Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cascade Hub avec Switch : Pertes de performances ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cascade Hub avec Switch : Pertes de performances ?

n°700627
chapi
Downgradé
Posté le 22-05-2002 à 10:44:33  profilanswer
 

Voila, j'ai un hub 10/100 et un switch 10/100. Le switch est directement relié aux serveurs. SI je connecte dessus le hub par l'intermediaire du ulink est-ce que je vais perdre des perf sur le hub etant donné que tout ne transite plus que par un cable ??
 
Je m'interroge...
 
Merci,
 
CHapi


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 10:44:33  profilanswer
 

n°700641
Gannick
Posté le 22-05-2002 à 10:58:03  profilanswer
 

Chapi a écrit a écrit :

Voila, j'ai un hub 10/100 et un switch 10/100. Le switch est directement relié aux serveurs. SI je connecte dessus le hub par l'intermediaire du ulink est-ce que je vais perdre des perf sur le hub etant donné que tout ne transite plus que par un cable ??
 
Je m'interroge...
 
Merci,
 
CHapi  




QUOI????????? Tu veux utiliser le port dédié du switch et le port dédié du hub pour les relier ensemble??? C'est bien ca??? Si oui, tu ne peux pas, ce port n'est fait QUE pour relier deux materiels identique (deux hub par ce port ou deux switch par ce port)...
 
Voila!

n°700650
chapi
Downgradé
Posté le 22-05-2002 à 11:02:00  profilanswer
 

Si si je peux. Ca marche très bien même...Depuis 6 mois. :)
Ce sont deux office connect de chez 3 com et tous les ports sont ulink. Un cable droit et ca roule.
 
Je me demande juste si sur le hub les perfs sont moindres ou non car pour l'instant la charge n'est pas importante mais ça risque de changer...


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°700654
Gannick
Posté le 22-05-2002 à 11:03:54  profilanswer
 

Chapi a écrit a écrit :

Si si je peux. Ca marche très bien même...Depuis 6 mois. :)
Ce sont deux office connect de chez 3 com et tous les ports sont ulink. Un cable droit et ca roule.
 
Je me demande juste si sur le hub les perfs sont moindres ou non car pour l'instant la charge n'est pas importante mais ça risque de changer...  




MMhhh, ok, on c'etait mal compris, je croyais que tu parlais des cables derriere lz hub et le switch, qui servent a les cascader. Tu as simplement relié ton hub et ton switch via un des ports c'est ca?
 
Je ne comprends pas ta question de performance? Un hub est moins performant en terme de charge reseau vu qu'il envoie sur tous les ports, sinon je vois pas...

n°700658
chapi
Downgradé
Posté le 22-05-2002 à 11:06:26  profilanswer
 

ben, le serveur de fichiers est connecté au switch. Le hub est connecté au switch. La bande passante va être divisée sur le hub non ?


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°700662
ybet
Posté le 22-05-2002 à 11:10:11  profilanswer
 

Ca marche sans problème. Les restrictions: pas plus de 2 noeuds (hub ou sxitch) sinon, il y a des pertes de perfromances.
http://users.skynet.be/ybet/hardware2.htm chapitre 4


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cascade Hub avec Switch : Pertes de performances ?

 

Sujets relatifs
HUB usb ...faut il configurer un switch comme un routeur pour....................
Hub 10 ou 100 pour les jeux en réseau ?Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?
pc sur switch avec cable croisé ??-= HUB 16 Port Switch 10/100 =-
A l'aide s.v.p !!! Routeur + switch hubDifférence entre Hub et Switch
Plus de sujets relatifs à : Cascade Hub avec Switch : Pertes de performances ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR