Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte réseau qui marche qu'à moitié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau qui marche qu'à moitié

n°2170057
gohu1er
Posté le 25-09-2005 à 14:02:13  profilanswer
 

La situation : J'ai une freebox en mode routeur, reliée à un switch, relié lui même à 3pc et un mac. Le routeur est en DHCP, tous les ordis marchent, sauf un (ben oui forcément).
Le problème : Sur un des pc, je n'arrive pas à avoir internet, mais par contre le réseau local (partage de fichiers) marche très bien !
Bon à la limite là on croit à un problème de configuration (ah oui j'oubliais, l'ordi est sous ME ...).
Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'idée de changer la carte réseau par une autre. J'ai donc pris la carte réseau d'un ordi qui marchait très bien et je l'ai mise sur l'ordi qui marche pas. Et là surprise ca marche ! J'ai mit la carte réseau de l'ordi qui marche pas sur un autre ord (sous ME aussi)i qui marchait très bien, il marche plus. (ptin ca fait beaucoup de marche tout ca)
 
Donc je voudrais savoir si une carte réseau peut avoir un problème matériel qui la ferait déconner pour internet mais qui la laisserait accéder normalement au réseau local. Ou alors si c'est plutot un problème de païlotes (j'ai essayé ceux de windows : carte à base Realtek machin et aussi ceux de Belkin, ca change rien)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 14:02:13  profilanswer
 

n°2170060
ajari
Posté le 25-09-2005 à 14:03:49  profilanswer
 

gohu1er a écrit :


Donc je voudrais savoir si une carte réseau peut avoir un problème matériel qui la ferait déconner pour internet mais qui la laisserait accéder normalement au réseau local.


Non, ce n'est pas possible !

n°2170104
lebig
Posté le 25-09-2005 à 14:50:52  profilanswer
 

fait un ipconfig /all sur un des PC qui fonctionne et sur celui qui ne "marche" plus (normal il n'a pas de jambes....)
 
et afficher ici les résultats


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte réseau qui marche qu'à moitié

 

Sujets relatifs
Pb de partage de fichier d'un reseau localHercules - Carte WiFi - 802.11G - 54Mb - PCI
Dégroupage Total Free... pourquoi mon numéro en 02 38 ne marche pas ?Inventel et hub pour brancher deux pc par cables réseau ?
Mon reseau est buggué !!!Connection réseau sans fil indisponible
Problème carte wifi dlink g520 rev.BAide exercice Réseau
Miniport reseau etendu;; et wan..??pb de reseau avec xp pro
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau qui marche qu'à moitié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR