Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte reseau en rade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte reseau en rade

n°1474510
soud
Posté le 02-03-2004 à 14:34:15  profilanswer
 

J'ai un pc equpé d'une carte reseau 10/100. je m'en sert pour me connecter sur mon lan et pour acceder à mon routeur (internet partagé) pour mes applic. en lan pas de soucis tout marche mais depuis ce matin, plus moyen d'acceder au net, je crains que la carte est un peu dérouillée (je c pas comment bref, je ping le routeur pas de probleme non plus, donc en résumé plus de net alors que tout le parametrage est ok car il marchait avant . Donc y a t'il moyen de savoir si la carte est un peu endommagée? et surtout es ce possbile que la carte marche pour mon lan mais soit morte pour le net ...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:34:15  profilanswer
 

n°1474512
bill.fr
Posté le 02-03-2004 à 14:36:17  profilanswer
 

Si tu ping ton routeur c'est que ta carte est OK. C'est sans doute un problème de liaison. Tu as essayé de redémarrer ton routeur ? Es tu dans une zone en cours de dégroupage ?

n°1474514
flash_gord​on
Posté le 02-03-2004 à 14:36:54  profilanswer
 

c un peu idiot comme question...
 
si tu arrives a pinguer et a acceder au lan, ta carte marche
 
ton pb est juste d'ordre logiciel a mon avis

n°1474573
soud
Posté le 02-03-2004 à 14:53:41  profilanswer
 

logiciel? mais lequel, je ping le routeur, j'ai redemarrer celui ci egalement. je me souviens il y a 2 ans j'avais probleme similaire, le fait de changer la carte tout avait remarché
 

n°1474615
bill.fr
Posté le 02-03-2004 à 15:07:14  profilanswer
 

Si tu peux pinger, c'est que le lien se fait, donc le problème matériel est à exclure.
 
Les problèmes peuvent donc être soit au niveau de la ligne internet, après le routeur donc, qui ne fonctionne plus, soit un problème logiciel de communication entre le routeur et le PC.
 
Pour le premier cas : Es tu sûr que ta ligne est OK, qu'il n'y a pas de maintenance actuellement, etc ??
 
Pour le second cas : Essaie de réinitialiser ta configuration réseau (IP, masque, passerelle, DNS)

n°1474624
soud
Posté le 02-03-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

ligne ok, j'accede au net sur le poste d'a coté, configuré de la meme facon quand tu parle de re-initialiser ma config reseau sur le poste defaillant c'est tout retaper et rebooter je suppose?

n°1474815
soud
Posté le 02-03-2004 à 16:11:04  profilanswer
 

bon j'ai revalider mon parametrage, toujours impossible d'acceder an net je vois vraiment pas ce qui pose pb sinon la carte :(

n°1474821
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-03-2004 à 16:12:27  profilanswer
 

bah détaille nous ta config ip sur le poste en question,  et si tu arrive a pinger le routeur  ou le poste  a coté.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1474837
soud
Posté le 02-03-2004 à 16:18:11  profilanswer
 

bah sur le poste j'ai rie ntouché et ca marchait.j'ai l'ip du routeur en passerelle (le routeur est sur le hub) je ping le routeur sans soucis du poste qui me pose pb , d'un autre poste je ping egalement le poste qui pose pb, sur le poste qui pose probleme j'accede a mes applic reseau donc le lan est ok, reste que l'internet et outlouk pose soucis

n°1474871
soud
Posté le 02-03-2004 à 16:30:34  profilanswer
 

c bon ca remarche je loock le sujet merci tlm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte reseau en rade

 

Sujets relatifs
Carte PCI sans fil eussoimpossible de connecter un ordinateur au réseau local
reseau local avec cable croisé et modem speed touchJeu en réseau + routeur D-Link DI-604
windows et reseauinternet en reseau
Pb Réseau domestique wifiquels est la norme de reseau sans fil le plus rapide ?
probleme reseauConnexion Internet cable en réseau
Plus de sujets relatifs à : carte reseau en rade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR