Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte wifi ou clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte wifi ou clé usb

n°2308478
om59
Posté le 29-01-2006 à 21:41:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous
je suis client chez numericable pour 4 méga, je me suis procurer un routeur wifi belkin ainsi qu'une clé usb wifi de marque identique pour connecter mon second ordinateur (portable) sur internet
Tout fonctionne très bien, mais je voudrais savoir si il ne serait pas préférable d'y connecter plutôt une carte pci dans le portable pour ma connexion wifi (car le vendeur m'a dit que c'était mieux une clé usb car les cartes avaient du mal a être configuré par le pc). Donc si vous pouvez m'éclaircir à se sujet ce serait cool
ensuite faut-il absolument avoir la meme marque que le routeur pour connecter une clé usb wifi ?
et faut-il vraiment protéger sa connexion par un mot de passe pour éviter d'etre pirater sur notre ligne ?
merci pour vos réponses qui me seront bien précieuse
passez une bonne soirée à tous
a bientôt

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 21:41:34  profilanswer
 

n°2308485
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2006 à 21:46:34  profilanswer
 

Des cartes PCI dans un portable tu vas avoir du mal ;)
Des cartes PCMCIA ça ira déjà mieux, et si c'est vrai que normalement ca tourne mieux que les adapatateurs wifi USB essaient déjà quand même avec, pour juste une connexion au net ça sera peut être suffisant.
 
Et oui la sécurisation du wifi est indispensable si tu veux eviter que tes voisins ou d'autres curieux passant dans le coin profite de ta connexion ou essaie de voir ce qui se passe sur tes PC.

n°2308488
om59
Posté le 29-01-2006 à 21:51:05  profilanswer
 

ok merci beaucoup et comment protéger ma connexion wifi stp ? car je vois pas d'en quoi je dois le faire
merci

n°2308500
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2006 à 22:00:10  profilanswer
 

C'est dans les paramètres de ton routeur, faut activer le cryptage WPA (ou a défaut WEP si ton routeur ne gere pas le WPA), et eventuellement tu peux activer le filtrage par adresse MAC et le masquage du SSID.
Regarde la doc de ton roueur, tout y est forcément expliqué.

n°2308751
om59
Posté le 30-01-2006 à 08:35:25  profilanswer
 

ok merci mais je n'arrive à voir les parametre du routeur sur mon pc
merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte wifi ou clé usb

 

Sujets relatifs
Question sur l'achat d'une carte wifi ....Carte Wifi
WiFi avec carte PC54G2 de MSI : Pas de signalCarte PCI WIFI ou clé usb WIFI pour les jeux en réseau ou hub?(freeze)
Quelle carte pci wifi avec la freebox nouvelle génération?Carte pci wifi
Vos avis sur cette carte Wifi US Robotics. Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..
probleme carte wifi freeboxquel carte Wifi PCMCIA choisir ?
Plus de sujets relatifs à : carte wifi ou clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR