des piles de 4 switchs qui ne font qu'une unité virtuelle puis de relier ces piles.
ex: 3com 3300 avec cable matrix et unité matrix 4 ports
 
Sinon commutateur de backbonne (prix en conséquence)

n°407720
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-10-2001 à 18:53:00  profilanswer
 

pfffff !!!!
 
Et les gars vous connaissaient les pb de SPANNING TREE ?
si oui eh bien voila une partie de la reponse ...
 
Sinon documentez vous ...
 
De plus moi des cascades de SWITCH je proscris a mort !!!

n°407741
gizmo
Posté le 17-10-2001 à 18:56:41  profilanswer
 

Euh... normalement le spanning tree est gérer automatiquement par la plupart des switch actuels, faut pas déconner non plus.

n°407746
kawa31
Posté le 17-10-2001 à 19:01:29  profilanswer
 

ben y a pas que les SPANNING TREE , et pis aussi la limitation de bande passante du fond de panier et encore plein de raisons
alors c'est pas la peine de répondre comme ça, c'est pas sympa, mieux vaut expliquer.
 
C'est comme proscrire de cascader des switchs, (bon 9 là y fait fort :lol: ), par contre il existe des modules de cascade spécifiques (1.8giga/ sur 3com3300 - 8.8giga sur 4xxx) ou ta proscription te fait passer pour un charlot si tu précise pas que tu proscrit par les ports 100.
 :hello:  
 
 

jamiroq a écrit a écrit :

pfffff !!!!
 
Et les gars vous connaissaient les pb de SPANNING TREE ?
si oui eh bien voila une partie de la reponse ...
 
Sinon documentez vous ...
 
De plus moi des cascades de SWITCH je proscris a mort !!!  



mood
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Posté le 17-10-2001 à 19:01:29  profilanswer
 

n°407756
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-10-2001 à 19:12:18  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

Euh... normalement le spanning tree est gérer automatiquement par la plupart des switch actuels, faut pas déconner non plus.  




Ah oui ?
C vrai oui et non en fait ; pourquoi ; prend un switch de base genre procurve 212M (gerable a distance) tu as le reglage du spanning tree a te taper et pas qu'en auto de plus (si certain lise les doc des switch qui sont tous sauf des hub ...)le schame de cablage de tes switch (entre eux ) est a etudié tres minutieusement.
 
surveille egalement le filtrage IGMP.
 
Voila pour moi, j'espere repondre a tes pb.

n°2825804
manu1987
Posté le 12-12-2008 à 17:38:11  profilanswer
 

Bon alors deja le CSMA/CD est une technique utilisé uniquement dans un réseau en étoile (ethernet), ou en bus(Câble coaxiaux). c'est une technique qui permet de palier un problème de collisions lorsque plusieurs hôtes se partagent une média (un câble) pour emmettre et recevoir des données cela n'a rien à voir avec ton problème car dans ton cas nous sommes en ethernet et surement pas en réseau de topolie en étoile car cela nécéssite l'utilisation de hub et un mode half duplex pour les équipements hors ce n'est pas ton cas. tu utilise des switch, nous sommes donc en full duplex. pour ce qui est du spanning tree ça n'a absolument rien à voir avec le problème sauf si dans ta topologie de switch cascadé tu a formé une boucle (c'est à dire que sur un switch nous avons au minimum deux port allant vers un même autre switch) le protocole spanning tree permet de gérer plusieurs paramètres de priorités (celles des ports et du switch) tu as également dit que ce n'étais pas le cas. La seule chose qui a mon avi pourrait faire en sorte que la cascade de switch à des limites se sont les ressources des switch, j'explique: dans chaque switch nous avons une table des addresse mac qui associ un port a une addresse mac, celle ci est géré grace au processeur du switch et également la mémoire dur, hors lorsque nous avont par exemple 9 switchs de 10 ports chacuns qui se cachent dèrrière le porte d'un switch (le premier en locurrence) cela veut dire que dans la table des mac addresse à ce port sera assigné 90 addresse mac? la mémoire est elle suffisante? le processeur peut-il gérer autant d'entrée sachant que les tables se vident tout les X temps et le switch envoi des broadcast lorsqu'il ne connait plus l'addresse mac assigné a l'un de ses ports. voila un début de réponse probable.
ps: jamiroq réfléchi avant de répondre n'importequoi...


Message édité par manu1987 le 12-12-2008 à 17:39:30
n°2825812
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 18:06:08  answer
 

j'espère qy'il a trouvé en 7 ans !
[:petrus75]
 

Spoiler :

Beau déterrage  
 [:clooney44]


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