Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte rezo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte rezo

n°80815
gilbert
Posté le 23-01-2001 à 10:12:42  profilanswer
 

Voilà, j'ai installé sur une carte rezo sur ma bécane et lors du démarrage il reste tester la carte env. 35 sec. (Aucun message n'apparait) puis continue son boot.
Les drivers sont récents. J'ai changé la carte rézo par un autre modèle, même résultat.
Au boulot toutes les bécanes ont une carte rezo et boote normalement sans attente particulière que la machine soit ou non connectée au rezo.
 
Ma config:
 
Win 98SE
Abit BH6 128Moss
Sound blaster pci 64
Scsi DF390U/F pci
Miro PCTV pci
Video Intel i740 agp
Winmodem USR isa
 
J'ai fait un test après avoir ôté toutes les cartes (sauf vidéo!) et même résultat.
 
Il me semble que la carte rezo a sa propre irq.
 
comme je n'ai pas de rézo chez moi je désactive la carte dans le panneau de config et le boot se fait normalement...
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Kenavo

mood
Publicité
Posté le 23-01-2001 à 10:12:42  profilanswer
 

n°80818
Guru
Posté le 23-01-2001 à 10:22:29  profilanswer
 

Cela est un comportement normal. Lors du boot Windows va activer la carte réseau et selon la configuration entrer dans une série de boucles d'attentes dont il ne sortira que sur le timeout ces boucles d'attentes sont :
 
- identification du média physique du réseau si ta carte est configurée en "autosense". Pour éviter cela force la configuration dans la config de la carte.
 
- récuppération d'adresse IP. Pour éviter cela n'active pas la récuppération automatique d'un @IP dynamique mais fixe en une dans la configuration TCP/IP.
 
Cependant même en configurant la carte pour éviter ces deux boucles d'attente, le boot avec la carte réseau sera un peu plus long en l'absence de réseau derrière ta carte.
 
Une autre solution et de créer un profil matériel dans lequel la carte est désactivée pour les cas ou tu démarres sans réseau.

n°80840
tharkon
Posté le 23-01-2001 à 11:16:46  profilanswer
 

enlève ta carte... :p

n°80905
gilbert
Posté le 23-01-2001 à 13:38:07  profilanswer
 

Négatif, ce week end je fais une partie Half-Life en rezo avec des potes.

n°81453
gilbert
Posté le 24-01-2001 à 09:20:18  profilanswer
 

Bingo pour Guru.
 
j'ai spécifié une adresse dans les paramètres TCP/IP de la carte et tout est rentré dans l'ordre...
 
Merci
 
 
Kenavo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte rezo

 

Sujets relatifs
ReZo W2K-W98carte réseau
Ma carte réseau ralentit le démarrage de mon PChelp pour newbie rezo!!
NETISSIMO 1 -> Quelle carte ethernet ?QNX RTP et carte réseaux : besoin aide merci ?
Désactiver la carte son intégrée au compaq ???????????Logiciel Rezo
Carte rézo foireuse ??? 
Plus de sujets relatifs à : Carte rezo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR